Mp3 de fond - html

Résolu/Fermé
Steve301187 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 2 nov. 2008 à 01:56
Borlicoco Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 17 oct. 2010 à 23:55
Bonjour,

J'aimerais mettre un son mp3 qui se lancera, automatiquement et sans boucle (une seule fois donc) à l'ouverture d'une page web, avec n'importe quel navigateur (surtout Firefox 3.O, IE7, Opera, Safari et Konqueror) et sans afficher un quelconque player sur la page. Comment faire?
A voir également:

6 réponses

latarteauchips
2 nov. 2008 à 15:30
<!--<embed src="peace.mp3" autostart="true" height="0" width="0">
<object type="audio/mpeg" data="peace.mp3" width="0" height="0>
<param name="test" value="peace.mp3">
<param name="autoplay" value="true">
<param name="autoStart" value="0">
</object>
</embed>-->
code complet le embed fermé
2
Steve301187 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 2
2 nov. 2008 à 17:11
J'ai trouvé une meilleure solution qui fonctionne avec tous les navigateurs (enfin, à condition qu'un plugin Flash Player soit disponible pour celui-ci). En effet, avec la méthode que tu m'as donnée, ça ne fonctionnait pas avec tous les navigateurs, et certains ne reconnaissaient pas la valeur "autostart".

J'ai donc installé Dewplayer sur le site (mettre le fichier swf au même niveau que la page et le mp3 pour plus de facilités mais si on veut s'en servir sur plusieurs pages on peut arranger l'affaire comme bon nous semble) http://www.dewplayer.fr


110mb.com ne permettant pas d'uploader des mp3, j'ai bidouillé et ai par la même occasion trouvé deux particularités à ce lecteur


- Il lit les mp3 mais pas les Wave
- Il lit les mp3 même si on change l'extension

Le fichier sans l'extension n'a pas été accepté sur 110mb.com mais renommé en .jpg il est passé comme une lettre à la poste, et Dewplayer le lit quand même :) (à condition de mettre les bons noms de fichiers dans le code bien entendu)

En fait, mon but était d'avoir un lecteur compatible tout navigateur, qui lirait automatiquement le fichier, et une seule fois, la page étant dans un cadre non visible sur la page (pour que le son continue même en naviguant)


EDIT: Sous Firefox, le son ne se lance pas s'il est dans un cadre... Quelqu'un aurait une solution? Car je vais bientôt en avoir besoin
2
latarteauchips
2 nov. 2008 à 14:17
<!--<embed src="peace.mp3" autostart="true" height="0" width="0">
<object type="audio/mpeg" data="peace.mp3" width="0" height="0>
<param name="test" value="peace.mp3">
<param name="autoplay" value="true">
<param name="autoStart" value="0">
</object>-->

^^ devrait marcher partout sauf FF3... :(
1
Steve301187 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 2
2 nov. 2008 à 15:39
Ca se met où? Entre les balises head?

Désolé mais les quelques cours d'html que j'ai eu ça remonte et ils ne m'ont jamais servi entre temps lol
0
latarteauchips
2 nov. 2008 à 16:08
non pas dans le head, dans le body
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steve301187 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 2
3 nov. 2008 à 15:01
J'ai trouvé LA solution, pour mettre une musique de fond, et elle fonctionne aussi bien sous Internet Explorer 7, Firefox 3 et Google Chrome 0.3

J'utilise tout d'abord un lecteur flash. J'ai opté pour Dewplayer. Je lui mets tout simplement une largeur et une hauteur de 1 (pas 0 sinon celà ne fonctionnera pas, du moins sous FF).

Dans mon cas bien précis, c'est à dire un son de lancement qui ne se répète qu'une fois, le code est

<object type="application/x-shockwave-flash"
data="dewplayer.swf?mp3=********&autostart=1" height="1"
width="1"><param name="wmode" value="transparent"><param
name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=********&autostart=1"></object>


En considérant que le fichier dewplayer.swf se trouve dans le même dossier que la page web. Remplacer ******** par le nom (et éventuellement le chemin de votre fichier au départ du dossier où se situe la page web).
0
Borlicoco Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 1
17 oct. 2010 à 23:55
Merci pour vos tutos, très utiles
0