Branchement freebox/téléphone

Fermé
samuel - 22 août 2004 à 05:32
 asap - 16 sept. 2011 à 16:53
j'ai reçu la freebox début aout tout fonctionne hormis que mes appels téléphoniques continuent à passer par france telecom.J'utilise le télephone relié à la freebox.
J'ai bien activer la ligne chez free et j'ai obtenu mon n) de tel free.la freebox est branché en ethernet.
Sur ma prise murale j'ai mis le filtre adsl fourni sur lequel j'ai branché le cabe dsl qui est relié à l'entrée dsl de la freebox.Mon téléphone est branché directement sur la prise gigogne du filtre.
Quelqu'un a t il un moyen simple de m'indiquer les branchements pour profiter de la téléphonie gratuite car la c galère.
D'avance merci pour votre aide.

5 réponses

Couliss Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 7
22 août 2004 à 19:12
bah pour la freebox il me semble faut pas brancher le tel sur le filtre mais utiliser un adaptateur fourni dans le bundle freebox, c'est un cable que qu on l'on branche d un coté sur la freebox ( c marqué derriere "telephone",prise type RJ11) et a l'autre bout la prise telephonique sur laquelle on branche le telephone.

ENgros ca revient a raccorder le tel a la freebox et pas a la ligne via le filtre.

bon courage,
Couliss
3
Merci pour ton aide.J'ai fait l'essai et apparement j'ai bien 2 lignes distinctes, donc tourt rentre dans l'ordre.
Merci encore.
0
moi aussi je galère a brancher mon tel pourtant les branchements sopnt on mais y a pas de tonalité .....help please jeune femme desespérer sans le téléphone
0
Utilisateur anonyme > audrey
17 août 2006 à 08:54
même m....r avec la live box .

la seule solution que j'ai trouvé aprés 4 heures de recherches diverses , c'est de TOUT désinstaller et refaire l'installation complète , j'avais perdu le signal "téléphonnie" bien que l'adsl marchait bien .

maintenant , c'est qu'une piste , tu peux aussi essayer de contacter ton fournisseur .

bon courage ......
0
magnien52220
26 oct. 2009 à 19:03
ben moi sa ne marche de nul part, je peu resevoir des coup de fil, mais je ne peut pas appeler, que dois-je faire?? quand j'essaye d'appeler quelqu'un, mon teléphone grésille!!!! s'il voous plait sovez moi la vie
0
bonjour moi sa fait 2 mois que je n es plus de telephone,mais branchement sont bien fait, mais je n est plus de tonalité .je ne peu emette ni recevoir ,je suis completement decourager .quelqu un peu m expliquer pourquoi merci
0
changer l'operateur
0
as tu plusieurs prises de telephone ? j ai ete oblige de ne laisser qu une prise sinon je n avais pas d internet ni de telephone quand la free etait branche
0
non je n est qu une prise telephonique j ai recu un nouveau cable qui reli la free a la pise je les changer mais rien ni fait dur sans rester sans telephone merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut déalimenter la freebox et la réalimenter ensuite, chez moi ça a marché, enfin la tonalité (tél branché avec adaptateur fourni par free sur la freebox elle même branchée sur la prise téléphonique murale)
0