PB: Your computer is infected => AntiSpyware

Résolu/Fermé
Zarbibi49 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 31 oct. 2008 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 13:55
Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai un pb!
En fait je naviguais sur mes site habituels => Info, sport. Rien de répréhensible je vous rassure.
Puis une icône ronde rouge avec une croix s'est mise en bas à droite dans la barre d'icône. J'ai un peu paniqué quand j'ai lu : "Your computer is infected"!!!

Il me propose d'installer AntiSpyware XP2009 et en toute précipitation je l'installe puis le vire en me disant que c'était lui qui était le problème mais rien n'y fait!

Tout mes raccourcis sont morts, le pc m'indiquant que ces raccourcis "ne sont pas des applications Win32 valides..."

J'ai des fichiers à priori endommagé. Je ne peux plus ouvrir ni mes raccourcis de site que je m'étais créé sur le Bureau, ni mes logiciels.

(Pour info, il y a un message qui s'ouvre avait que j'ouvre une session sur le PC: Le fichier ou le répertoire checkit est endommagé et illisible. Utiliser l'utilitaire chkdsk)

Je ferme le message puis quand j'ouvre ma session, plein de message me disant que j'ai des fichiers endommagés ou illisibles, ou encore que tel image n'est pas valide pour un raccourci, enfin bref un pèle-mêle de message qui pulule sur le centre de l'écran.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un virus : un malware!
J'ai bien tenté la solution présentée ici => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2964 virus your computer is infected

Sans pour autant poster les rapports sur le forums mais le problème est toujours là.

Je précise que j'ai retiré tout document de ma session PC. Mais à priori cela ne viens pas de là.
Par ailleurs, il s'agit d'un PC portalbe. Je post donc grace à la grosse bécane de papa! Ouf!


Merci d'avance pour votre aide et votre générosité. A très bientôt! Pour une solution ^^ j'espère... ^^

83 réponses

evasion60/PCA Messages postés 819 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2010 92
16 nov. 2008 à 11:10
Bonjour

n'est pas une application Win32 valide

...Oui, donc surement un Bagle !!

-1- Supprime impérativement tous tes " cracks ", et " Keylogen "
-2- Télécharge Elibagla en bas de cette page sur ton Bureau.
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp

Pour cela, clique sur "Descargar Elibagla",
Lance-le de préférence en mode sans échec, ou en mode normal si le mode sans échec ne fonctionne pas.
Bagle peut bloquer le mode sans échec, donc il ne faut absolument pas forcer le mode sans échec en passant par MSconfig. Cela peut provoquer un redémarrage en boucles du PC.
Patiente pendant la durée du Scan.
Copie-colle le contenu du rapport qui doit se trouver ici : C:\Infosat.txt

Bon dimanche et à te lire
3
evasion60/PCA Messages postés 819 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2010 92
16 nov. 2008 à 12:17
Re

.... Je viens d'analyser les 4 pages
Ou pire que Bagle => Gromozon !!!

A te lire
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 12:31
Il faut d'abord télécharger ceci: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Le lancer et choisir "do a scan and save a log file" copier/coller le rapport dans la prochaine réponse stp!
2
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 nov. 2008 à 13:24
pour voir aussi:


Telecharge FindyKill sur ton bureau :

--> http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe

--> Lance l installation avec les parametres par default

--> Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

--> Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

--> Post le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
2
evasion60/PCA Messages postés 819 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2010 92
16 nov. 2008 à 17:11
Re

... C'était pas la peine de demander FindyKill, Jlpjlp, puisque j'avais proposé Elibagla !!!

Bien de toute façon ce n'est pas du Bagle " patché "

Depuis le 4*11*2008, nous avons ces fichiers infectés : ( à la vue de tes rapports publiés )
C:\Program Files\Adssite Games Collection\uninstall.exe
C:\WINDOWS\system32\adssite-remove.exe
C:\WINDOWS\system32\gzmrotate.dll DllVerify
C:\WINDOWS\system32\drivers\mailKmd.sys

Depuis le 6*11*2008 ceux là :
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Codecs\ 269942784 bytes
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Codecs\uÃ
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Codecs\ïÄ 1975582720 bytes
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Codecs\8Tuë.

... Elibagla, comme FindyKill, n'ont rien trouvés, donc c'est plus grave => Gromozon !!!
Certains signes sont présents :
- Application non valide Win32
- Perte de l'internet
- Perte des icones

A noter que si c'est Gromozon qui est présent sur cette machine, dans 98% des cas il faut formater " bas niveau ", le disque dur infecté => Je sais que cela n'est pas une bonne nouvelle, pour toi, comme pour nous helpers !!!

... Déjà, supprime tout ceci :
C:\Program Files\Fichiers communs\Real
Vide ta corbeille ( important )

Tu pourras plus tard télécharger la bonne version free du RealPlayeur, sans tes codecs " ripoux "


Bonne réception, et à te lire



2
Zarbibi49 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 nov. 2008 à 17:58
J'ai voulu supprimer Real dans Fichiers Communs,

J'ai d'abord essayé en "Mode Normal" mais Erreur lors de la suppression

"Impossible de supprimer ExtResources : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".

Et j'ai redémarré en mode Sans Echec mais même résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
evasion60/PCA Messages postés 819 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2010 92
16 nov. 2008 à 19:01
Bonsoir Zarbibi

... Ces deux alertes que tu me donnes, sont liées :

-1-
qui me dit que tel ou tel fichier .exe est endommagé :
"Le fichier ou le répertoire .................... est endommagé ou illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK.


-2-
J'ai voulu supprimer Real dans Fichiers Communs,
J'ai d'abord essayé en "Mode Normal" mais Erreur lors de la suppression
"Impossible de supprimer ExtResources : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
Et j'ai redémarré en mode Sans Echec mais même résultat.


Ton HDD souffre !!

Reprend OTMoveIt3

CCM
:Files
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Codecs\ 269942784 bytes
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Codecs\uÃ
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Codecs\ïÄ 1975582720 bytes
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Codecs\8Tuë.


Supprime les ( procédure plus haut )
Reviens avec le rapport OTMoveIT3 / STP

B.R. / à te lire
2
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
31 oct. 2008 à 14:52
slt pour avancer:

il reste ceci


C:\WINDOWS\brastk.exe

____________________


télécharge combofix (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

et enregistre le sur le bureau.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)


double-clique sur combofix.exe et suis les instructions

à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

Tu as un tutoriel complet ici :

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
1
evasion60/PCA Messages postés 819 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2010 92
31 oct. 2008 à 15:30
Bonjour jlpjlp

... Je pense plutot à SDfix, car il est dans ses changelog !!!

Cordialement
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536 > evasion60/PCA Messages postés 819 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2010
31 oct. 2008 à 15:52
Bonjour à tous,

je m'immisce 2 sec sur le technique. On galère pas mal avec ce malware.

SDFix l'a dans ses changelogs et va le supprimer. Il va aussi supprimer l'essentiel du rootkit TDSSxxx.

Mais un rapport RSIT a toutes les chances de montrer une palanquée de fichiers illégitimes ou inconnus qu'il faudra supprimer avec OTMoveIt3 (par exemple).
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
6 nov. 2008 à 12:01
Bonjour,

je m'immisce 10 sec :

as tu bien mis

:Files

en début de texte (en particulier avec les : ) ?

Si tu ne l'as pas fait, cela explique entièrement le message.

Si le Bloc-Notes fonctionne, tu peux recopier dans un fichier .txt les instructions que tu mets sur la clé USB.
1
evasion60/PCA Messages postés 819 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2010 92
16 nov. 2008 à 22:57
Bien , bonsoir

..... et, raz le bol de Jlpjlp !!! ( qui propose n'importe quoi, même pas capable de voir au premier passage de RIST, puis Combo les entrées à supprimer d'offices avant d'aller plus loin )

... FindyKill, n'a absolument rien trouvé !!!

Je te laisse avec lui / DSL => c'est pas comme cela que je travaille !!!
Tant qu'il y aura des gens comme cela sur CCM, je n'y metterais plus les pieds //// Bye !!!!!

Bonne continuation / Cordialement
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
17 nov. 2008 à 13:10
slt évasion60 venir dans un post pour insulter les gens , faire le malin et aboutir à rien ce n'est pas la peine . J -ai peux être loupé un truc mais moi je ne la ramène pas . Au plaisir de ne plus te voir
0
Zarbibi49 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 > jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022
17 nov. 2008 à 14:43
A part ma clé usb j'ai rien utilisé d'autre depuis que le virus est là.

Alors, je fais quoi maintenant?
0
evasion60/PCA Messages postés 819 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2010 92 > jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022
17 nov. 2008 à 19:09
Bonsoir Jlpjlp

... A aucun moment, j'ai posté des insultes à ton égard ;) ........C'est très mal me connaitre !

J'ai juste écris, que tu as laissé tout passer sans " proposer de scripts de désinfections "
-1- Via RIST
-2- Via Combo
-3- Via FindyFill, n'a absolument rien trouvé, et ton visiteur le confirme, en plus


... Ceci est de trop, en plus sur un forum publique ! => les MP, et café noir sont tjrs ouverts sur CCM , même si je n'utilise pas cette formule, et n'y vais jamais .....
J -ai peux être loupé un truc mais moi je ne la ramène pas . Au plaisir de ne plus te voir
... Pourquoi, tu es " administrateur/modérateur/webmaster sur CCM ?

Allez passe du bon temps Jlpjlp sur tes board

Cordialement
Evasion60/PCA




0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:55
C'était pas la peine de demander FindyKill, Jlpjlp, puisque j'avais proposé Elibagla !!!

hé jlpjlp c'est qui cet abruti qui se prend pour un dieu ?

je viens de tomber la dessus et apparement il sait meme pas lire un compte rendu de findykill et il se la pète????

pfff!!! quel tachon !!!

s'il savait !!!

Hé !!! Evasion60 !!!!

si ce topic est encore dans tes interv....(ca m'etonnerais)

tu le comprends ca ?


+- Services : [ Auto=2 / Demande=3 / Désactivé=4 ]

Ndisuio - Type de démarrage = 3

EapHost - Type de démarrage = 3

Ip6Fw - Type de démarrage = 3

SharedAccess - Type de démarrage = 2

wuauserv - Type de démarrage = 2

wscsvc - Type de démarrage = 2

et bien rien que la tu aurais vu que findykill n'est pas uniquement fait pour bagle!!!

donc ton charabia.......... inutile !!!!!

et puis franchement contre des helpeurs qui sont là depuis XXXXX temps.....

par contre toi on t'a jamis vu ici :)
1
evasion60/PCA Messages postés 819 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 29 janvier 2010 92
31 oct. 2008 à 12:38
Bonjour Zarbibi, et bienvenue sur CCM

Télécharge :
Télécharger smitfraudfix (de S!Ri) sur le bureau.
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

Clique sur smitfraudfix.exe
Choisis l'option 1 et colle dans ta réponse le rapport généré par smitfraudfix. Ce rapport se trouve dans la fenêtre du bloc-note qui s’ouvre.
Ferme l'application en tapant sur la touche Q.

...Reviens dans ta réponse avec son rapport, et celui d' HijackThis
Bonne réception, et à te lire
0
Zarbibi49 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
31 oct. 2008 à 12:47
Je vous remercie de votre gentillesse à me répondre si vite!

Etant donné que je fais le lien entre les 2 PC via une clé usb cela me prend un peu de temps, désolé.

Voici le rapport de HIJACKTHIS:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:41:48, on 31/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLACSD.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1183809845\ee\AOLSoftware.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\WINDOWS\brastk.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\DOCUME~1\Max\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour HiJackThis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Afficher Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\UIBHO.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [preload] C:\Windows\RUNXMLPL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] "C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] "C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] "C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1183809845\ee\AOLSoftware.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Whisher] C:/Program Files/Whisher/whisher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [brastk] brastk.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - c:\program files\aol\aol toolbar 4.0\resources\fr-FR\local\search.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {3369AF0D-62E9-4bda-8103-B4C75499B578} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll (file missing)
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O20 - AppInit_DLLs: karna.dat
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLACSD.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: COM Host (comHost) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate - Unknown owner - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader (usnjsvc) - Unknown owner - C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe (file missing)
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 12:52
Ok! Je te laisse avec evasion60/PCA! A++
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:38
Bon ben on continue !
/!\ lis jusqu'en bas, en mode sans échec tu n'auras pas accès au net donc note ou imprime les instructions/!\

Option 2


Redémarre en mode sans échec :
Pour cela, tapotes la touche F8 (Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !

comment demarrer en mode sans echec en images https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php?thread

------------------------------------------------------------­-------------------
Double clique sur smitfraudfix.cmd
Cette fois choisit l’option 2 !!
répond oui (o) à tout

Une fois le nettoyage terminé, SmitFraudfix ouvre le rapport de nettoyage sur le bloc-note.
Redémarre l'ordinateur en mode normal (comme d'habitude),
Sur le bureau doit se trouver le rapport enregistré (sinon il est sur le Poste de Travail / Disque C / rapport.txt)

Refais un log Hitjackthis et poste les deux rapports s'il te plait !
0
Zarbibi49 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
31 oct. 2008 à 13:39
Je fais ça de suite
0
Zarbibi49 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
31 oct. 2008 à 14:00
Voici le rapport HIJACKTHIS :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:57:11, on 31/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLACSD.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe
C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe
C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1183809845\ee\AOLSoftware.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\WINDOWS\brastk.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\DOCUME~1\Max\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 2 pour HiJackThis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Afficher Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\UIBHO.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [preload] C:\Windows\RUNXMLPL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] "C:\Program Files\Launch Manager\LaunchAp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] "C:\Program Files\Launch Manager\HotkeyApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] "C:\Program Files\Launch Manager\CtrlVol.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Program Files\Acer\eRecovery\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1183809845\ee\AOLSoftware.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Whisher] C:/Program Files/Whisher/whisher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [brastk] brastk.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - c:\program files\aol\aol toolbar 4.0\resources\fr-FR\local\search.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll (file missing)
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {3369AF0D-62E9-4bda-8103-B4C75499B578} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 4.0\aoltb.dll (file missing)
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O20 - AppInit_DLLs: karna.dat
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLACSD.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: COM Host (comHost) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate - Unknown owner - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader (usnjsvc) - Unknown owner - C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe (file missing)
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
0
Zarbibi49 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
31 oct. 2008 à 15:31
Je vais essayer ça. Je posterai une fois que ce sera fait.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
31 oct. 2008 à 15:33
oui ou sdfix pour cette infection c'est au choix
0
Zarbibi49 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
31 oct. 2008 à 15:46
La c'est trop technique pour moi!!! Lol!!! ^^

Bon ben je vais faire la solution Combofix alors? Je fais ça en fin d'aprem car là j'ai pas le temps. Je vous tiens au courant en postant quand ce sera fait.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
31 oct. 2008 à 16:04
oui lyonnais92 on peut le tenter comme tu dis

alors fais ceci:


Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum


puis


Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
Zarbibi49 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
3 nov. 2008 à 09:11
Alors, pour info JLPJLP, j'ai voulu faire Combofix ce week-end.

J'ai fais la manip proposé dans ton précédent message.

Mais en lancant Combofix, j'ai un message: Query - Recovery Console.
Puis lorsque je peux accéder à la petite fenêtre bleu de Combofix, il me dit en fin de compte que "La syntaxe de la commande est incorrecte".

Par ailleurs, une partie de ta manip consistait à couper mes connexion internet et à arrêter temporairement mon pare-feu, cependant, je ne peux faire la seconde manip étant donné que NORTON 360 (mon antivirus) n'est pas accessible!!

Après avoir lu les messages successif, je pense faire SDFix comme tu me le proposes.


PS : Mon père qui n'est pas informaticien! Me dit de mettre le cd de backup de norton afin qu'il supprime le virus et ne me lâche tant que ce n'est pas fait! Or, norton n'est plus accessible et lui me répond que si norton vient d'un élément extérieur (cd) et non du pc cela DOIT marcher.....


Bref, je vais faire ta manip SDFix.
0