Pb codecs Audio/Video

Fermé
lamy2 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 23 nov. 2008 à 03:16
lamy2 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 29 nov. 2008 à 23:13
Salut,

J'ai téléchargé un fichier avi de 3 Go (l'Amérique en guerre) enregistré d'A2. Mon Problème: s'il est ouvert sous WMPlayer ou DviX, l'image y est mais pas le son mais ouvert sous Nero Show Times ou PowerDVD alors c le son qui fonctionne mais pas l'image!
Zoby44 (membre du forum) m'a conseillé VLC que j'ai essayé et qui fonctionne bien mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de détecter le(s) codec(s) qui manque(ent) au WMedia player et aux autres?

Aussi, je ne parviens pas à graver un dvd video avec ce fichier ( j'utilise Power Producer mais il se plante!), comment parvenir à le transformer en dvd? Peut-être le fichier est-il trop volumineux?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

lamy2 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
23 nov. 2008 à 03:39
Lecure résolue par VLC. Merci.

Me reste le pb de gravure.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
23 nov. 2008 à 03:58
Salut.
Pour connaitre les Codec d'une vidéo, il existe des freewares éfficace par exemple MEDIAINFO que j'utilise.

Pour la mise en route après installation, voici quelques trucs:

Lancer le programme « Mediainfo"
Cliquer sur «Options» puis «Préférences»
Langage « Français »
Format de sortie « Tableau »
Sélectionner la case «Extension bulle d’aide» et désélectionner les deux premières, cliquer « OK »

Le programme est près à l’emploi. Vous pouvez le fermer et allez voir le résultat dans un dossier contenant des vidéos.

Placez la souris sur un fichier, après une à deux secondes, un cadre apparaît avec une foule d’informations sur celui-ci.

en espèrant avoir été utile.

Bon courage
0
lamy2 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
29 nov. 2008 à 23:13
Merci bcp papy-ion, je n'ai pas eu le temps de revenir sur le sujet pour te remercier à temps alors je le fais maintenant.
Encore merc et à la prochaine.

Bonne soirée.
0