Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

des news positives en ce qui me concerne !

après avoir envoyé un courrier en recommandé à HP et Lelerc avec menaces d'injonction de faire, hp et leclerc étaient d'accord pour me reprendre mon PC (3è panne en 2 ans, hors garantie d'ici juin).

je vous conseille donc de faire de meme, et de pas tourner autour du pot sur ce forum. courrier avec menaces de passage au tribunal, avec arguments solides, et "ne pas se laisser faire" dans la hotline avec les interlocuteurs hp.

bon courage...
0
bonsoir

j'ai l'article de que choisir , que je peux scanner et envoyer à qui le souhaite contre attestation en bonne et due forme (hé hé )

doubitchouc , je te la fais parvenir demain avec le scan de ma carte d'identité. merci encore pour ton attestation que j'ai bien reçue, la mienne devrait arriver chez toi mardi je pense!
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
1 juin 2009 à 10:02
L'article de que choisir ?
0
Bonjour à tous,

Même problème pour moi, DV9770ef payé 1199€ il y a 1 an et 2 mois. Je viens d'arriver en Roumanie en stage pour 4 mois et cette m.... vient de lâcher. Diagnsotic du technicien HP : Motherboard dead

Donc voilà, je vois que je ne suis pas le seul. Comme tout le monde, le service client est incompétent et ne veut rien entendre. Donc là je commande à bien les harceler et je vais aller jusqu'où il faudra mais je me jure de me faire réparer ou rembourser ce PC qui m'a coûté une fortune.
En plus de tout le monde, mon but est de me le faire réparer par HP Bucarest au plus vite car j'en ai absolument besoin ici, donc je sens que ça ne va pas être une mince affaire...

J'ai déjà signé la pétition et vous suis dans votre recours collectif. En tout cas, je vais continuer à les harceler et les menacer.
Un scandale!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 09:23
bonjour
pour la procédure je suis passé par mon avocate et donc ca doit allé plus vite , en une semaine j'ai eu un rdv pour l'audience

à bientôt
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 09:53
Bonjour

Je rappelle que ma procédure est individuelle et que les témoignages que je sollicite me font espérer que cela influencera bien lors du jugement et que c'est donc une procédure individuelle et non collective donc si cela s'avère positif pour ma part il restera de même pour ceux qui le souhaite de faire de même.
Ceux qui auront besoin de mon témoignage pourront également compter sur moi dans la mesure ou ils m'auront fait de même.
Remerciements à ceux qui m'ont déjà fait parvenir leur témoignage et à ceux qui le feront de prochainement .
cordialement
thierry
0
J'ai les mêmes problèmes avec un HP DV9000. 3cJartes mères en 1 an.Je veux bien te faire une attestation.iDis moi ce qu'il faut te faire parvenir et comment.
0
Bonjour, pourriez vous me renvoyer votre mail pour que je puisse temoigner. J'ai eu un problème de messagerie et j'ai malencontreusement perdu votre message initial.
0
Utilisateur anonyme > oplichta
5 juin 2009 à 23:42
bonjour

oui pas de soucis et merci pour ton aide.
mon adresse mail est thierrydans21@yahoo.fr adresse mail conçue pour cette occasion

au plaisir et merci
0
lylimeli Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
5 juin 2009 à 13:07
bonjour

me revoila avec un nouveau probleme avec mon HP Pavillon dv9000

toute fière de moi hier je m'achete sur super jeu PC que j'adore ,et bien mon ordi plante apres 2 minute de jeu

y'en a mare je vais faire un courrier à HP , après 3 réparations il plante encore

bon courage a tous
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
6 juin 2009 à 11:41
Bonjour,
J'ai des nouvelles du tribunal, je suis convoqué le 24 Juin 2009 au tribunal d'instance de Bordeaux, mais il faut que j'envoie à Hp les pièces que je vais utiliser ainsi que mes arguments. Où les envoyer chez HP ? au siège social ? Faut-il absolument que j'ai des formulaires comme les votres ?
Merci
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
6 juin 2009 à 12:32
Bonjour,
lorsque tu as déposé ta plainte, tu as dû spécifier une adresse Hp , le siège social, je pense. il est normal que tu communiques tes pièces pour qu'ils puissent se défendre ( même si l'on sait que Hp est d'une extrême mauvaise foi...)
Peut être dois-tu les communiquer au tribunal qui transmettra , tu devrais peut être leur passer un petit coup de fil...
à communiquer je pense : ta facture, tes devis de réparations, ta pétition, divers articles trouvés sur le net , des attestations de clients mécontents si tu en as...
0
Pour Léogirafe ...

Voici un peu de lecture ... RIEN DE BIEN NOUVEAU ... ceci est déjà décrit un peu partout ... cependant, cela forme un excellent résumé !


https://teodulle.blogspot.com/2009/04/dell-et-hp-rechigne-remplacer-les.html

Bon courage, à toi.

Doubi
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41 > doubitchouc
6 juin 2009 à 16:30
Merci pour vos réponses, il faut que j'envoie sur ce quoi je vais m'appuyer (au siège social donc) en courrier recommandé le plus rapidement possible, si je ne les envoie pas à HP, le juge n'en tiendra pas compte !
Je vais essayer de faire un mixte de tout ce que je vais trouver...
Dois-je faire une expertise de l'ordinateur moi-même, et l'amener à l'audiance ? Ou quelqu'un s'en chargera au tribunal ?

Où peut-on trouver des articles à ce sujet sur des sites assez connus, pour bien montrer que tout le monde en parle ?
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
7 juin 2009 à 15:56
J'ai trouvé une association qui souhaite avoir des témoignages pour lancer une enquête !!!
Je leur ai mis le lien du forum.
On croise les doigts ...

LACHEZ VOUS !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Merci de votre intêret pour notre site Web.

Vous ne recevrez pas systématiquement une réponse
à votre témoignage mais vous nous permettrez
d'identifier des familles de litiges, les secteurs
d'activités sensibles, les produits défectueux,
ainsi que les professionnels indélicats.

Si plusieurs témoignages nous décrivaient les mêmes
faits nous pourrions être amenés à vous contacter
pour mener une action (judiciaire ou amiable).

Cordialement,

L'Association Léo Lagrange de Defense des Consommateurs

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voici le lien pour Léo Lagrange ...

https://www.inc-conso.fr/content/alldc-leo-lagrange-association-de-consommateurs

et le lien pour le questionnaire : https://www.leolagrange-conso.org/
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 16:10
salut doubitchouc

c'est trop bien ce que tu as fait mais je ne trouve pas ton questionnaire en question sur le site de consommateur que tu donnes

à bientôt
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
7 juin 2009 à 17:35
Voici plus précisément l'endroit où vous pourrez vous épancher :

http://www.leolagrange-conso.org/08_ale_01.php?idrub=AL&rub=8
0
Bonjour à tous,
Je suis régulièrement les problèmes que vous rencontrez avec HP, les différents contacts que j'établis avec eux restent sans réponses, je vais donc régler ce litige en justice.

Pouvez vous m'envoyer le maximum d'attestations suivant ce modèle pour appuyer les faits, vous pouvez en retour compter sur moi pour que je fasse de même.

http://www.lplm.info/spip/spip.php?article156

Bon courage à tous, j'espère que les personnes qui sont allées au tribunal nous tiendrons au courant .
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
8 juin 2009 à 18:35
zezette , inscris-toi sur le forum et contacte-moi par mp, merci. ;)
0
francku2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
15 juin 2009 à 22:43
Bonjour Zézette,
Je n'ai pas encore entamé les démarches judiciaires mais j'ai transmis à Thierrydans21 une attestation concernant mon cas, lequel passe au tribunal le 17 juin.

Communiques moi ton adresse afin que je puisse te faire parvenir ce témoignage, en échange de quoi je te demande d'en faire autant pour moi.

Cordialement
Franck
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
8 juin 2009 à 17:27
Bonjour, j'aurais besoin d'attestations assez rapidement car je comparait le 24 Juin et je dois envoyer tout ce sur quoi je vais m'appuyer (documents...) à HP, je vous l'enverrais quand je l'aurais remplie, car je dois envoyer ces documents à HP le plus vite possible, sinon le juge n'en tiendra pas compte.

Merci de votre comprehension, demandez-moi mon adresse mail par message privé.
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
8 juin 2009 à 19:29
pour ceux qui "aiment" beaucoup lire ...

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
sylkani Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 14:51
Bonjour,
je possède également un PC portable Hp Pavillon de la série dv9000, le dv9530ef pour être précis. Celui-ci possède bien une puce graphique nVidia 8400m.
Or, je viens de joindre le service téléphonique HP au 0899 700 058, et on me répond que mon PC ne possède pas de défauts de fabrication. Est-ce toutes les cartes graphiques 8400m qui ne marchent pas, ou seulement une partie? Et y'a-t-il d'autre possesseurs de HP dv9530 qui ont eu le même problème, à savoir un écran qui ne démarre quasi jamais, ou alors quand il démarre, il y'a des zones de rouge un peu partout?
Merci
0
Bonjour!
Voila je suis un nouveau venu au club!
Carte mère changé 3 fois sous garantie, mais maintenant elle tombe en panne hors garantie! Et aucun geste ne veut être fait par HP...
Ils se moquent vraiment de nous, ils se contentaient de changer le composant mais ne résolvaient pas le problème. Je trouve cela assez minable de leur part. C'est immoral.
0
Bonjour,

Après avoir envoyé il y a plusieurs mois des lettres en AR à Hp et Fnac pourmon PC DV9000 hors garantie depuis près d'un an et qui ne faisait pas l'objet du rappel ( première réparation), dans un premier temps j'ai reçu trois mois plutard un appel d'HP pour me dire qu'il prenait mon Pc en réparation à leur charge. Retour Pc OK.E/s CM
La semaine dernière j'ai reçu un courrier de la FNAC me proposant également une réparation...
Conclusion, il ne faut pas être pressé et surtout avoir envoyé un courrier argumenté ( du type de ceux que l'on peut voir ici même) et en AR à HP et au vendeur.

Bon courage à ceux qui sont encore dans la m...
0
Bonjour,

J'ai également des problèmes avec mon hp dv9000. Probleme de lecteur dvdrom il ne detecte plus le lecteur donc impossible de le formater. j'ai acheter un lecteur externe et la meme probleme le pc le detecte mais je ne peut pas m'en servir pourtant les drivers son bien installer.
Probleme aussi a l'allumage du pc a chaque fois que j'eteind mon pc il fait des mises a jour et apres impossible de le redemarer je suis oblige de faire une restoration tous les jours pour allumer mon pc?? pas cool.

Le pc a 1 an et demi sa fait chiers quoi
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 23:16
Bonjour Tichou

J'ai un ti cadeau pour toi afin de récupérer ton lecteur qui aurait disparu de ton hp portable.

Tu débranches ton ordi et tu enlèves la batterie et Hop tu remets tout en place puis tu me rediras

le résultat .

à bientôt

thierry
0
pour janot, malgré de nombreuses lettres, boulanger m'a envoyée bouler à plusieurs reprises ( peut être que Hp mais bon, j' y crois pas trop...)

quant à tichou, tu résumes bien la situation: CA FAIT CHIER!!!
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
16 juin 2009 à 19:14
Hp vient de m'appeler pour me proposer une solution à l'amiable (je passe au tribunal le 24 Juin) :
Un ordinateur neuf à moitié prix !!! C'est scandaleux, ils se foutent de la gueule du monde jusqu'au bout.
0
leogirafe:

merci de me tenir au courant de l'évolution de ton recours,je suis très intéressé ! et bravo pour ton courage, en espérant que tu perdes pas de plumes (et d'euros) dans l'affaire
0