Comment changer la resoluion d'1 fichier mpg

Fermé
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 26 juil. 2004 à 17:21
 hacene - 27 juil. 2004 à 12:37
Bonjour à toutes et à tous ....

J'ai un fichier avec l'extension "mpg" j'ai un message comme quoi mon fichier (480x576) n'a pas une résolution au standars dvd.

Je sais changer un fichier "avi", mais celui-ci n'accepte pas les fichiers mpg..

Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment faire et avec quel log ??

Merci à toutes et à tous, Bonne journée @++
A voir également:

7 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
26 juil. 2004 à 17:23
Je crois que TMPG Encoder le fait tres bien

Pingouins dans les champs, hiver méchant.
0
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
26 juil. 2004 à 17:30
Bonjour Kermitt31,

Merci pour la rapidité de ta réponse.... Je prend note de ta reponse mais j'ai un problème en ce moment avec ce log il ne démarre pas sur mon disque C:\ il ne démarre que sur mon E:\ .... et pour y aller je ne peux pas pour le moment ..... Je te tiendrais au courant dés que possible

Merci à toi bonne journée @++
0
tu peux le reencoder en mpeg2 avec studio 8, ou 9, ou adobe premiere. En fait, le top c'est d'avoir tout tes fichiers de meme nature a la base. donc en avi lourd. (pour l'encodage dvd)
Si tu encodes les fichiers un a un, tu risque d'avoir des icompatibilités de formats entre les menus. (surtout si tu n'utilise pas les memes e,codeurs)
0
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
26 juil. 2004 à 20:34
Bonsoir et merci hacene pour ta répose,

Seulement je ne voudrais pas m'embarquer dans l'instal d'un tas de log .....
je suis avec Tmpgenc, Virtual Dob, Tmpgenc Author, canoplus .... il y en a deux gratuits (les 2 premiers) et deux que j'ai acheté(les 2 autres) Je viens d'essayer avec Tmpgenc mais je ne sais pas m'en servir pour faire ce changement de résolution ..
Je vais chercher un tuto sur 'Google" merci encore ...@++
0
en fait tu n'as pas a toucher quoi que ce soit
tu importe ton ichier dans Tmpenc, en ayant pris soin de prendre pal dvd 725x576
tu regles le son de sortie, le bitrate, les passes
et voila c'est tres simple. ton fichier sera réencodé a a 725x576.
Sinon, tu as adobe pro (je peux te depanner si tu veux) qui te créé un dvd de belle qualité en mettant tous tes fichiers importés (son compris) au meme nivo, c'esta dire 725x576. et ton dvd sort bouillant comme d'un four a pain. salutation.
0
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
26 juil. 2004 à 22:45
Re bonsoir hacene,

Il y a un point que tu dois me confirmer .... quand tu dis "tu importes ton fichier dans TmpGenc" tu veux dire "Ouvrirn (Open File)" ou bien il y amoyen de l'importer ?? Comme je dis dans mon premier message ce log ce trouve sur l'autre disque... et il faut que je redemarre mon Pc pour y acceder ....

@++ Merci ......... Adobe pro est gratuit ??
0
Dans Tmpgenc, une fois lancé, tu as une fenetre qui s'apelle "project wizard"
et juste dessous tu as Video file....Browse, et Audio File....browse
Donc tu vas dans video file...browse , tu cliques sur browse et tu vas chercher ton fichier. (prends soin de selectionner "all files")
une fois que c'est ok, tu as une nouvelle fenetre de confirmation qui apparait, tu ne touche rien. clique sur next, encore une nouvelle fentre, encore next, là tu as une nouvelle fenetre , tu clique sur ok, et tu as les tableaux de resolutions qui s'affiche. En vidéo, tu met donc 720x576, en Average bitrate, tu mets 4000 (valeurs satisfaisante) en audio bitrate, tu mets 256, tu cliques sur expert, et tu veilles a ce que dans "rate control mode" soit selectionné " 2 pass", clique sur ok, puis sur next, choisi ton dossier de destiantion et voila. Adobe n'est pas gratuit, c'est un logiciel professionnel tres efficace. Je peux eventuellement te preter mon logiciel. Jai dit prêter. Voila n'hesite pas a me poser d'autre question. MAis jaimerai surtout que tu me dise quelle est la finalité de ton projet, je pourrai mieux t'aider.
0
Bonjour hacene merci de ton aide ...

Je viens de profiter d'une déconnexion de la mule pour aller sur mon deuxième DD. J'ai suivi tes conseils pour Tmpgenc après avoir selectionné mon fichier j'ai fais ok et un message me dit "que le fichier xxxxxx.mpg can not open or unsupported .... donc echec!!

Est-ce que je peux le convertir en avi ce mpg ??

@mitiés @++Roland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il doit y a yavoir un soucis qq part, car tmpgenc prend tout les format. Essaye avec un petit fichier de moovie maker, (le petit chinois se ballade dans un parc) Sinon, donne moi ton mail je t'envoie un virtual dub en français, avec sit u veux une petite notice. Maintenant, peut erte que ton fichier est endommagé, ce qui entraine un probleme a la lecture pour l'encodage.
0
Re bonjour hacene,

Je crois que tu as trouvé le mot juste ce fichier est surement corompu .... à chaque fois que je fais une manip dans tous les logs il y a problème ...
J'ai été dans Virtual DobMod après "open video file" un message me dit :
Incoplete MPEG file detected. Last frame is maybe corrupted.
et un autre me dit :
MPEG Import Filter: MPEG file does not contain video stream ...
donc je crois que l'affaire est plié ...
Je vais recharger un autre fichier ....

Merci de ton aide c'est sympas, pour le log en Français je le posséde, mais par habitude (l'icone sur le bureau) j'utilise l'Anglais

@++ et bonne journeé à toi
0
Fais gaffe a ce que tu télécherge, y a pas mal d'octets qui se perdent en route!! tiens une petite notice ça te fera diu bien
pour virtualdub
Important, dans un premier temps; vas sur ce site et telecharge le codec pack de gordianknot
http://gordianknot.sourceforge.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewdownload&cid=1
(tu fais copier coller l'adresse)
le site source est celui ci
http://gordianknot.sourceforge.net (au cas ou)

faut l'installer pour pouvoir bénéficier de tous les codecs, en compression et en decompression.

alors voila: dans un premier temps, tu ouvres VirtualDubMPEG2-
tu vas dans fichier>ouvrir fichier vidéo tu as une fenetre qui s'ouvre
Avant d'aller chercher ton fichier, prend soin de mettre "all files" (a coté de annuler)
clique sur ouvrir.
en bas tu as des touches, play et stop, ect... Appuie sur la premirere touche play et ton fichier
devrais etre lu, pour voir si il passe, qq seconde suffisent.

Tu vas dans audio>tu cliques sur"traitement complet"
encore dans audio>compression>Mpeg layer 3>et tu choisi une qualité d'encodage.

pour rajouter des bandes noires a ton film, tu fais ce qui suit:
vas dans video>filtre>ajouter>deinterlace (pour desentrelacer) tu fais ok,
tu choisi la premeire option (fondre les champs entre eux), puis ok.
La tu clique sur decouper,et tu rajoute des bandes noires, pour economiser de lencodage par ex. (avec y1 et y2)
si tu veux carrement toucher a la resolution entiere, touches les autres y) tu fais ok.

Tu vas dans vidéo, veille a ce que "traitement complet soit coché, tu vas dans compression, tu choisis don codec, divx, ou xvid...
pour xvid, par ex, tu fais "configurer, et tu cliques a linterrieru de la fenetre du codec "load default", tu fais ok. et encore ok.
Puis tu vas dans fichier>enregistrer avi>tu met un nom de fichier, tu selectionne un endroit pour ton fichier, tu fais enregistrer et voila...
tu vas ensuite chercher ton fichier et..cool.
Le poid de ton film obtenu dependra de la qualité de l'encodage du son que tu aura choisi, et du bitrate ue tu auras choisi dans
la fenetre du codec. saluuut.
0