Raccourcir une vidéo mpg de 116 MB en 100 Mo?

Fermé
Meda31 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 26 nov. 2008 à 16:58
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 26 nov. 2008 à 19:41
Bonjour,

j'ai un problème que toi. Je souhaite mettre une vidéo sur Facebook mais elle doit pas dépasser 2 minutes (soit 100 MB) or la mienne fait 116 M0.j'ai bien essayé avec VirtualDub mais quand je veux ouvrir la vidéo afin de la travailler je reçois un message d'erreur comme ceci :

Erreur VitualDub
MPEG Import Filter : paquet invalide à la position 3: bit de marquage non défini, il s'agit peut-être d'un flux MPEG-2.

Je précise que cette vidéo a été filmé en caméra vidéo. C'était lors d'un évenement pendant le jour de l'an 2007-2008 et j'aimerai trop la partager avec mes amis donc c'est important pour moi.

Si vous avez une solution pour raccourcir ma vidéo mpg pour la mettre sur facebook ?

Où si quelqu'un aurait une solution merçi de m'aider? c'est assez urgent :(
A voir également:

2 réponses

jcj-06 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
26 nov. 2008 à 17:56
Arrives tu à lire cette vidéo avec windows média player par exemple ?
Si oui : ton fichier n'est pas en cause
Si non : ton fichier a un PB. Dans ce cas, il faut le récupérer par un programme autre que virtualdub puisqu'il bloque dessus.

Dans les 2 cas, télécharge Internet Video Converter version 1.53 la dernière (programme GNU aux résultats excellents et licence gratuite).

Procédure :

Une fois le programme installé :
1 - cliquer sur choisir la vidéo
2 - format : cliquer et choisir le format de conversion. MPEG2 donne d'excellents résultats si la vidéo du départ est de bonne qualité.
3 - valider le format
4 - options audio_vidéo : dans la fenêtre options A/V qui s'ouvre :
- largeur et hauteur de la vidéo : c'est le format de la vidéo ouverte. Les laisser tels quels.
- images p/s : 25 par défaut
VIDEO
- débit vidéo : pour du MPEG2 de qualité, indiquer entre 3000 et 4500 Kbps. Attention, plus tu montes en débit, plus ton fichier grossi.
AUDIO
- débit : 228 Kbps
- échantillonage : 48000 Hz
C'est le top et le maximum
5 - cliques sur conversion. La conversion démarre dans une fenêtre DOS. Attendre jusqu'à la fin. Ton fichier d'origine n'est pas touché, un doublon est crée avec l'extansion .converted au même endroit que le fichier d'origine.
Une fois terminé, regardes la taille. Il se peut qu'elle soit réduite, auquel cas, tu n'as rien à faire.

Si c'est trop gros, tu peux rééchantillonner avec des débits un peu plus faible, ce qui t'évitera de découper avec virtualdub.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
26 nov. 2008 à 19:41
Bonjour Meda31,

La dernière version de VirtualDub accepte de prendre en charge le MPEG-2, ce qui n'était pas le cas avec les versions plus anciennes, je crois. Le fichier de sortie sera en AVI obligatoirement, alors je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu veux.
Le téléchargement est là : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 136 virtualdub

Si cela ne marche pas, essaie le logiciel de jcj-06.

Cordialement
0