En possession d'une archive tar.bz2(bis)

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2004 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 23 août 2004 à 01:01
Bonjour,
voilà,je viens de télécharger une archive (tar.bz2) du logiciel firefox.

J'ai mis cette archive dans un dossier(/home/pascalinux/téléchargement)

Mais voilà je ne sais plus quoi faire? à partir d'une console j'essaie d'aller avec la cmd " cd " dans le dossier téléchargement mais rien n'y fait?mesg:"no such directory ..."

Je précise que je suis débutant et s'il vous plait,détaillez bien vos réponses ! Merci et @ vous lire :-)

.....Jimi   Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
           .              .Voodoo Child.               .

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 12:20
ha voilà,je viens de réussir à me mettre avec la cmd"cd" dans le dossier où se trouve l'archive en tapant :
$ cd /home/pascalinux/Téléchargement

en respectant bien les majuscules et accents :-)

.....Jimi   Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
           .              .Voodoo Child.               .
0
Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 12:25
et je viens de taper cette cmd :
$ tar jxvf nom_de_l'archive.tar.bz2

.....Jimi   Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
           .              .Voodoo Child.               .
0
Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 12:53
Bon,ben après l'extraction,j'ai double cliqué sur une iconne qui s'appelle "firefox" et le dessin de cette icone c'est une feuille légèrement recourbé en haut à droite et à l'intérieur il y a le dessin d'une console,cela m'a démarrer automatiquement le logiciel firefox,c'est très simple d'utilisation encore fallait-il le savoir ;-)

@+

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0
Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 06:33
bonjour ,
bien sûr je cherche à comprendre pourquoi je n'ai pas eu besoin d'installer ce logiciel ? et comment l'installer (le fichier README est en anglais,je ne comprends pas l'anglais)

Je n'ai pas non plus d'iconne de lancement avec le petit dessin de Firefox comme sur Windows98?
Donc si quelqu'un a déjà téléchargé sous Linux la version 0.9.3 de firefox et l'a installé,je serais très content d'apprendre comment faire !

Merci d'avance de vos réponses et bon dimanche ;-)



.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamagubida10 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 1
22 août 2004 à 09:04
moi je ne l'ai pas installé et si tu ne l'as pas installé c qu'il n'a pas besoin d'être installé peut être.

Je voulais juste t'apporter une astuce pour les noms que tu tapes avec la command "cd" afin de gagner du temps

si tu saisi cd /h puis que tu tape sur la touche TAB de ton clavier alors linux va rechercher et te proposer tous les dossier commenaçnt par h et se trouvant dans le dossier / (=racine) s'il n'existe que home alors il te mettre automatiquement /home.
Ca te gagne un temps fou. C l'intelligence même de linux, la saisi automatique.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2004 à 01:01
Salut et merci pour ton conseil-raccourci !

Je recherche tjrs des infos sur le programme que je n'ai pas eu à installer
svp :-)

Merci d'avance et bonne nuit ;-) ou bonne matinée !

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
0