Les outils open sources de l'entrepôt de donn

Résolu/Fermé
safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 27 nov. 2008 à 22:45
 aicha - 30 avril 2011 à 18:14
Bonsoir,
J'ai besoin d'avoir une idée sur les outils Open source qui permettent l'extraction, la Transformation et le Chargement des données dans un entrepôt, et je doit comprendre le fonctionnement d'un de ses outils, alors de quoi vous me conseiller? Merci
A voir également:

3 réponses

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25
28 nov. 2008 à 00:04
Quel genre d'entrepôt ??? c'est vague...
0
Il s'agit peut-être d'un vague entrepôt ;))
0
safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 6
28 nov. 2008 à 12:28
En réalité c'est une question de recherche, proposée par le prof alors j'ai pas su de quoi j vais commencer et que vais je faire, alors j'ai voulu savoir vos avis sur les différents outils et de quel logiciel vous me conseiller de manipuler.
0
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25 > safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
28 nov. 2008 à 23:21
Comme "entrepot", je vois bien CVS ou SubVersion... Cela permet le travail coopératif et de mettre des numéro de version sur des fichiers de l'on y dépose.
0
safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 6
14 janv. 2009 à 17:08
J'ai essayé "Talend Open Studio" c'est un outil simple, puissant et le plus magnifique qu'il contient une documentation très riche qui facilite beaucoup son utilisation. Merci à tous :)
0
Bonjour,

Comme l'explique Safowan, Talend Open Studio est capable de gérer vos bases de donées et de faire de l'ETL. L'outil ETL permet de faire de l'"extract, transform and load" sur vos bases de données. C'est un outil qui est non seulement puissant, simple d'utilisation mais qui est aussi open source et gratuit! Alors qu'il peut etre comparable à d'autres outils tels que Informatica ou Datastage, des logiciels propriétaires (et payant).

Talend Open Studio, le logiciel ETL open source de Talend, est fait pour des experts de l'intégration de données, avec un GUI fonctionnel, aisé à apprendre pour un utilisateur non-technique. Ce qui distingue Talend lorsque des utilisateurs business l'utilisent, c'est son composant Tmap permettant à l'utilisateur d'avoir une vue graphique / fonctionnelle du processus d'intégration.

Pour vous informer sur le logiciel: https://www.talend.com/

Pour le télécharger gratuitement sur le site de l'éditeur: https://www.talend.com/download/
0
hi guys,
en fait j'ai besoin de vos aide ,je veux utiliser le talend open studio pour extraire des champs bien définis à partir d'un fichier log puis les transforme et les charge dans un entrepot de données et je savais pas quels sont les composants que je dois utilise pour faire ce processus .
0