Debutant CPL

Fermé
krapock - 21 oct. 2008 à 14:02
 Patton - 21 oct. 2008 à 14:28
Bonjour,
Bonjour à tous,
J'ai une nouvelle maison avec des prises téléphones et TV très éloignées. En plus l'ordi et la TV ne sont pas au même étage.
Est ce qu'il est possible avec le CPL de mettre à un endroit l'ordi branché via CPL, un autre endroit la Freebox relié à internet via telephone et au secteur via CPL et un autre endroit la TV via CPLpour regarder la TV via le net? Je voudrai éviter le Wifi pour les ondes que àa propage c'est pour àa que j'avais pensé à cette solutuion. Est elle réalisable?
Merci à tous.

1 réponse

Il est vrai que les ondes du WIFI peuvent être nocive, cela dit rien n'a encore été prouvé. Mais il en va de même pour le CPL. En effet une fois que tu as branché un bloc CPL sur le réseau électrique de ta maison, c'est tout le réseau qui se transforme en une énorme antenne. Donc le CPL peut être dangereux aussi, mais là encore rien n'a été prouvé pour le moment.
Pour ce qui est du CPL je te conseil d'y aller avec précaution car selon ton abonnement EDF, tu peux bloquer le passage (heure pleine/heure creuse).... En effet EDF utilise déjà un semblant de CPL pour faire passer les compteurs en mode heure jour/nuit. Donc je te conseil de faire des test au préalable pour voir s'il n'y a pas de soucis. Tout cela évidement, si tu possède un contrat EDF de ce type !!!

Maintenant pour le PC, je pense que c'est réalisable. Pour la Télé aussi. Mais les deux en même temps j'avoue que j'ignore si ca marchera. Ce que tu voudrais faire, c'est faire passer sur ton réseau éléctrique 4 signaux différents : électricité (évidament), internet, TV, et téléphonne ?
0