Rechercher : dans
Par :

Différence vlan mode access/vlan mode trunk

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 16:54:30 perla_black2000, le 19 nov 2008 à 10:46:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon problème c'est que je ne comprends pas la différence entre vlan mode access et vlan mode trunk. Pourriez vous m'expliquer svp ou m'envoyer un cours simple à comprende.

Merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « différence vlan mode access/vlan mode trunk » dans :
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Transmission de données - Les modes de transmission VoirLes modes de transmission Pour une transmission donnée sur une voie de communication entre deux machines la communication peut s'effectuer de différentes manières. La transmission est caractérisée par : le sens des échanges le mode de...
UML - Modélisation des classes et objets VoirModélisation d'un objet La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,...

1

ahmet0851, le 28 avr 2009 à 15:01:54

Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué, la notion de trunk est differente chez Cisco et HP par exemple.

Chez Cisco :

Un Port en mode Access a accès à un VLAN ce qui veut dire qu'il ne recevera que les paquets qui lui sont destinés.

Un port en mode Trunk sert à relier physiquement deux switchs, switch/routeur etc... afin que tous les paquets puissent passer.

En gros c'est ce que moi j'ai compris =) (novice).

Un bon cours sur les vlans en FRANCAIS (halelulia !)

http://www.labo-cisco.com/fr/articles/administration-reseaux­/vlan.html

Chez HP par contre je sais pas trop, faut fouiller le net !
Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu !! 

Répondre à ahmet0851

2

rv_75012, le 28 avr 2009 à 16:52:22

Bonjour,

C'est effectivement le cas pour les cisco, dans le mode access seul le VLAN configuré sera visible, en mode trunk touts les VLAN seront visibles.
Petit info complémentaire = il est possible d'indiquer le mode d'encapsulation du VLAN mode (802.1Q ou autre) pour élargir la compatibilité des échanges.

Voili voilou.

Hervé

Répondre à rv_75012

3

ahmet0851, le 28 avr 2009 à 16:54:30

Il est possible hmmm il est même important !! =) !!

802.3q pour tout le monde, ISL propre à Cisco mais peu utilisé ? enfin je ne vois jamais ISL dans les configs en général !
Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu !! 

Répondre à ahmet0851