Probème de virus

Résolu/Fermé
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 - 23 oct. 2008 à 21:47
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 23 oct. 2008 à 21:55
Bonjour,
Le PC de mon ami a eu un virus qui modifie les valeurs des clés dans le registre et aussi s'auto copie dans les disques durs.J'ai pu voir le virus et même acceder à son code source pour voir exactement ce qu'il fais comme dégats(il est ecris en vbscript).alors impossible de le supprimer car il s'auto copie après suppression.j'ai eu une idée d'interdire l'ecriture sur le C:,alors j'ai pu le supprimé sur le C mais impossible de le supprimé sur les autres disques car les autres disques sont en FAT32,donc pas d'onglet "securité sur la propriétés du disques".De plus le fichier est en lecture seule,donc peut pas modifier le code du virus(car je voulais mettre tout en commentaire).
Alors je me demande s'il existe un outils pour le supprimer car j'ai essayé plusieurs logiciels d'anti spyware et malware,mais impossible de partir.
Merci pour votre aide!

3 réponses

Jackass_boy62 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 9
23 oct. 2008 à 21:49
essaye Kasperspy en version d'evaluation ou CCLEANER
-1
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
23 oct. 2008 à 21:51
salut!
j'ai essayé ça,mais rien à faire il persiste à ne pas partir!au stade où je suis,je veux savoir si c'est possible de rendre le fichier en version modifiable(c'est à dire qu'il ne soit plus en lecture seule)?
-1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
23 oct. 2008 à 21:55
salut,

essaie de passer cet outil :

Telecharge UsbFix sur ton bureau

--> Lance l installation avec les parametres par default

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

--> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau

--> Le pc va redémarer

-->Apres redémarrage post le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque
-1