Rechercher : dans
Par :

Serveur DHCP + VLAN

Dernière réponse le 6 déc 2008 à 17:00:02 bec56, le 20 oct 2008 à 16:50:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en BTS IG et pour une PTI j'ai décidé de mettre en place 2 VLANS (VLAN2 et VLAN3); et ,
les ordinateurs de ces VLANS se feront attribuer une adresse IP automatiquement via un serveur 2003 DHCP.
Donc je vois ça comme sa :

VLAN2 : Vlan administration qui contiendra plusieurs postes + Le Serveur 2003 DHCP -> Port 17 à 20
VLAN3 : Vlan Public qui contiendra également plusieurs postes Port -> 21 à 24

Config de mon DHCP :
Etendue VLAN2 : 192.168.100.1 à 192.168.100.99
Etendue VLAN3 : 192.168.200.1 à 192.168.200.99

C'est donc un VLAN par port.

Je voudrais savoir comment mon Server DHCP peut attribuer son étenduVLAN2 à mon VLAN2 et son étendueVLAN3 à mon VLAN3.

Mon commutateur est un Allied Telesyn AT-8024 (@IP:192.168.10.3) et je le configure grâce à l'HyperTerminal.

En vous remerciant =)

Configuration: Windows Vista
Windows 2003

Meilleures réponses pour « Serveur DHCP + VLAN » dans :
Télécharger Tftpd32 VoirVoici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...

1

lanocm, le 20 oct 2008 à 17:56:38
  • +1

Salut