Tom tom croix blanche qui clignote

Fermé
charly58 - 28 oct. 2008 à 14:38
 Farpoint - 14 juin 2010 à 15:46
Bonjour,
depuis que j'ai branché mon tomtom a mon pc je n'arrive plus a faire fonctionner mon appareil j'ai un ecran orange sur lequel il y a le gps en photo et sur la gauche une croix blanche sur fond rouge qui clignte
y a t'il une personne qui peut me venir en aide
merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je possède un TOMTOM GO 700 que j'ai acheté d'occasion sur eBay.

Après quelques mois d'utilisation et de grandes satisfactions pour ce produit j'ai eu un souci.
En effet, mon GPS est posé sur mon bureau et je le vois s'allumer, une croix blanche sur fond rouge apparaît en même temps que l'icône du disque dur.

Je branche mon GPS au PC, impossible d'accéder au disque interne ou de manière aléatoire sans pouvoir naviguer dans les répertoires...

Je me renseigne sur le Net, lis beaucoup de choses et je constate finalement qu'il s'agit bien du microdisque de 2,5Go qui HS. C'est un Seagate ST1 Drive.

En voyant ce "petit objet", je me rend compte que la forme et la connectique est celle d'une Compact Flash. Je l'insère dans un de mes lecteurs de carte et impossible ni d'accéder au média, ni de lancer un formatage.

J'ai donc été acheter ce matin une carte Compact Flash de 4Go (pour 16€) que j'ai formaté en FAT32 puis remplacer le disque dur existant et surtout défaillant.

J'ai remonté l'intégralité de mon GPS, l'ai allumé puis connecté au PC. TTH s'est lancé, et j'ai mis à jour le GPS. Le logiciel à été réinstallé sur le GPS (j'étais en v8.021 et suis maintenant v7.903).

Ma sauvegarde initiale effectuée avec TTH ne m'a servie à rien car TTH m'a simplement dit, lorsque j'ai voulu restorer mes données qu'il n'y avait rien sur le PC !!!

Bon, toujours est-il que le GPS fonctionne parfaitement et qu'il n'y a plus qu'a remettre une carte, chose que je ferais par la suite en essayant de remettre le backup qui est sur le PC.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir le plan de démontage du GO700, il peuvent charger le PDF en cliquant sur http://farpoint77.free.fr/Demontage%20Go%20700.pdf
0