Posez votre question Signaler

Free Public Wifi?

pikouik 1027Messages postés dimanche 4 février 2007Date d'inscription 26 août 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2014 à 21:16
Bonjour,
J'ai un PC portable, je suis dans la rue et je capte un reseau "Free Public Wifi" avec une puissance du signal excellente, le pc se connecte bien dessus (reseau non securisé) mais impossible d'aller sur le net.
quelqu'un sais si il y a une solution, et s'il n'y en a pas, pourquoi le PC se connecte mais ne "surfe" pas?
Merci de votre attention
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Pour se connecter au réseau communautaire WiFi Free, il faut tout d'abord obtenir les identifiants qui vous seront nécessaire pour y accéder. Ces identifiants WiFi Free ne peuvent être obtenus que depuis le domicile de l'abonné, car il aura besoin de reporter le code qui s'affichera sur l'afficheur du boîtier ADSL (modem).

* 1/ mettre à jour son boîtier ADSL si la version du firmware est inférieure à la 1.5.3 (cf http://www.free.fr/assistance/213.html ou Diapositive 213 sur le site de l'assistance)

* 2/ se rendre à l'adresse suivante : http://wifi.free.fr, puis suivre les étapes d'activation du compte WiFi Free.

Tapez dans ce premier cadre le code à 4 chiffres qui défile sur l'écran du boitier ADSL, à la place de l'heure

Entrez dans ce cadre un code composé de 10 à 20 caractères, qui vous permettra d'accéder au service par la suite.

La 3° étape vous donne votre identifiant de connexion au service et vous rappelle votre mot de passe, tapé à l'étape précédente.

Une fois votre identifiant et mot de passe obtenus et soigneusement notés, il ne reste plus, dans le cadre d'un déplacement, qu'à profiter gratuitement de ces innombrables points d'accès.
Arnaud369- 26 mai 2012 à 17:41
Ses quoi le site pour se reconnecter sans faire toute les étape car j'ai réinitialiser mon PC Merci =)
Répondre
lola69- 22 sept. 2012 à 18:21
salut

moi j'ai le code et le mot de passe mais je n'arrive pas a me connecter parceque la page pour activer le code ne s'affiche pas sur ma page web
Répondre
paradisblanc 11Messages postés lundi 22 avril 2013Date d'inscription 14 novembre 2014Dernière intervention - 22 mai 2014 à 18:37
Bonjour
"il ne reste plus, dans le cadre d'un déplacement, qu'à profiter gratuitement de ces innombrables points d'accès."
Cela signifie-t-il que ce n'est pas possible partout ?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous,
Je tiens à préciser que j'ai exactement le même problème. La page pour entrer l'identifiant et le mot de passe ne s'affiche même pas, internet explorer affichant qu'il ne peut acceder à la page web. Cela est arrivé il y a deux jours, et je n'ai par ailleurs aucun problème avec d'autres réseaux publics : ce n'est qu'avec freewifi (malheureusement le réseau que je 'captais' le mieux !).
Le plus étonnant est que sur mon pc, le logo affiche que l'ordinateur est parfaitement connecté. Par ailleurs, quand je procède à un diagnostic, les solutions proposées ne fonctionnent pas (changer l'adresse IP, réinitialiser la carte réseau).
Donc Pikouik, si tu as trouvé une solution à ton problème, il y a deux ans... Merci de faire passer !
Ciao
kevin76110 4320Messages postés vendredi 14 août 2009Date d'inscription 27 mars 2013Dernière intervention - 8 avril 2011 à 14:56
changer l'adresse IP
-> Comment veux tu changer d'adresse IP si tu n'es pas connecté à internet ... ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Toujours personne pour m'aider??

Help :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour moi c'est pareil, je n'arrive ç me connecter qu'1 fois sur 3 et encore, je suis gentil et quand c'est possible, identifiant et mot de passe ne marchent pas. HELP FREE, HELP FREE!!!
loronavil- 10 janv. 2012 à 22:26
Très bonne description, mais il manque un point de détail important.
Si vous êtes comme moi, oublié par Free en zone non dégroupée avec votre bonne vieille V4, vous ne pourrez pas profiter de ce service.
Alors gueulez un bon coup auprès de Free. Peut être que les choses finiront par bouger!
Répondre
nounaaa- 15 janv. 2012 à 11:54
LOLA excellente explication super super j'ai bien réussi l'installation
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci Lola, j'ai déja tout ça (identifiant et code secret) mais je crois qu'en réalité ça déconne chez free, ils n'ont pas le controle de leur réseau public, ils devraient d'ailleurs se pencher sur la question (même si "qu'est ce qu'on va se emm a se pencher sur un réseau qui nous rapporte rien") car des petits malins ont traffiqué des faux free wifi aux facheuses conséquences pour les utilisateurs. Sur ce, bon courage à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mais moi j'ai un portable comme je suis dans larue sa capte pas un reseau free public wifi et je c'est pas comment fair pour q'apter un reseau free public
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Petit Up, a cette heure ci il y a peut etre plus de monde! lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour l'info toto, mais la t'as bien deterrer le message! ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour se connecté a se reseau je suis dacor avc toi pour le signial mais faut avoir un code comme mwa par exenple pour neuf wifi fo le code mwa je l ai mais ou je suis defoi ja capte ke la free et si t'arrive a avoir le code fait moi signe
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Malheureusement rien!
Je pense que même si c'est un Free, non sécurise, a part se connecter, tu peux rien faire, on dois juste se connecter a la box, mais pas au "réseau".
désolé
indelebik76- 8 avril 2011 à 14:52
C'est peut être aussi un défaut de paramétrage, j'ai eu le problème une fois avec mon pc portable, en voulant me connecter en WIFI dans un Web House.
Je crois que c'est une configuration par défaut qui fait que le premier réseau où tu te connectes est le seul que ton pc accepte.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mais moi j'ai un portable comme je suis dans larue sa capte pas un reseau free public wifi et je c'est pas comment fair pour q'apter un reseau free public
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello,
Il me semble que c'est seulement un wifi du "point à point" entre les ordinateurs (ou ordi et palm, ou, ...)
Donc il n'y pas moyen de surfer sur le net
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai un PC portable me je pas de réseau
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai un PC portable me je pas de réseau
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Free Public Wifi?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.