Bon, moi c'est plus ou moins ça mais pas tout à fait... J'aime pas dire mon jeune âge sur ce genre de forums mais bon, j'ai seulement 14 ans. Par contre je suis totalement fixé... Juste un peu coincé parce que je cherche des infos sur des écoles de cinéma et des trucs comme ça. Je suis plutôt penché vers la réalisation, mais je veux de toute façon apprendre la comédie, c'est toujours mieux...
Sinon, je vois qu'il y en a qui ont 12 ans et qui écrivent avec deux i et des O majuscules, en disant qu'elles veulent devenir comédiennes... Je dis ça juste pour être éclairci, mais vous inquiétez pas, je suis vraiment le premier à contredire ceux qui disent ça... Bref, une gamine 12 ans qui est sous l'influence de l'écriture "kikoolol" on peut difficilement croire que c'est vraiment ce qu'elle veut faire... Mais je ne vous connais pas, et je déteste qu'on me dise ça aussi... Personnellement je n'ai que 14 ans mais je suis bien plus mature que n'importe quel autre type de mon âge, ou presque. Et je suis vraiment passionné par le cinéma, je ne veux faire que dans ça (et dans la télévision et si j'y arrive publier une BD en Belgique). Donc, à 12 ans, difficile d'être passionné de cinéma, mais ça n'empêche pas d'être passionné par la comédie... En tout cas, rien que des gens de mon âge j'en connais aucun qui s'y connaisse vraiment en ciné... On m'a déjà sorti des réponses horribles après avoir parler de Tarantino, Spielberg, Jurassic Park ou Retour vers le futur. Enfin bref... Je me répète, mais je ne vous connais pas, vous pouvez très bien avoir 12 ans et être fixé (j'avoue moi à 12 ans j'étais un p'tit imbécile).
Bref... Je recherche actuellement des écoles en Belgique ou France pour faire des stages sérieux de cinéma (pas de comédie), et une école de cinéma "pour quand j'aurais 18 ans" en France, Belgique ou US, mais qui n'exige pas nécessairement de diplôme d'enseignement secondaire (BAC). C'est juste qu'en ce moment je flippe un peu au niveau de ma scolarité, c'est très compliqué et en fait j'ai les cours par correspondance (pour tout dire je bosse pas beaucoup), et je voudrais juste être rassuré en sachant qu'il existe des écoles qui n'exigent pas de diplôme d'enseignement supérieur, uniquement pour être rassurée "au cas où".
Désolé désolé, toujours dans mon habitude de trop écrire... Par contre IRL je lâche pas plus de 500 mots pas jour.
En ce qui me concerne je veux me tourner vers: La réalisation au cinéma, les séries TV (création, scénario, acteur, ou même autre chose mais surtout les deux premiers). C'est vraiment le principal, mais en ce moment je me met à dessiner aussi et avec le temps j'espère réussir à développer ma BD correctement (j'ai l'idée et le personnage en tête mais pour l'instant ça bloque un peu niveau pratique). Sinon aussi bien-sûr la comédie au cinéma aussi, la réalisation dans les séries TV, et avec le nombre de jobs qui existent dans ce monde... Il y a le choix.
Quand je parle trop je me répète, je m'embrouille et je ne sais plus où j'en suis.
matt.c630@live.be/gmail.com Pour causer de tout ça ;)
Quand je me ferais attraper par un dingue ce sera dans un rêve ou quand les hamsters voleront.
Je dois vite m'arrêter d'écrire avant que je recommence à m'emballer.