Problème : disque dur externe

Résolu/Fermé
chakil - 25 nov. 2008 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 19:59
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe de 160 GO. Le vendeur l'a essayé chez lui et il a bien marché. Quand je suis rentré chez moi, je l'ai branché et Tac Tac Tac. Le disque dur n'a pas arreté d'emettre ce son. Quelques minutes après : Ecran bleu! L'ordinateur bug. Je redemarre et rebranche le disque dur, les même étapes s'enchainent.
Sur mon ordi il y a Windows vista, je me suis dit que ça pourrait être le problème. Donc je l'ai branché sur un autre ordi où il y a XP. Et surprise : aucun son. Le disque dur est détecté et fonctionne!

Svp aidez moi !
Sachant que sur le disque dur il est signalé qu'il est compatible avec Vista.
Est ce qu'une incompatibilité avec e système d'exploitation peut être responsable de ces Tac Tac émis par le disque dur externe? et au point de faire buger carrément la machine?
Ou bien le problème peut venir d'ailleurs ?

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 13:23
Salut,

En jugeant le bruit, je dis que c'est un problème d'alimentation, elle n'est pas suffisante pour le faire tourner. Comment est-il alimenté ?
0
Il est alimenté à travers le cable USB je suppose. Il n y a aucun autre moyen d'alimentation.
0
Utilisateur anonyme > chakil
25 nov. 2008 à 16:00
Alors, c'est ton PC est surement incapable d'alimenter le disque dur !
Essaies de le brancher en arrière de ton PC.

Sinon, ton câble USB contient trois bornes ?
0
chakil > Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:02
Oui le cable a 3 têtes, une petite qui rentre dans le disque dur et de l'autre extrémitié 2 qui rentrent dans le pc.
Et j'ai aucun port à l'arrière du pc.
0
Utilisateur anonyme > chakil
25 nov. 2008 à 16:20
Alors, il faudra brancher les deux extrémités (qui sont ensembles) sur deux port USB différents de ton PC, et l'autre port sur le disque dur. Le branchement en parallèle des ports USB augmentera le courant, donc la puissance fournie par ton PC.
0
chakil > Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 21:25
Ca marche !!
Merci infiniment fahz_zboot!
0