Rechercher : dans
Par :

Les outils open sources de l'entrepôt de donn

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 17:17:23 safowan, le 27 nov 2008 à 22:45:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'ai besoin d'avoir une idée sur les outils Open source qui permettent l'extraction, la Transformation et le Chargement des données dans un entrepôt, et je doit comprendre le fonctionnement d'un de ses outils, alors de quoi vous me conseiller? Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Les outils open sources de l'entrepôt de donn » dans :
Silex - Flash CMS open source (et gratuit) VoirSILEX ou SILEX-RIA est un logiciel RIA open source et gratuit qui permet de produire des sites en Flash (Flash Player 7, 8 et 9). Silex en deux mots Caractéristiques Ressources en Français Spécificité Liens avec d'autres...
[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open source VoirMythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre...
Télécharger FfmpegX VoirL'encodage ne sera plus une énigme pour quiconque. FfmpegX est le nouvel outil d'encodage par excellence. C'est une interface graphique désignée pour Mac. L'encodage se fait avec plus de 20 outils Open Source différente incluant le puissant...

1

Droopy_, le 28 nov 2008 à 00:04:07

Quel genre d'entrepôt ??? c'est vague...

Répondre à Droopy_

2

loupius, le 28 nov 2008 à 04:04:03

Il s'agit peut-être d'un vague entrepôt ;))

Répondre à loupius

3

safowan, le 28 nov 2008 à 12:28:06

En réalité c'est une question de recherche, proposée par le prof alors j'ai pas su de quoi j vais commencer et que vais je faire, alors j'ai voulu savoir vos avis sur les différents outils et de quel logiciel vous me conseiller de manipuler.

Répondre à safowan

4

Droopy_, le 28 nov 2008 à 23:21:24
  • +1

Comme "entrepot", je vois bien CVS ou SubVersion... Cela permet le travail coopératif et de mettre des numéro de version sur des fichiers de l'on y dépose.

Répondre à Droopy_

5

safowan, le 14 jan 2009 à 17:08:02

J'ai essayé "Talend Open Studio" c'est un outil simple, puissant et le plus magnifique qu'il contient une documentation très riche qui facilite beaucoup son utilisation. Merci à tous :)

Répondre à safowan

6

Tgartan, le 17 jui 2009 à 17:17:23

Bonjour,

Comme l'explique Safowan, Talend Open Studio est capable de gérer vos bases de donées et de faire de l'ETL. L'outil ETL permet de faire de l'"extract, transform and load" sur vos bases de données. C'est un outil qui est non seulement puissant, simple d'utilisation mais qui est aussi open source et gratuit! Alors qu'il peut etre comparable à d'autres outils tels que Informatica ou Datastage, des logiciels propriétaires (et payant).

Talend Open Studio, le logiciel ETL open source de Talend, est fait pour des experts de l'intégration de données, avec un GUI fonctionnel, aisé à apprendre pour un utilisateur non-technique. Ce qui distingue Talend lorsque des utilisateurs business l'utilisent, c'est son composant Tmap permettant à l'utilisateur d'avoir une vue graphique / fonctionnelle du processus d'intégration.

Pour vous informer sur le logiciel: http://www.talend.com/

Pour le télécharger gratuitement sur le site de l'éditeur: http://www.talend.com/download.php

Répondre à Tgartan