Graver un .mpg2 de 2,4 Go sur DVD

Fermé
jcj-06 - 21 nov. 2008 à 18:29
jcj-06 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 22 nov. 2008 à 10:40
Bonjour,

J'ai monté et enregistré un film avec Ulead VideoStudio 11 d'une durée de 2 heures 4 minutes. J'ai crée le film avec ce logiciel en .AVI, mais il fait 27,6 Go (encodage PAL 25 ips, fichier MPEG, 24 bits, 720 x 576, 25 ips, DVD-PAL 16-9, qualité 70, audio LPCM).

Je passe sans être convaincu à l'étape suivante "graver un DVD". Poids du fichier estimé d'après le logiciel : 7,77 Go. C'est bien ce que je pensais, impossible de graver un DVD-R 5 Verbatim 4.7 Go 16x avec ce logiciel.

Je ré encode le .AVI avec Internet Video Converter en MPEG2 (débits : 3.000 Ko/s pour la vidéo et 224 Kbps 48000 Hz pour l'audio qui est prépondérante par rapport à la vidéo). J'obtiens un fichier .mpg de 2,4 Go.
Sur le PC : très haute qualité par rapport au .AVI, un vrai régal pour les yeux et les oreilles.

C'est bien beau, mais mon problème, c'est de lire sur le DVD de salon.

Je grave mon .mpg tel que sur un DVD et l'insère dans le lecteur de salon (Toshiba tout récent). Pas de PB, le fichier bien est vu, mais message d'erreur "type HD non compatible" lorsque je le lance.

Je retraite mon .mpg avec DVDstyler pour obtenir une structure de fichier en .VOB, .IFO, etc. Après 45' de traitement, les fichiers sont crées et tout tient sur un DVD (4,0 Go). Ah non, la qualité est nulle sur le lecteur de salon : images parasitées, vidéo hachée et l'audio j'en parle même pas ; même punition en lecture sur le PC.

Question :

1 - Peut-on lire un fichier .mpg2 sur un lecteur de salon ? Si oui, l'incompatibilité proviendrait t'elle de l'encodage réalisé avec Internet Video Converter. Pourtant, ce logiciel de conversion multi-formats est excellent.

2 - Quelle solution pour créer mon DVD-R5 sans perte de qualité avec mon ficher .mpg de 2,4 Go,
3 - Quelle solution pour créer ce DVD SANS MENU, c'est à dire qu'il soit auto-bootable sur le lecteur DVD de salon ?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

jcj-06 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
22 nov. 2008 à 10:40
Problème résolu sans aide !

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi :

1 - conversion avec Internet Video Converter :
- format .MPEG2
- débit vidéo 4500 Kbps
- audio 228 Kbps - 48000 Hz

Le fichier converti en .mpg est de grande qualité.

Le format .mpeg2 n'est à priori pas reconnu par le lecteur de DVD de salon, en tous cas chez moi.

2 - traitement avec ConvertXtoDVD3, programme payant. On obtient :
- soit un fichier ISO
- soit la création de toute la structure AUDIO_TS et VIDEO_TS

Le poids final ne doit pas dépasser 4.4 Go pour un DVD-R5, sinon le lecteur de salon ne pourra pas le lire.

NB : fuir DVDStyler qui recode le fichier d'origine pour en faire un fichier pourri totalement inexploitable.

3 - Graver le DVD-R5 soit avec ConvertXtoDVD3, soit avec DeepBurner
- format fichier de données
- copier simplement les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS.

Résultat : un DVD de grande qualité en 16-9, auto-bootable si on ne souhaite pas de menu dans le cas d'un fichier unique par exemple.
0