Message d'erreur WinXP (minidump,sysdata.xml)

Fermé
CutCat - 28 mai 2002 à 00:11
Colonel_ak47 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 18 août 2004 à 11:47
J'aimerai savoir comment comprendre et analyser les messages d'erreurs de windows XP lors du redemarrage sans avoir a envoyer a Microsoft de rapport (constitue de minidump et sysdata.xml)

ATTENTION je sais a koi correspondent ces fichiers je veux pouvoir les analyser et les comprendre moi meme

OU alors y a t il un autre moyen de savoir d ou vient la panne ?

MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES.

16 réponses

thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
28 mai 2002 à 11:47
Bah pour pas que windows t'emerde a chaque fois avec l'envoie d'erreur t'a qu'à désactiver cette option maintenant si tu sais qu'est ce que sont ces deux fichiers je ne vois pas pourquoi tu demandes de savoir d'ou vient la panne?
Tu n'as qu'a aller dans outils d'administration et regarder le fichier log d'erreur


Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend...  =;o)
0
j'ai la meme erreur mais je ne sais pas d'ou vient la panne qqun peut m'expliquer ?
0
Moi g eut cette erreur sur un pressario 700 et toi ?
Je ne sais pas bien encore si g reussi à réparer complétement l'erreur mais le message n'apparait plus à chaque démarrage.
En fait le message peut provenir d'une erreur grave ayant eut lieu une seule fois il y a longtemps mais l'ordinateur te la balance à chaque démarrage tant que tu n'as pas envoyé le rapprt d'erreur à Microsoft.
Pour éviter cela supprime le repertoire Minidump dans ton repertoire Windows.
Mais si l'erreur à bien lieu à chaque démarrage cela n'empechera rien ; tu peux alors utiliser la commande suivante pour essayer de comprendre le message d'erreur : dumpchk.exe (dans 'Menu démarrer' puis 'Exécuter' tapes "dumpchk.exe memory.dmp").

Voila, en esperant que j'ai pu t'aider un peu.
S'il te plait tient moi au courant des résultats ca pourra surement m'aider.

CutCat
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
6 juin 2002 à 09:19
Salut

Depuis hier je rencontre le meme message d'erreur sauf qu'il ne contient que sysdata.xml...
je ne sais pas comment cela est arrivé, je n'ai rien installé hier ni fait aucun changement important sur windows et en plein milieu de l'après midi mon pc a redemarré tout seul et depuis a chaque demarrage j'ai le rapport d'erreur....

A koi correspond ce fichier sysdata.xml ???
Comment faire pour résoudre le probleme ?

Je m'apprete a reinstaller le systeme, mais ça me lourde grave !!!

Pourrais tu me tenir au courrant des solutions que tu as trouvé ???
Merci...

Ma config

PIII 733 Mhz
win xp pro
deux disk dur 20 et 60 Go
carte mere elite p6bap-me
320Mo sdram


Quand mon PC va tout va ...!!!
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
6 juin 2002 à 09:20
Salut

Depuis hier je rencontre le meme message d'erreur sauf qu'il ne contient que sysdata.xml...
je ne sais pas comment cela est arrivé, je n'ai rien installé hier ni fait aucun changement important sur windows et en plein milieu de l'après midi mon pc a redemarré tout seul et depuis a chaque demarrage j'ai le rapport d'erreur....

A koi correspond ce fichier sysdata.xml ???
Comment faire pour résoudre le probleme ?

Je m'apprete a reinstaller le systeme, mais ça me lourde grave !!!

Pourrais tu me tenir au courrant des solutions que tu as trouvé ???
Merci...

Ma config

PIII 733 Mhz
win xp pro
deux disk dur 20 et 60 Go
carte mere elite p6bap-me
320Mo sdram


Quand mon PC va tout va ...!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
6 juin 2002 à 09:38
désolé j'ai envoyé deux fois le message, mea culpa
Quand mon PC va tout va ...!!!
0
salut

j'ai lu tous les messages concernant l'erreur sysdata.xml, donc j'ai voulu entrer dans la commande "dumpchk.exe memory.dmp" mais Win me renvoie un message me disant qu'il ne trouve dumpchk.exe

help
0
moi aussi j'aimerais avoir des explications : j'ai installé xp pro et l'ordi reboot tout seul, et le rapport d'erreur mentionne le repertoir minidump et le fichier sysxml.

si vs avez trouvé des solutions, pouvez vous nous tenir au courant?
0
redgoupil Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2002
24 août 2002 à 17:53
vous n'êtes pas les seuls a avoir ce problème , qui est très certainement lié à xp ou ie6 il ne vous reste qu'à charger sur le site les mises à jour qui corrigent quelques une des failles existantes.
notez qu'après une analyse par bill,il m'a signalé que problème venait de pilote non signés ou d'application incompatible avec xp
pour ma part,le responsable est très certainement une webcam créative go plus et ce malgré les pilotes xp mis à jour depuis le site
je l'ai donc enlevé et à cette heure tout fonctionne normalement
il ne vous reste donc qu'à rechercher le pilote ou l'application fautive et delete.
0
Il semble que cette erreur soit tyique pour les utilisateurs d'XP et IE6.
Les causes semblent elle également être multiples : XP, IE6, problème de pilote ....

J'ai quand à moi tenté de résoudre le problème définitivement en téléchargeant un patch (2.8 Mo) depuis le site de microsoft, et en appliquant une méthode supplémentaire (suppression des dossier minidum et réinitialisation du fichier pagefile.sys)

En ce qui me concerne , et pour le moment le problème est résolu.

voici l'URL grâce auquel vous pouvez effectuerles mêmes manipulation ( en anglais ):
support.gateway.com/support/techdocs/ software/WINDOWS/667604320.shtml
0
Salut,

J'ai le même bug est-ce que quelqu'un a résolu le pb ?

Merci
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
11 sept. 2002 à 14:41
Bon, je sais pastrop ce qui vous arrive exactement, mais y'a un truc que je sais !!!

Pour qu'XP ne reboote pas tout seul sur une erreur :
Click droit sur le poste de travail sur le bureau/Propriété
Onglet Avancé
Bouton paramètre de démarrage et récupération
Décocher "Redemarrer automatiquement".

Si jamais leposte de travail n'apparait pas sur votre bureau :
Clique droit sur le bureau/Propriétés
Onglet Bureau
Bouton "Personnalisation du Bureau"
Cocher la case "Poste de travail"dans le groupe "icônes du bureau".

Je sais que ça ne résoud pas tous vos soucis mais c'est un début ;-)

Tabou Junior
0
Et bien j'ai également le même problème d'erreur sysdata.xml, avec reboot automatique et ceci plusieurs fois par jour.

J'ai beau chercher ce qu'il ne va pas, je n'y arrive pas.
En outre, je ne comprends pas bien les manip à faire avec l'outil debug de windows XP.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faut-il faire pour voir quel pilote met le b*rdel, d'une manière très pédagogique avec le debug de windows

Merci par avance
0
Et bien j'ai également le même problème d'erreur sysdata.xml, avec reboot automatique et ceci plusieurs fois par jour.

J'ai beau chercher ce qu'il ne va pas, je n'y arrive pas.
En outre, je ne comprends pas bien les manip à faire avec l'outil debug de windows XP.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faut-il faire pour voir quel pilote met le b*rdel, d'une manière très pédagogique avec le debug de windows

Merci par avance
0
VRT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2003
3 mars 2003 à 22:37
Salut tout le monde

Ce fameux minidump etc.. m'a bien pourri la vie. Je pense avoir trouvé la solution, en executant le petit programme REGCLEANER et en faisant le ménage dans la base de registre. J'ai enlevé les traces des vieux trucs que j'avais installé puis désinstallé, depuis, plus de message d'erreur sérieuse.
0
nbenlarbi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
12 mars 2003 à 18:25
Bonjour a tous. j ai sur mon portable de nombreux fichiers que je voudrais transferer sur mon pc[fichiers de musique)sur le portable je n ai que des sorties paralleles et series ,portable compaq armada 1570d. y a t il une solution pour transferer tous ses fichiers
merçi

bzz
0
Colonel_ak47 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
18 août 2004 à 11:47
Slt tt lmonde ,Oui moi c pareil le seul prob et jpense sa vien de la je n'ai pa le dossier local settings et lorsque jveux le creer sa me met qu'il existe deja :? .Jen ai marre jai tt essayé de plus lorsque j'enleve loption redemarer automatiquement jai bien lecran bleu tt moche mais rien ecri dessus ? encore un mystere . J'ai essayé toutes les soluces que jpouvais faire sans local settings ben rien a marché au mieu sur Americas army jsui arriver a jouer un round contre rien au paravent .Mais moi lorsque je fais une restauration system (ce sue je fais tout les jours en ce moment je suis tranquilpour environ 12H puis apres rebelote et l'erreur aparait le plus frequement sur Unreal ou Americas army sur le bureau c tres rare pour moi .Jespere sa ne viens pa de ma ram samsung dual channel 512Mo si c le cas esce que le fait dans racheter une 2e (c biento mon anif) corrigeré le prob? (Ma config P4 3.0go E , Msi neo 865 PE , Ati radeon 9800 pro , 512 de ram samsung dual channel , 60go de disque dur IDE ,aidez moi svp merci d'avance @+
0