Rechercher : dans
Par :

Liste des fichiers les + gros d'un DD

Dernière réponse le 11 fév 2009 à 22:44:58 Rnx69, le 11 nov 2008 à 09:45:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche un utilitaire qui me permette d'obtenir la liste des fichiers d'un disque dur, trié par partitions, taille....
Je dois en effet faire de la place sur mon C: et je "tatonne" dans les différents répertoires pour trouver ces gros fichiers.

A moins qu'il existe déjà ce type d'utilitaire chez windows ? Mais je n'ai rien trouvé sur outils système.

Merci d'avance pour vos infos,
Jean.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « liste des fichiers les + gros d'un DD » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
Télécharger WinDirStat VoirWinDirStat est utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur. Il permet de voir la place occupée par chaque répertoire. Il permet également de voir la place occupée par type de fichier (.zip, .mp3, .avi...) Il permet également...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

Trying2, le 11 nov 2008 à 09:50:08

Hello

Tu lances rechercher.
Dans le champ de recherche tu ne mets rien, tu sélectionne ton emplacement ( C, D...) et c'est parti...
Par la suite à la fin de la recherche tu cliques sur taille et tes fichies seront affichés de manière croissant ou décroissante selon ton choix.

Bye

Répondre à Trying2

2

didishnikov, le 11 nov 2008 à 09:52:02

Bonjour, il me semble que cela existe. Regarde : poste de travail => C: => affichage => afficher les icones par taille .C'est peut être ce que tu cherche . @+ Il y a plus d'esprit dans deux têtes que dans une.

Répondre à didishnikov

3

Rnx69, le 12 nov 2008 à 15:55:35

Bonjour,

et merci à didishnikov et trying2 pour leurs suggestions.

Effectivement, la recherche sans critère permet de lister les fichiers d'un DD.
Ca manque juste un peu de souplesse, mais ça m'a permis quand même de repérer les plus gros fichiers.

Bonne journée à tous.
Jean.

Répondre à Rnx69

4

Trying2, le 12 nov 2008 à 18:43:08
  • +1

Cool!

Ton pb est résolu ou tu souhaites d'autres infos?

Répondre à Trying2

5

didishnikov, le 13 nov 2008 à 06:20:20

Hello,si ton souci est terminé, pense a mettre ton topic en "résolu" CDT Didier. Il y a plus d'esprit dans deux têtes que dans une.

Répondre à didishnikov

6

imbehindu, le 11 fév 2009 à 17:51:33
  • +1

Hello, je pense que ce que tu cherches est : http://windirstat.info/
Sous XP c'est parfait.
Car windaube est bien lent et peu pratique pour ça...

A+

PS: et oui on ne peut pas tout connaître les gars...

Répondre à imbehindu

7

Trying2, le 11 fév 2009 à 22:44:58

Merci imbehindu pour ces précisions.

Effectivement j'ai trouvé ce logiciel fort sympathique il ya quelques temps, mais ce topic m'était sorti de la tête...

Quelques explications supplémentaires.

@+

Je passe le sujet en résolu.

Répondre à Trying2
Collection CommentÇaMarche.net