Jeux multi-joueurs

Fermé
malough Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 21 nov. 2008 à 14:26
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 21 nov. 2008 à 14:29
Bonjour,
Sujet : jeux multi-joueurs en ligne
Il s’agit d’impl ́menter en JAVA un jeu de style “Age of Empires” multi-joueurs en r ́seau.
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Au d ́part, le joueur contrˆle un unique personnage plac ́ dans un environnement inconnu (qui se d ́voile ` mesure de
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son exploration). Il dispose d’une certaine quantit ́ de 4 ressources (or, pierre, bois, nourriture).
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Suivant la strat ́gie choisie, il va pouvoir orienter le d ́veloppement de son “village” : produire davantage de nourriture
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lui permettra de faire grossir ses effectifs, trouver des mines d’or lui permettra d’ˆtre plus efficace au niveau des transactions
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commerciales avec les autres joueurs, trouver du bois et des mines de pierres lui permettra de construire des bˆtiments, des
a
d ́fenses (murs) et des armes.
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Le but du jeu est
– soit d’ˆtre, apr`s une p ́riode donn ́e, le plus riche des joueurs pr ́sents ;
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– soit d’avoir ́limin ́ ses adversaires.
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Travail demand ́ e
La section “noyau dur” ci-dessous d ́crit le minimum des fonctionnalit ́s demand ́es. Libre ` vous d’ajouter ce qui vous
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inspire (quelques suggestions dans la section “extensions possibles”) !
Noyau dur
Un mod`le d’analyse doit ˆtre fourni en cours de projet. Tout ́cart significatif entre ce mod`le initial et le syst`me effectif
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devra ˆtre justifi ́ (voir plus loin).
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On fournira au minimum :
1. Un syst`me d’inscription permettant de m ́moriser un joueur et ses possessions.
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2. Un environnement pr ́d ́fini permettant aux joueurs d’ ́voluer dans un contexte commun.
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3. Une interface en mode “texte” permettant au joueur de se situer dans l’environnement et de d ́clencher les actions
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principales (menus simples).
4. Un g ́n ́rateur al ́atoire d’environnements (mines, forˆts, ...).
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5. Une version monoposte de l’application.
6. Pour la documentation,
(a) un guide du d ́veloppeur1 (en vue d’ ́tendre les fonctionnalit ́s) en anglais ;
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(b) un guide de l’utilisateur (r`gle du jeu, manipulations etc.) en fran ̧ais ou anglais (anglais = bonus) ;
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(c) un guide de l’administrateur (cr ́ation / extension d’environnements, gestion des profils des joueurs etc.) en fran ̧ais
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ou anglais (anglais = bonus) ;
Extensions possibles
– Acc`s au jeu depuis une interface web.
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– Environnements utilisateurs graphiques.
– Gestion des p ́riodes d’absence des joueurs (invasion, transactions financi`res)
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– ...
1 Le plus important, il contient votre analyse et le mod`le UML finalement impl ́ment ́.
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A voir également:

1 réponse

azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
21 nov. 2008 à 14:29
Super
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