Wifi + inter net

Résolu/Fermé
Forceman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 14:57
Forceman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 16:28
Bonjour,

Le fils de ma cousine est en fac il vie dans un studio dans un immeuble ou il y'a inter net

le fournisseur c'est " Neo " dans l'immeuble lui c'est " orange "

son portable " conpaq " donc voila ma question !!

son reseau marche il est reconu sur l'ordi

mais peut pas faire de connexion sur le net

il a pas de modem ou routeur juste le wifi

peut il avec le wifi ce conecter à inter net

sur les forum il parle de " clé reseau " pour parametré le wifi

le faut il ou pas et comment la trouver

Enfin je sais pas comment faire pour lui faire marcher inter net dans son appart

y'a t'il des trucs à faire en plus ou meme comment faire ??

Merci de vos reponses

je sais pas trop comment m'expliquer pour mon probleme !!

Salutations " Forceman "
A voir également:

4 réponses

moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 17
6 nov. 2008 à 15:06
OK est til abonner chez un fournisseur d'acces ? tu as parlé de orange donc il a la LIVEBOX ?????

SI oui c'est super simple, tu rentre la clé wep incris en bas de la livebox quand tu ve te connecter au réseau wifi orange puis le tour est joué !

Sinon si il y a pas de modem-routeur type tivebox ou freebox, ben tu peut te connecter qu'a des réseaunon sécurisé qui ne te demandera pas de clé je sais pas si il y en a la ou tu es fo ke tu regarde !
0
Forceman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 15:24
bonjour Moris 007

oui chez lui enfin chez ses parents il a " orange " comme connexion avec modem
mais pour le studio à la fac il a rien a part le reseau wifi
pas de modem live free ou autres choses
meme si c'est un reseau non securisé c'est bon c'est pour des recherche sur le net pour la fac
donc d'apres toi juste avec le wifi de son portable et le wifi " Neo " du studio
ca doit marché meme sans la clé reseau
il à du mal parametré son reseau alors ??

merci de ta reponse
Salutations " Forceman "
0
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 17
6 nov. 2008 à 15:35
Ben écoute si quand il se connecte au réseau NEO il ne demande pas de clé la connexion doit foncitonner.

Il es sur XP ou Vista?

en bas a droite de son bureau il a sa connexion wifi, kil klique dessu et kil fasse "afficher les réseau sans fil disponible" la quand il vera NEO si il y a marqué "réseau wifi sécurisé" ben c'est qu'il faut rentré une clé et sa sé a vou de voir qui pe vou doné la clé moi jconé pa la clé.

voila tien moi o couren
0
Forceman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 16:28
Bon ok je vois tout ça ce wee-end
merci Salutation
0