Reseau local ethernet/Wifi

Fermé
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 2 nov. 2008 à 14:50
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 8 nov. 2008 à 12:19
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

Je souhaiterais créer un réseau local afin de pouvoir partager une imprimante et pourquoi pas des fichiers/dossiers.

J'ai cherché et j'ai trouvé des réponses qui ne répondaient pas à ce que je cherchais ou bien qui n'étais pas assez clair.

Je suis avec ALICE . J'ai 3 PC :
- Un branché en ethernet
- et les deux autres en Wifi

Les 3 PC se connectent DIRECTEMENT sur la ALICEBOX. Ce que je souhaiterais donc, c'est pouvoir partager l'imprimante (qui est branché sur le PC en Ethernet) avec les autres. Seulement, je souhaiterais si possible garder la connexion DIRECT avec les 3 PC sur ALICEBOX.


Est-ce possible ?
Si "Oui" comment faire ?



Merci

6 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
3 nov. 2008 à 22:56
Bsr,
D'abord, il faut partager l'imprimante : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2279 imprimantes partage d imprimante
Ensuite, il faut installer ton imprimante sur chaque PC en précisant bien que c'est une imprimante réseau.
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
4 nov. 2008 à 20:15
Alors, tout d'abord merci de ta réponse



Ensuite, il y a du nouveau !

J'ai "réussi" à faire un réseau local. MAIS (forcement)

J'ai 3 PC.
J'appellerai :
PC1 celui branché en ethernet et qui a l'imprimante de branché.
PC2 un PC portable branché en Wifi
et enfin
PC3 un PC fixe branché lui aussi en Wifi.


J'ai créer mon réseau local et PC1 et PC2 se ping mutuellement. J'ai lancé une impression à partir de PC2 sur PC1 (normal puisque c'est PC1 qui a l'imprimante) et ça marche ! Seul le partage de fichier ne marche pas pour je ne sais quel raison ...
PC3 est un peu à la ramasse puisque il arrive à pinger PC1 mais pas PC2. Par contre, ni PC1 ni PC2 arrive à pinger PC3. Pourquoi ? Tel est la question !

Tu comprends où je la refais ?


Voilà. Donc laisse tomber cette histoire de réseau local en Wifi/ethernet puisqu'il y a une évolution. Et puis à l'origine, je postais pour savoir si il fallait un matériel "spécial" comme le HUB/SWITCH pour l'éthernet.

Si tu peux m'aider ça serait SUPER sinon laisse ça marchera bien à un moment ou à un autre (j'espere ..)


@+
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
4 nov. 2008 à 20:50
Si tu veux un réseau plus global avec tes 3 PC, il faut désactiver les parefeux dans un premier temps pour vérifier tes connexions. Ensuite, si tes ping sont ok, tu peux remettre tes parefeux mais il faut autoriser les adresses IP et/ou MAC de tes différents PC dans les parefeux.
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
5 nov. 2008 à 11:53
Je veux bien mais le truc c'est que PC1 (le mien celui qui a l'imprimante) n'a pas de pare-feu même celui de Windows est désactiver (j'ai oublié d'installer ZONE ALARM) PC3(celui qui pose problème) en a un mais il ping les autres ... Mais je vais quand même le désactiver, repinger toute la journée et je verrais bien ...


Tu penses que c'est un problème de pare-feu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 17
5 nov. 2008 à 12:51
c'est un probleme réseau la !

Essaye de voir au niveau de pare feu ou si ta zone alarm s'installer sur PC2 ou mm PC3 sa doit etre sa ki blok car sonne alarm par défaut bloque tout dans ces tables de filtrage, c'est a toi après d'autoriser ce que tu ve...
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
8 nov. 2008 à 12:19
Ok, je vais voir ça ...
0