Decodeur SHD85

Fermé
CLEM - 30 oct. 2008 à 11:46
 cemoibb - 17 déc. 2010 à 10:52
Bonjour,

j'ai reçu le nouveau décodeur SHD85 ,mon probleme et que je suis en connection WIFI et je ne peux pas brancher le cable ethernet.
comment puis je brancher mon PC et mon décodeur ?
avec l'ancien décodeur j'étais directement branché sur la parabole et je ne passais pas par la livebox.
alors,est ce qu'il me faut une clé WIFI supplémentaire pour le décodeur?

merci de vos réponse

cordialement

4 réponses

salut,

il faut acheter une liveplug HD.

il y a une parti qui se branche sur ta livebox puis sur la prise et l'autre de la prise au décodeur
1
Il n'y a pas besoin de liveplug HD, car le signal TV ne passe pas par l'ADSL. le liveplug à 69 € suffit
0
shd85jm > pim
17 déc. 2008 à 02:39
Pour ceux qui ne souhaitent pas tirer un câble Ethernet entre la livebox et le shd85 il y a une solution Wi-Fi. Cette solution marche parfaitement chez moi. J’utilise une sation relais Wi-Fi pour Livebox (dans les 40 € chez E.Leclerc) tout marche mise à jour, vod, mosaïque, info …. Par contre il faut configurer en relais et non en point d’accès, ensuite il suffit de relier le câble Ethernet entre la station relais wifi et le decodeur shd85 et c’est tout bon. Description du produit :
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/
0
shd85jm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 02:44
Pour ceux qui ne souhaitent pas tirer un câble Ethernet entre la livebox et le shd85 il y a une solution Wi-Fi. Cette solution marche parfaitement chez moi. J’utilise une sation relais Wi-Fi pour Livebox (dans les 40 € chez E.Leclerc) tout marche mise à jour, vod, mosaïque, info …. Par contre il faut configurer en relais et non en point d’accès, ensuite il suffit de relier le câble Ethernet entre la station relais wifi et le decodeur shd85 et c’est tout bon. Description du produit : https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/
1
Bonsoir et bonne année à tous.. Alors moi, tournant sous vista client chez orange 18mégamax tv-internet-téléphonie, possédant donc une livebox mini Thomson et un décodeur shd85.. A savoir, je suis branché en wifi à la livebox (qui est à environ 5mètres) et j'aimerais profiter de mon offre ADSL-tv sur ma tv qui est a encore une fois a 7mètres.. Je ne voulais donc pas tirer un cable ethernet à travers la pièce, je suis passé sur internet a la recherche d'une solution et je lis parler de ''liveplug'', je me questionne, puis me réponds en pensant que niveau prise electrique libre je suis restreint.. Puis je tombe sur le message de ''shd85jm''.. Je me rue à cora pour acquérir la station wifi, que je tente d'installer dans la fouler.. Là, divers problemes , plus moyen de me connecter a internet, la clé wifi qui se désactivé .. Restauration du système , tout est rétabli, bizarre mais tant mieux, et là je me demande :

-Comment mettre la station en ''relais'' plutot que ''station'' ?
Et : -Pourquoi le decodeur fait des recherches par SAT plutot qu'ADSL, comme je le voudrais?
0
bonsoir

juste un petit truc............j ai debranché le fil rj45 de la livebox et ca fonctionne toujours......donc je me dis que ca sert juste a demarrer le systeme et ensuite on peut tout retirer....je n ai pas essayé mais je crois que si on n arrete pas le decodeur ca continue....
donc pour ceux qui ont des problemes de place.......!
1
Bonjour.

J'ai exactement la même configuration, avec en plus une connextion CPL !
Voici la solution :
D'abord acheter un switch ( en général 5 sorties) + 2 Liveplug
LiveBox :
Connexion 1 rouge = cable Ethernet vers le décodeur SH85 SAT
Connexion 2 jaune = le switch (via cable Ethernet)
Sur le switch :
1ere connexion = le cable reliant la connexion 2
2eme connexion = cable Ethernet vers la prise LivePlug
Dans une autre lièce = LivePlug sur prise de courant + cable Ethernet connectée au 2e PC (Il y a aussi des connexions USB au choix)
3eme connexion = cable Ethernet reliant un PC (J'avais le cablage existant avant de faire cette installation).

(Remarque : le décodeur pourrait-être conncté via une prise CPL)

La solution CPL est bien plus pratique que le Wifi (D'abord pas d'onde - on peut désactiver le Wifi de la LiveBox).
Et la connexion est bien plus performante que le Wifi ( On peut avoir un PC beaucoup plus émoigné tant qu'on reste dans la maison (ou l'appart).

Voila !
0