|
|
|
|
est-ce bien un cable droit ????
si c'est un cable croisé , ça ne peut pas marché ... regarde bien au cas ou ;) |
Je suis novice dans ce domaine qu'elle est la différence entre les deux :
Cable droit ou cable croisée Merci
|
pour relier directement 2 PC, il faut normalement un câble croisé:
http://allowin.com/v1/cablage.htm http://etienne.durup.free.fr/cablage/jecable2.htm et ... Voili Voilou Voila ! |
mais dans le cas d'omacock , je ne crois pas qu'il ait besoin de relier 2 pc !
il veut simplement relier son pc a sa freebox , en ethernet .... donc il faut un cable droit physiquement je ne sais pas la difference ... si tu as encore l'emballage , c'est marqué dessus ... il doit surement y avoir un autre moyen , mais je ne le connais pas ! si tu connait quelqu'un qui a un cable droit , teste avec ! tu sera ciblé tout de suite ! bonne chance ! je croise les doigts pour toi que ça ne soit qu'un probleme de cable ! |
en général sur la gaine du cable croisé il y a marqué CROSSED |
Mets les deux prises cote à cote et regarde si les couleurs sont dans le même ordre ou pas
Même ordre = cable droit Ordre différent = cable croisé Et pou la freebox faut un cable droit |
trop bien !
merci du conseil ( meme si jen ai pas besoin pour l'instant , ça va mettre surement util ! ) bon week end a tous !! |
| 03/11 17h58 | [Free] Un câble réseau est débranché | Free |
| 19/05 14h28 | Réseau local et partage de connexion Internet | Réseaux |
| 02/09 23h19 | [Windows] Utilisation d'adaptateurs Wifi et problèmes éventuels | WiFi |
| 18/10 10h56 | Installation serveur Samba | Réseaux |
| 02/04 17h16 | Relier deux ordinateurs avec un câble USB | USB |
| 16/10 12h20 | Connexion freebox :cable réseau débranché | 5 |
| 24/06 01h48 | Freebox et carte ethernet : "câble réseau... | 55 |
| 09/03 20h08 | Connection freebox/freeboxHD par cable reseau | 1 |
| 16/02 19h22 | Freebox sur ethernet "cable réseau débranché | 4 |
![]() | VLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Open Source |
![]() | VLC - VLC media player est un lecteur multimedia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, ... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Open Source |
![]() | Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les... | Catégorie: Réseau Licence: Open Source |
![]() | Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | 3Com OfficeConnect Wireless 11g | Catégorie: Routeur | 50.50 € MicroChoix |
![]() | Buffalo AirStation MIMO Wireless | Catégorie: Routeur | 59.90 € Pearl Diffusion |
![]() | Belkin Wireless Cable/DSL Router | Catégorie: Routeur | 39.45 € Amazon.fr |
![]() | Belkin Cable/DSL Gateway Router | Catégorie: Routeur | 44.95 € Rue du Commerce |