Problème de mise de deux via un cable croisé

Fermé
Benjamin - 11 août 2004 à 15:55
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 août 2004 à 23:56
Bonjour à tous

Tout d'abord j'ai bien effectué une recherche afin de voir si un post correspondait à mon sujet mais ce n'est pas le cas( il y en a tellement que un a pu m'échapper)

[s][g]Voici ma config :[/g][/s]

[*]J'ai deux ordinateurs que je voudrais mettre en réseau pour du simple partage de fichier.
[*]J'ai un câble croisé leur permettant de communiquer sans passer par un HUb ni un switch
[*]Le premier est un PC de bureau équipé d'une carte réseau 3com Etherlink XL 10/100
[*]Le second est un portable HP Omnibook Xe3 équipé d'une carte réseau fast Ethernet EN2242 mini PCI
[*]Tous les deux sont sous XP édition familiale
[*]Ils sont tous les deux sous le même nom de groupe de travail
[*]Dans propriété de connexion réseau local partie TCP/IP je leur est mis d'obtenir des adresse automatiques tous les deux.

Mon problème est le suivant :
Quand les deux PC sont allumés ils me disent que le câble réseau est débranché sur les deux ordi.
Ce qui m'empêche donc d'utiliser l'assistant de connexion

Voilà je pense que c'est à peu près tout si quelqu'un peut m'aider je serais le plus heureux des hommes ou presque!! :jap:
A voir également:

6 réponses

salut benjamin,

j'ai le même pb que toi, alors si tu a une info avant moi fait moi le savoir.

a+
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
11 août 2004 à 17:06
Salut,
il faut un câble croisé entre les 2 dans cette configuration .
L'est-il bien l'animal ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
ispicedicounasse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
11 août 2004 à 17:12
Si tu as bien lu mon message c écrit mais comme cela part d'une bonne intention....
.....oui il est croisé l'animal
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
11 août 2004 à 17:25
pardon,
j'avais relu le texte 3 fois, mais pas le titre.
alors,
il faut que tu testes chaque PC avec un 3eme de référence.
et ... le câble aussi.
également,
essaies de forcer les vitesses en 10 mbits/s au lieu de auto .

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ispicedicounasse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
11 août 2004 à 17:34
comment je fais pour forcer les vitesses?
J'ai déjà testé le cable et les cartes car avant mes ordis faisaient parti d'un réseau de 8 pc avec un hub et le câble marche sur les autres PC quand je veu les connecter entre eux.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
11 août 2004 à 23:56
on est d'accord,
ça ne sert à rien de rejeter toutes les pistes en bloc.
si tu expliquais avant qu'on te le demande (on ne peut pas deviner) ce que tu as déjà fait et ce dont quoi tu es déjà sûr, tout le monde gagnerait du temps non ?
pour forcer la vitesse de tes cartes réseau, tu vas dans les propriétés avancées de ta connexion réseau .
au fait,
si je comprends bien , il il ya seulement une machine dont tu n'est pas sûr :
le câble marche sur les autres PC quand je veu les connecter entre eux.

et ... Voili Voilou Voila !
0