Problème lors de partition BootCamp

Fermé
Morain - 2 nov. 2008 à 22:31
 Morain - 3 nov. 2008 à 16:33
Bonjour, j'ai déjà lu a travers le forum de nombreux problème qui ressemblait au mien, mais une légère différence s'intègre a mon problème:

Mon MacBook date d'il y a trois jour, neuf de chez neuf, et pour pouvoir jouer a un jeu en ligne Lambda je me décide a le partitionner pour pouvoir y jouer même la semaine en cour...

Je commence donc a triturer la machine, en suivant toutes les instructions du site Apple, jusqu'a ce que j'arrive au célèbre: Err. Disc, appuyez sur une touche pour redémarrer l'ordinateur.

là , je panique, et , gros bourrin habitué d'un PC, je reboot ...

retour sur la même page...

je décide de redémarrer en appuyant sur CMD, pas de changement, sur X, idem, sur CMD+Alt+O+F , rien, j'éjecte le disque reprends les opérations, toujours rien. je précise que je reboot a chaque fois bien évidement.

J'envoi ce message depuis mon pc qui malgré sont grand âge tiens toujours le coup, mais j'aurais préféré rentrer a la fac cette semaine en travaillant sur mon Mac, qui viens donc de me lâcher T.T

j'attends vos conseil avec impatience m(_ _)m
A voir également:

2 réponses

a quel moment as tu le erreur disc?
0
Juste après l'installation, le système redémarre et j'arrive a cette jolie page... que je n'arrive plus a quitter!

j'aimerais donc savoir comment fuir une partition en cour!!
0
https://support.apple.com/fr-fr/TS1722
ça avait marché pour un copain. j'espere que ça t'aidera aussi mais sinn pour choisir entre la partition leopard et windows il faut que tu appuies sur "c" au demarrage ou alors "alt" je sais plus. j'espere que ça pourra t'aider
0
problème réglé:j'ai appellé la hotline qui a réglé mon problème en quelque minute:
le système avait bien planté, la solution était: CMD+ALT+P+R
voila , pour ceux qui n'aurait plus accès a la hotline et aurais le même problème!!

je vais surement retenter une partition ce Week end, mais cette fois avec les instruction prise sur les forums ^^
0