Fusion de partitions sous vista

Fermé
benwatt69 - 21 oct. 2008 à 16:57
 MOMO - 12 avril 2011 à 21:08
Bonjour,
Je vous prie de m'aider à réussir à fusionner mes deux partitions ou à utiliser de l'espace sur une autre partition de mon disque. J'ai un ordi portable acer aspire 3680, vista édition familiale basique.
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 14
21 oct. 2008 à 18:11
salut! pour fusionner 2 partitions sous vistas :
panneau de configuration--> outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> dans la prtie gauche,
tu verras gestion des disque, click dessus.

ensuite Supprime la partition que tu ne veux pas, en faisant click droit dessus --> et supprimer.
puis clic droit sur la partition que tu veux agrandir et --> etendre la partition.

tu peux aussi jetter un coup d'oeil ici. c'est bien expliqué: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_vista/page1.htm

ATTENTION: tu perds tes donnees sur la partition que tu supprimera. Opération dangereuse.
0
Oui c'est effectivement bien ainsi décrit dans l'aide et support mais cela ne marche pas vraiment, on ne peut que réduire un certain volume : ni supprimer, ni formater : ni réattribuer le peu d'espace récupérer sur la partition principale ! C'est là le problème !! Et la solution serait de fusionner les partitions mais avec quel logiciel .? Autre question. Merci pour la réponse à venir.... j'espère;
0