Rechercher : dans
Par :

Quelle différences entre serveur IMAP et SMTP

Dernière réponse le 18 mai 2002 à 23:20:34 Yvon, le 17 mai 2002 à 22:38:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr,
je dois configurer mon e-mail avec les données que l'on m'a fourni mais je suis habitué à avoir un serveur POP pour les message entrant et un SMTP pour les messages sortants.

Quelle est la différence ?

Yvon

Meilleures réponses pour « Quelle différences entre serveur IMAP et SMTP » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO...
Lire ses messages Hotmail depuis Mozilla Thunderbird VoirIl y a quelques temps encore, il fallait utiliser une extension pour relever son compte Hotmail depuis le logiciel Mozilla Thunderbird. Désormais, le webmail Hotmail, appelé aujourd'hui Windows Live Hotmail, dispose d'un serveur POP3 / SMTP. Il est...
Orange - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.orange.fr Serveur IMAP : imap.orange.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.orange.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...
Club-Internet - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop3.club-internet.fr Serveur IMAP : imap.club-internet.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : mail.club-internet.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 194.117.200.10 DNS...

1

Emilie, le 18 mai 2002 à 12:11:25
  • +1

IMAP -> plusieurs connexions simultanées
POP -> une seule

Répondre à Emilie

2

Yvon, le 18 mai 2002 à 23:20:34
  • +2

OK, mais je configure outlook en indiquant l'adresse imap dans le champs prévu pour l'adresse smtp ?

Merci pour votre aide

Yvon

Répondre à Yvon