Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

bonjour

je suis d'accord pour un recours collectif le plus rapidement possible car moi aussi mon pc HP9000 de 2007 viens encore de tomber en panne pour la 2 fois carte mere HS tous les 12 mois cela tombe en panne bien sur quand les garanties ne sont plus valides.
il y a marre il faut faire bouger les choses pour que HP prenne en consideration nos reclamations et tienne leurs engagements afin de resoudre ces problemes d'ordre technique lier a des defauts du fabricant.

maintenant ont se retrouve sans pc

merci de me tenir informe pour la suite des evenements.

cordialement
0
jmc777 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 17:22
bjr quelle demarche avez vous fait?
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
6 mai 2009 à 18:06
Qui à fait quelle démarche jmc777 ?
0
bonjour, qui peut me renseigner si je par obligation je dois racheter un autre pc, que dois je savoir à quelle sorte de carte mère j'ai affaire, et quels sont les noms de celles qui sont fiables, où dois-je regarder dans le descriptif de l'ordinateur sur les sites où ils sont en vente (cdiscount par ex,sur la ligne "carte mère") et celles que je ne dois surtout pas prendre. Merci de me répondre.
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 > armoise
7 mai 2009 à 18:39
Pour te répondre, je vais te dire ce que j'ai fait.J'ai la chance de pouvoir me passer d'un portable , ce qui n'est hélas pas le cas de tout le monde. j'ai donc racheté un ordi "fixe" à 400 euros , équipé d'une carte graphique nvidia ( mais pas la même évidemment!) car nvidia fournit quand même une très grande quantité d'ordis et ils ont eu l'honnêteté d'avouer leur erreur.
Je bannis à jamais HP de mes achats futurs , même pour une imprimante , même pour une cartouche d'encre, même pour une ramette de papier ....Je ne veux plus voir ce logo chez moi. (même chose avec Compaq , c'est la même boîte que HP!).Et franchement , si je devais reprendre un portable ,je ne prendrais pas le plus cher et peut être même que je me tournerais vers Acer ; on dit qu'ils ont un service après-vente de merde mais je pense que cela ne peut pas être pire que Hp et niveau prix , ils sont quand même très bien placés. Et puis , au moins , le jour où ton portable est vraiment mort, tu n'auras pas le regret d'avoir mis 1000 euros à la poubelle (ce qui est mon cas avec HP!)

A éviter : les portables équipés de cartes graphiques nvidia 8400, 8600, et 7600 je crois aussi. Bref toutes celles détaillées dans le lien que j'avais donné plus haut. Ces cartes peuvent se retrouver dans des portables de n'importe quelle marque.Mais je pense que l'on doit en trouver de moins en moins sur le marché maintenant , à moins d'acheter de l'occasion.
0
armoise > valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
8 mai 2009 à 05:54
Merci de m'avoir répondu,je suis ds le même cas HP à bannir (1000 € gaspillés) quand a acer je n'ai vu que de mauvais commentaires, ne le sachant pas j'avais acheté un netbook,(vu que mon Hp était hs) et j'ai peur de trop m'en servir, il parait qu'ils chauffent et grillent, (pourtant 400 € pour un net book). dans la jungle des ordi je m'y perds un peu, c'est pour çà que je vais sur des forum pour m'informer. Je ,n'ai pas la possibilité de prendre un ordi fixe.
0
alasdair29 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 12
8 mai 2009 à 04:40
bonjour,
je possedait (mon frere me l'a racheté il y a peu) un pc portable hp pavilion dv9000
(9970em,nvidia 8600m gs).......mon achat (750 euros) date de septembre dernier et je me demande;que faire de cet ordinateur??? va t'il vraimment "cramer" dans les mois a venir?? quelle mer__!! je suis allé sur le site d' hp et apres verification le numero de serie n'apparait pas dans leur liste.es-ce que ca veut dire qu'il est fiable?que puis-je faire? y a t'il des dv9000 fiable?


je suis tres embeté la,merci d'avance...
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
8 mai 2009 à 08:52
Le fait que ton portable ne soit pas sur la liste de Hp ne veut absolument pas dire qu'il est fiable. En fait , Hp a arrêté d'étendre sa liste devant l'ampleur des dégats. Va lire la liste des portables en panne sur la pétition et tu verras qu'ils ne sont pas tous sur la liste de Hp, loin de là!
0
Est ce que Chouchouloulou peut nous décrire la procédure qu'il a suivi ?


Sinon, n'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook, c'est peut être plus pratique pour être informés.

https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fhome.php%3Fref%3Dlogo#/group.php?gid=57421363727&ref=ts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu sur le modele HP DV 9254eu 2 fois une carte mere HS. La premiere fois celle ci a été remplacée sous garantie par HP via service SAV de la FNAC (qui ne fait que boite aux lettres) et la seconde fois directement par HP via le service de rappel de leur SITE.
Il faut savoir que la procedure assurance qualité HP veut que si votre ordinateur revient pour la 4eme fois en attelier, vous pouvez demander soit l'échange, soit le remboursement a valuer d'achat majoré de 15%.
C'est ce que j'ai fait sans probleme.
Merci HP.
Au fait le probleme de surchauffe venait a priori du defaut de serie lié à la carte graphique NVIDIA (qui a fait procedé a un rappel mondial...).
Bon courage a vous et n'hesitez pas à contacter HP.
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
8 mai 2009 à 22:19
Cela est vrai pour qq séries d'ordinateurs mais Hp a vite arrêté les frais et n'a pas pris en compte tous les ordis défectueux: alors merci HP, je trouve ça plutôt ironique pour ne pas dire autre chose! Hp s'est peut être bien comporté dans les 1ers temps de cette affaire mais ce n'est plus le cas actuellement.Je ne peux pas te laisser dire qu'ils se comportent correctement avec leurs clients. De plus, ce que tu dis sur nvidia est faux : nvidia a dédommagé Hp mais n'a pas fait de rappel sur les appareils équipés de ses cartes , auquel cas mon appareil aurait été rappelé! Alors renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi!

Quant à dire que Hp remplace ses ordis au bout de 4 rappels , ça , je l'ai entendu dire plusieurs fois et je ne le mets pas en doute. Mais je trouve ENORME de devoir subir au moins 4 pannes avec tous les frais annexes que cela entraîne (malgré la prise en charge par Hp) pour pouvoir avoir satisfaction.En attendant tu achètes un appareil non-fiable qui risque de tomber en panne à tout moment ; il faut penser à sauvegarder toutes tes données sur disque externe au cas où... Bref que d 'ennuis , et toi tu dis merci Hp! Je pense que cette société a de beaux jours devant elle avec des pigeons comme toi!

Oui je m'énerve mais là franchement ton message est complètement à côté de la plaque!
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
8 mai 2009 à 22:24
Ah oui et je rajoute que nous sommes des centaines à avoir contactés HP!!!!

Au téléphone, il y a un filtrage concernant les dv pavilion: le répondeur te raccroche au nez , merci Hp!

Si tu passes outre , tu te fais raccrocher au nez par un conseiller , merci HP!

Si tu leur écris , ils ne te répondent pas , merci HP!


Bon j'arrête là parce que le message de Leo m'a mise en rage...
0
Leo > valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
9 mai 2009 à 09:52
Bonjour a tous,
Je vois que mon experience ne vous laisse pas indifferents. Voir meme vous mets en colere.
Je suis desolé pour vous d'avoir réussi a me faire rembourser par HP, enfin disons plutot Echanger par une autre config.
Certe il m'a fallu pas mal de coups de fils, de courrier, d'adrenaline ... enfin le kit de tentative de hotline de toute sociéte.
D'aprés ce que je lit, j'ai eu de la chance, je ne vais pas m'en plaindre.
Toutefois dans votre procedure collective, ce cas apportera peut etre de l'eau a votre moulin.
Je suis tout a fais d'accord pour dire qu'attendre 4 retours attelier pour envisager l'echange ou remboursement, c'est un peu long.
Pour ce qui concerne NVIDIA, je ne fait que repeter ce que j'ai lu dans un article d'une revue (je ne sais plus laquelle , desolé), mais dans cet article il parlait de rappel lies a suchauffe du processeur graphique. Et bien evidemment, les symptomes de ma machine etaient surchauffe, etc...
Il disait aussi que les seules marques a avoir lancer un programme de rappel etaient HP (sûr) et "DELL" (je crois).
Pour le "Merci HP", il ne faut pas se tromper,
* Merci HP - De m'avoir echangé, mais dommage que ce ne soit pas generique pour ce probleme.
* Merci HP - De m'avoir fait perdre de données, meme si des les premiers symptomes j'ai tout sauvegardé.
* Merci HP - De ne proposer qu'échange, pour le remboursement c'était plus dur.
Bien evidemment si j'avais été remboursé, j'aurais Zapé sur un autre marque.(ASUS, TOSHIBA ou APPLE et oui j'étais prêt a franchir le pas), même si ce genre de probleme arrive chez toutes les marques.
BON COURAGE a TOUS et BONNE CHANCE pour VOS DEMARCHES.
Leo
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 > Leo
9 mai 2009 à 10:06
Je ne suis pas du tout jalouse de ce qui t'arrive bien au contraire, j'espère que ton nouvel appareil t'apportera satisfaction. Je pense que Hp aurait pu te donner satisfaction bien avant puisqu' il était tout à fait prévisible que ton appareil retomberait en panne, cela t'aurait épargné bien des soucis. Pour ma part, je ne veux pas entrer dans le jeu des réparations à tire-larigot d'autant plus que Hp ne veut rien reconnaître pour une très partie des dv 9*** dont fait partie le mien; ce qui implique des réparations à ma charge pour le moment. Tu comprendras donc ma colère , surtout pour un appareil qui n'a eu une durée de vie que de 1 an et 2 mois.

Je le répète , ce qui ont la "chance" d'avoir un appareil figurant sur la liste de hp auront peut-être satisfaction à force d'acharnement mais qu'en est-il des autres "arnaqués" qui alimentent ce forum et bien d'autres sur internet? Quand je lis les témoignages sur la pétition de Leogirafe, je suis effarée par le mépris de Hp envers ses clients. C'est pour cela aussi que le "MERCI hp" est très mal passé.
Sans rancune et merci pour ton témoignage.
0
armoise > valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
11 mai 2009 à 06:53
bonjour, tout à fait en phase avec toi, moi au bout de la 2ème réparation tjrs pour les memes problèmes, 2 fois la wifi, 1 fois la carte nvidia (m'en ont remis une qui va kramer aussi la 7600) ils ont trouvé le moyen de me "détraquer", en plus ma barre d'espacement qui ne fonctionne que si je tape fort dessus. non jamais plus de HP,
0
bonjour

moi je vais contacter julien courbet sans aucun doute ont va voir si cela va bouger un peut plus que les procedures existantes il faut etre tous solidaire faissons une lettre commune a l'emission sans aucun doute rapidement se genre de plainte sont pour eux une exellente pub et font bouger les choses rapidements et d'autant plus il aime faire voir au consomateur que les grands de l'industire ne sont pas toujours propre sur leurs fonctionnement clientele

tous reunis pour faire un courrier en commun

salutation a tous pour le mouvement des mecontents
0
moi je suis plutôt ok pour un courrier commun à tf1 avec les nombreuses pétitions qui sont en cours réunie ça pourrait peut être le faire!!!!
A près tout qui tente rien n'a rien et si quelqu'un à une meilleur idée il n'a qu'à la donner....n'est ce pas leogiraffe
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
11 mai 2009 à 15:40
Nan mais il faut arreter de rêver, c'est pas Julien courbet qui va regler nos problemes, faut pas rever non plus pour un recours collectif ou une manifestation, essayer d'imaginer des choses qui sont possibles et utiles.
C'est pas pour vous faire des leçons de morale mais ya un moment ou il faut se rendre compte que passer pas des associations de consommateurs ça va juste vous faire perdre votre temps. C'est énervant de voir à chaque commentaire " Je suis d'accord pour un recours collectif ", vous tournez en rond et n'obtiendrez jamais un remboursement si vous continuer à faire des paroles en l'air et à ne rien entreprendre.
Cordialement
0
Je suis d'accord avec toi leogirafe : les associations de consommateurs n'ont rien à cirer de nos ennuis...
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
11 mai 2009 à 16:53
Une meilleur idée c'est de contacter un tribunal d'instance et c'est ce que j'ai fait, tu dis qu'il faudrait que j'ai des idées pour pouvoir dire que vous vous bougez pas mais c'est quand même moi qui ait créé la pétition, alors sur ce point je pense que je suis bien placé pour en parler...enfin bon...
0
je viens d'envoyer un mail avec un fichier joint à julien courbet pour l'émition sans aucun doute en lui expliquant
la situation avec hp etle motif de l'arnaque. je lui est envoyé aussi la pétition on verra bien ce que ça donne .
je vous tiendrai au courant de la suite.
0
bonjour je viens d'envoyer à julien courbet un e-mail avec une pièce jointe en lui expliquant la situation avec hp
et je lui ai envoyer la photocopie de la pétition. on verra bien si il me contact je vous tiendrai au courant des que j'ai des nouvelles
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
11 mai 2009 à 19:34
Voila, la c'est quelqu'un qui se bouge et qui entreprend des choses au moins, il suffit pas de parler...
0
BONJOUR
Pour ceux que ça interesse voici les coordonnées de l'émition SANS AUCUN DOUTE
Tél : 08.26.10.71.09
E-mail : sad@tf1.fr
Adresse :
SANS AUCUN DOUTE
christophe moulin
1,quai du point du jour
92656 - BOULOGNE
0
Est ce que tu as une copie du courrier ? Histoire que chacun puisse envoyer le même chez Julien Courbet ? Sinon essayez de rameuter un grand nombre de personne sur FaceBook ( peut être que la personne ayant fait la pétition possède un listing pour les inviter ?).
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
14 mai 2009 à 17:50
Oui j'ai une liste, je peux vous l'envoyer si vous voulez, je peux en faire une avec seulement le nom et le prénom pour FaceBook, il faudrait par contre une adresse e-mail pour que je puisse l'envoyer...
0
ah tiens , mon portable est concerné!!! oh mais que je suis bête, il ne marche plus depuis bientôt 3 mois ...
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
15 mai 2009 à 16:24
Ha le mien aussi...décidement...
0
je vient de recevoir un coup de téléphone d'un responsable de hp .il me propose de changer la carte mère et la carte graphique sur une autre référence et il me prolonge la garantie d'1an pièce et main d'eouvre .et si l'ordinateur retombe en panne pour la meme cause il s'engage à me donné un nouveau portable de la nouvelle série . je doit recevoir la lettre me confirmant cela par écrit.il vienne prendre l'ordinateur lundi.
bon courage à tous.
0
valeriek84 > dom56
22 mai 2009 à 21:16
il semblerait que l'ami dom56 vient d'effacer la plupart de ses messages précédents (ainsi que son site et sa pétition...); dommage je voulais savoir si son ordi était black-listé par hp ou non. En tout cas c'est une bonne nouvelle. Le combat continue pour tous ceux dont les ordis ne sont pas reconnus défectueux par hp...
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629 > valeriek84
22 mai 2009 à 23:08
Pardon ?
sur quoi te bases tu pour affirmer celà ?
où as tu vu que ses messages ici avaient été effacés ?
0
valeriek84 > brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
23 mai 2009 à 00:22
je ne les vois plus tous et lorsque je clique sur le lien de sa pétition, plus rien n'apparait ( du moins chez moi). Est-ce que tu arrives encore à accéder à sa page?
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629 > valeriek84
23 mai 2009 à 00:53
Pour ce qui concerne CCM,
ses messages sont toujours là ,
mais son site ifrance ne semble plus répondre .
transaction avec HP ou avec courbet ?
A voir, on attend ses réponses ici .
0
Profil bloqué
16 mai 2009 à 00:05
hey je viens justement de voir l'affaire des 70000 batteries vraiment une honte tout ça : https://www.clubic.com/actualite-276364-hp-rappelle-70-000-batteries-potentiellement-dangereuses.html


Je vais aller poster le lien de ce topic sur le lien ci-dessus histoire de rappeler les faits...
0
Selon l'article , le problème semble sérieux puisqu'il est même recommandé de cesser d'utiliser son ordinateur.

Vu que les ordinateurs concernés sont en majeure partie ceux équipés des cartes n-vidia et qu'ils tombent tous en rade, il y a un moment que de nombreux utilisateurs ont cessé de les utiliser!! ah, ah!
J'essaie de faire de l'humour mais en fait ça ne me fait pas vraiment rire. Je réalise qu'on a vraiment acheté de la MERDE.


Merci HP!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 06:11
bonjour
oui , il faut cesser d'utiliser son ordi et mon avocat m'a dit de le laisser chez le vendeur malgré que la réparation ( la deuxième) est faite. la garantie est gelée le temps du recours au tribunal pour ma part
0
@ leogirafe


Est il possible de publiez la lettre sur le groupe facebook, via forum de discussion sur la page du groupe ?


Sinon, les personnes cocnernés, n'hésitez pas à rejoindre la page facebook, une communication et concertation plus rapide y est possible:

https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fhome.php#/group.php?gid=57421363727&ref=ts
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
16 mai 2009 à 15:22
Je ne sais pas du tout, mais de quelle lettre parles-tu ?
0
pour info HP a décidé en date du 14 mai 2009 de rappeler MONDIALEMENT les batteries de tous vos ordinateurs : meme ceux qui sont déjà en pane de carte graphique. Peut etre faudrait il simultanément leur demander de nous fournir un nouvel ordi qui marche avec. Allez sur le lien ci dessous :
http://bpr.hpordercenter.com/HBPR/FR-fr/M14.aspx
0