En possession d'une archive tar.bz2(bis)

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2004 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 23 août 2004 à 01:01
Bonjour,
voilà,je viens de télécharger une archive (tar.bz2) du logiciel firefox.

J'ai mis cette archive dans un dossier(/home/pascalinux/téléchargement)

Mais voilà je ne sais plus quoi faire? à partir d'une console j'essaie d'aller avec la cmd " cd " dans le dossier téléchargement mais rien n'y fait?mesg:"no such directory ..."

Je précise que je suis débutant et s'il vous plait,détaillez bien vos réponses ! Merci et @ vous lire :-)

.....Jimi   Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
           .              .Voodoo Child.               .

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 12:20
ha voilà,je viens de réussir à me mettre avec la cmd"cd" dans le dossier où se trouve l'archive en tapant :
$ cd /home/pascalinux/Téléchargement

en respectant bien les majuscules et accents :-)

.....Jimi   Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
           .              .Voodoo Child.               .
0
Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 12:25
et je viens de taper cette cmd :
$ tar jxvf nom_de_l'archive.tar.bz2

.....Jimi   Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
           .              .Voodoo Child.               .
0
Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 12:53
Bon,ben après l'extraction,j'ai double cliqué sur une iconne qui s'appelle "firefox" et le dessin de cette icone c'est une feuille légèrement recourbé en haut à droite et à l'intérieur il y a le dessin d'une console,cela m'a démarrer automatiquement le logiciel firefox,c'est très simple d'utilisation encore fallait-il le savoir ;-)

@+

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0
Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 06:33
bonjour ,
bien sûr je cherche à comprendre pourquoi je n'ai pas eu besoin d'installer ce logiciel ? et comment l'installer (le fichier README est en anglais,je ne comprends pas l'anglais)