Conduire un 125cm3 a 16 ans

Résolu/Fermé
casflo45 - 17 nov. 2008 à 19:04
 rems42 - 24 oct. 2014 à 11:18
Bonjour a tous,
Je m'apelle florian et j'ai 13 ans je sais que je suis en avance pour les infos mais sa fait plusieur mois que je minteresse aux 125cm3.Je tiens deja un 110cm3.
Bref, je voudrais savoir a partir de quel age on peut conduire un 125cm3 bien sur homologué route (j'ai vu que plusieur gens disent que ces a partir de 16 ans c'est vrai ?), j'ai lu plusieurs messages de ce theme mais beaucoup de gens ne sont pas daccord donc je voudrais aussi savoir si il faut passer un permis si oui lequelle et puis peut-on rouler sur la tenganciel et sur l'autoroute avec un 125cm3 homologué si oui a quel vitesse peut-on rouler autorisé.
merci d'avance de me rep
cordialement casflo45
A voir également:

18 réponses

Bonjours moi aussi je me suis renseigné pour conduire un 125, il faut:

- Quand tu as 16, tu peux passer ton permis moto A1 ( ancien AL , ce permis ne sert qu'à conduire des motos de 125 cc et moins, et inférieurs à 15 chevaux fiscaux.)

- Avec se permis tu peux rouler sur toutes les routes , et les vitesse dépend de la moto , et du poids...

- Après le permis en lui même reste un permis donc : théorie avec le code et 8 heures de plateau et 12 heures de conduite sur route ( si tu le passe tu aura trois plateaux différends et tu devras en passer uns tiré au hasard par l'examinateur et le réussir car il est éliminatoire. )

- Le prix du permis varie des régions et des auto-école, moi en banlieue dans le 78 c'est un peu plus de 1000 € , chez mon père dans le 79 c'est aux alentours de 900 €.

- Après je te conseille de passer le BSR et de conduire une 50cc avec les vitesses et l'embrayage, ( même si tu as une 110cc ) comme ça tu sera habitué au voitures...

J'espère avoir répondu à toutes t'es questions, dis le moi [ c'est la première fois j'écris sur des forum ... ]
169
qu'est ce qu'un BSR
0
de oliveira Elodie > elnain
25 janv. 2014 à 21:21
Brevet sécurité routier
0