Virus Hacked by godzilla

Résolu/Fermé
manon - 21 oct. 2008 à 18:11
 manon - 23 oct. 2008 à 00:32
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai eu des gros soucis avec mon pc. J'ai du contracter plusieurs virus dont Godzilla mais surtout une grosse merde qui me bloquait tous les téléchargements et qui faisait toujours redémarer l'ordinateur. Quand je l'ai éteint normalement, il n'y a plus eu moyen de le redémarrer. J'ai été le faire réparer et on m'a dit que tout était mort, on m'a réinstaller Windows. Cependant quelques fichiers ont pu être sauvés avec un CD linux et remis sur mon nouveau Windows. C'est peut-être de là que Godzilla est revenu, en tous cas "hacked by godzilla" s'affiche sur lar bleue d'internet explorer. Je n'y connais vraiment rien en virus et antivirus et je ne sais pas trop quoi faire, en tous cas j'ai pas vraiment envie de revivre la même expérience!!
Merci aux pros de l'informatique qui pourront peut-être me dépanner sur ce coup!
A voir également:

30 réponses

ps : je viens de lire le post précédant sur les 2 administrateur sous windows, et je précise que je suis sous windows XP professionel ( et pas édition familiale)...
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
22 oct. 2008 à 23:15
oui normalement c'est normal

et il est déconseiller de surfer avec le compte administrateur

tu poster un rapport hijack qu'on puissent faire le point sur se qui reste a faire
0
Ok bon ça c'est déjà une bonne nouvelle. De toutes façon, je n'avait absolument pas l'intention d'ouvrir ce genre de session!! Voilà pour mon dernier rapport :



Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:20:25, on 22/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Programme\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Programme\Creative\Mixer\CTSVolFE.exe
C:\Programme\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\stsystra.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Programme\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Programme\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Programme\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Programme\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Programme\Gemeinsame Dateien\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Programme\AVG\AVG8\avgssie.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Programme\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Programme\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Programme\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTSVolFE.exe] "C:\Programme\Creative\Mixer\CTSVolFE.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] %ProgramFiles%\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Programme\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Programme\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Programme\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Konsole - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Programme\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Programme\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Programme\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel Corporation - C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
22 oct. 2008 à 23:28
---) Relance HijackThis et choisis Do a system scan only

---) Coche les cases qui sont devant les lignes suivantes :

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Programme\AVG\AVG8\avgssie.dll (file missing)


---) Fais ensuite "fix checked"
0
ça y est ! (enfin j'espère)
voilà le nouveau rapport (c'est fou comme il est plus court qu'au début de la journée!!):

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:30:36, on 22/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Programme\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Programme\Creative\Mixer\CTSVolFE.exe
C:\Programme\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\stsystra.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Programme\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Programme\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Programme\Gemeinsame Dateien\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Programme\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Programme\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Programme\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTSVolFE.exe] "C:\Programme\Creative\Mixer\CTSVolFE.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] %ProgramFiles%\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Programme\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Programme\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Programme\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Konsole - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Programme\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Programme\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Programme\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Programme\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel Corporation - C:\Programme\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
22 oct. 2008 à 23:41
la ton rapport est propre de chez propre lol

on va nettoyer les fix qui ont servit

Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner

Double clique sur ToolsCleaner2.exe >
puis Recherche
et sur Suppression
Note : ton bureau va disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :

CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichiers et choisis "Exécuter"

Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau

poste le rapport générer après suppression
0
Oups, je viens de me rendre compte que je ne vais pas poster le bon rapport...En fait j'ai refait un hitjackthis et j'ai fermé le truc qui a tout nettoyer... Bon c'est pas trop grave je crois parce qu'il avait pas tout supprimé mais j'ai enlevé le reste, enfin je crois...
Par contre je ne comprend pas comment j'ai pu avoir toutes ces merdes alors que mon pc viens d'être remis à neuf (lundi) avec un nouveau windows et tout (l'ancien était mort de chez mort, tout bouffé, on ne pouvait même plus l'allumer).
Par ailleurs, le réparateur d'ordinateur qui m'a réinstallé windows m'a dit que la saloperie qui avait tout bouffé venait peut-être d'un téléphone portable. C'est possible? Comment empêcher ça (je n'ose plus du tout l'utiliser)? Et est-ce qui ça peut aussi venir d'un I-pod?
En tous cas merci beaucoup pour ton aide ainsi que chiquitine29, je commençait à avoir vraiment hâte de voir le petit icône vert "résolu"!!!
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
23 oct. 2008 à 00:09
pour finir ccleaner tu le garde tout comme malwarbyte et fait des scan fréquemment

toolscleaner tu le supprime on faisant un clic droit et le rapport tu le trouvera dans C:\

tu va télécharger Ccleaner http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

n'installe pas la barre yahoo

ouvre "Ccleaner" vas dans l'onglet "Option" puis "Avancé" puis décoches "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures."

. Puis vas dans l'onglet "Nettoyeur" fais "Analyse" puis "Lancer le nettoyage".
Puis vas dans l'onglet "Registre" puis fait "Chercher des erreurs" puis "Réparer les erreurs sélectionnée"
. Tu refais tous ca 4-5 fois (le nettoyage et le registre).

Puis reste dans "Ccleaner" puis va dans "Option" puis "Propriété" puis coches "Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage".

içi mode d'emploi pour ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le rapport je le trouve pas parce que toolscleaner je l'ai déjà supprimé. Mais si t'en as besoin je peux en refaire un en le reprenant... En tous ca je crois que là mon ordi n'a jamais été aussi propre ni protégé!
Merci pour tout
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
23 oct. 2008 à 00:29
non pas la peine comme tu dit c'est propre

je te souhaite bonne soiree et bon surf
0
Merci beaucoup, bonne soirée à toi aussi, à moins que tu n'aies à aider d'autres nullos désoeuvrés comme moi!
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
21 oct. 2008 à 18:13
Bonjourrr;

poste un rapport hijackthis (outil de diagnostic)
Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

--) Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
--) Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
--) Par défaut, il s'installera içi C:\Programme Files\Trend Micro\HijackThis
--) Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
--) Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
--) Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
--) Clique sur "Édition -> Sélectionner tout", puis sur "Édition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
--) Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
--) Ne fixe encore AUCUNE ligne,
-1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:28
refais un scan hijackthis et post le rapport stp
-1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:42
réouvre hijackthis
fais scan only
coches ces lignes :

HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Hacked by Godzilla

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'LOKALER DIENST')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'LOKALER DIENST')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'NETZWERKDIENST')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'NETZWERKDIENST')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')


tu les coches et tu clic sur fix checked


ensuite tu as deux antivirus désinstal avast :


Pour désinstaller Avast telecharge cet outil


ensuite :


Telecharge malwarebytes

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log





-1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:15
désinstal les deux je te conseil antivir (gratuit)

antivir vs avast :

-> http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Pour désinstaller Avast telecharge cet outil

->Antivir le telecharger

et post un nouveau rapport hijackthis ensuite
-1