Avast n'est pas une aplication win32 valide

Résolu/Fermé
bambiemag - 8 nov. 2008 à 12:09
 bambiemag - 8 nov. 2008 à 12:26
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec mon PC (fixe) qui je pense pourrait provenir d'un virus. Pour info, je suis sous vista.

Il y a deux jours j'ai tenté d'exécuter un programme de lecture multimédia et suite à ça j'ai constaté :

- Que lorsque je lançais avast, un message s'affichait en m'informant que ce n'est pas une application win32 valide. Et c'est le message que je reçois avec tout autre antivirus que je tente d'installer.

- Que ma connection wifi n'était plus reconnue. lorsque je lance le diagnostic, on m'informe que le service sans fil windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur.

- Que la restauration du système ne fonctionnait pas et ce de n'importe quel point de restauration existant.

J'ai contacté mon fournisseur d'accès internet (alice mais sans leur faire de pub !) et il me renvoie vers mon fournisseur de matériel informatique qui lui-même m'assure qu'il ne peut rien faire à part me vendre une nouvelle clef wifi (qui a toujours très bien fonctionnée, même maintenant !!)

Je me retrouve un peu embêtée, moi qui n'y connait que le stricte minimum en informatique.

Si quelqu'un peu m'aider à résoudre tous ces problèmes, je lui en serais très reconnaissant.

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
8 nov. 2008 à 12:11
Salut,

Tu as déjà posté sur IDN et je t'ai répondu ;)

http://www.infos-du-net.com/forum/283389-11-antivirus-aplication-win32-valide
0
ok, tu as raison, je retour sur idn, merci, je suis ce que tu m'indiques....
0