Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Procedure aléatoire en assembleur

doggy, le samedi 18 mai 2002 à 14:45:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je cherche a faire une procedure qui donne un nombre aleatoire en assembleur sur 8086.

1

blux, le samedi 18 mai 2002 à 22:01:57

Salut,

si tu as accès à l'horloge, tu peux peut-être prendre les millisecondes de l'heure, ça change assez rapidement (me semble-t-il :)) et y'a peu de chance de retomber dessus rapidement.

mais bon, tout dépend de ce que tu veux faire.

A+
Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait..."

Répondre à blux

2

sebsauvage, le mardi 21 mai 2002 à 09:21:00

J'en ai vu dans le SWAG, il me semble:

http://www.gdsoft.com/swag/downloads.html

Répondre à sebsauvage
Les procédures en assembleur La notion de procédure En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres... www.commentcamarche.net/contents/asm/procedure.php3
Des nombres aléatoires en Assembleur Bonjour. Dans le cadre d'un projet entre étudiants, nous réalisons un petit programme en Assembleur type 8086. Pour mener à bien notre projet, nous avon besoin de définir une procédure qui puisse nous calculer un nombre aléatoire entre 0 et n. Après... www.commentcamarche.net/forum/affich-40726-des-nombres-aleatoires-en-assembleur
Javascript, images aléatoire dans un tableau (Résolu) Bonjour, j'aimerais charger des images aléatoirement dans un tableau mais je ne sais pas trop comment procéder: J'ai un fichier function.js où mes fonctions javascript sont regroupées, et un fichier head.php qui contient, entre autre, le tableau qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-6151439-javascript-images-aleatoire-dans-un-tableau
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 imagesPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7719-photofiltre-realiser-un-assemblage-de-2-images
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand()Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7070-generer-des-nombres-aleatoires-efficacement-avec-rand
Compiler un programme assembleur avec NasmAvec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9836-compiler-un-programme-assembleur-avec-nasm
(Matlab) Génération aléatoire de pointsBonjour, Je souhaite générer aléatoirement un nombre N de points de coordonnées x,y,z dans un certain volume V. Ces points, pris 2 à 2, doivent toujours être distant d'au moins r. Je procède en générant une matrice Nx3. A chaque point généré,... www.commentcamarche.net/forum/affich-12803836-matlab-generation-aleatoire-de-points
[Excel] Tri aléatoire de donnéesBonjour, j'aimerais faire un tri aléatoire d'un nombre donné d'enregistrements dans une feuille de calcul Excel. Merci de m'aider à écrire la macro ou la procédure appropriée. www.commentcamarche.net/forum/affich-1453111-excel-tri-aleatoire-de-donnees
Nouveau PC via un assembleur : bug écran bleu (Résolu)Bonjour à tous; je viens de faire monter par un assembleur un super PC sur mesure( 1400€)...mais ...qui ne fonctionne pas ! En effet , il a fonctionné quelques minutes , j'y ai installé Norton et un CPL et il s'est arrêté tout seul lors de l'ouverture... www.commentcamarche.net/forum/affich-2450909-nouveau-pc-via-un-assembleur-bug-ecran-bleu
VBScript - Les fonctions et les procéduresLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsfunction.php3
Assembler un PCDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/monter.php3
Introduction à l'assembleurLes prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il... www.commentcamarche.net/contents/asm/assembleur.php3