Rechercher : dans
Par :

Bash+pb retour de fonction

Dernière réponse le 12 nov 2008 à 11:05:09 steffy74, le 12 nov 2008 à 10:52:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'arrive pas récuperer le retour d'une fonction sous bash.
C'est pourtant une focntion toute simple :

function verif {
		if grep $1 $2; then
			return 0
		else
			return 1
		fi
}
resultat=$(verif_fichier "toto.txt"  liste_fichier_a_traiter)
echo "resultat : "$resultat

ça ne m'affiche rien, j'ai essayé des écho à la place des return et ça ne change rien !
ca commence à faire un bout de temps que je tourne en rond. J'ai mis des echos dans ma fonction et ça passe bien ou il faut donc je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à avoir le résultat ???

Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « bash+pb retour de fonction » dans :
[VBA] Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC VoirCette fonction retourne la valeur du format actif d'une mise en forme conditionnelle. Avec la fonction de la démo, deux valeurs peuvent êtres retournées. Mode = 0 : retourne la valeur de Interior.ColorIndex Mode = 1 : retourne la valeur de...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Gérer les fonctionnalités sous vista VoirSous Vista, comme il est possible sous Xp, vous pouvez activer ou désactiver certaines fonctionnalités suivant si vous utilisez les jeux, une imprimante, etc... Accéder aux fonctionnalités de Windows Fonctionnalités Accéder aux...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

steffy74, le 12 nov 2008 à 11:05:09

Bon en fait j'ai trouvé : le resultat se récupère par $?
Ca va sans doute paraitre évident mais il m'a fallu du temps pour le trouver...

Répondre à steffy74