Posez votre question Signaler

Rechargement cartouche 363 HP puce auto-reset

riri - Dernière réponse le 7 nov. 2011 à 00:35
Bonjour,
J'ai acheté une puce auto-reset chez encre phoenix pour cartouche 363 noire imprimante HP c7280.
Mon problème, c'est que l'imprimante ne reconnait plus la cartouche, un message d'erreur s'affiche: "cartouche manquante ou endommagé" .
Que faut'il faire ?
Y'a t'il une autre solution de rechargement pour ces cartouches.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
En fait on ne peux mélanger des cartouches HP originales et des cartouches rechargeables car les puces ne sont pas les mêmes.
Le cartouches rechargeables ont un auto-reset qui fait que la cartouche n'est jamais marquée comme vide et donc peut être réutilisée "à vie".
Super économique !!! Et fonctionne parfaitement
A+
jcda81- 12 févr. 2009 à 09:46
Bonjour,

Je possède une imprimante C6280, et j'ai mis une puce de chez phoenix sur la cartouche noire, les cartouches couleur sont celles d'origine HP, avec leurs puces d'origine.

ça fonctionne, donc il n'est pas obligatoire de n'avoir que des puces Phoenix, contrairement à ce qui a été dit précédemment....
Répondre
MESKALDJI- 6 oct. 2011 à 14:35
bonjour
j'ai eu la même chose avec les cartouches T12
je ne sais pas si fonctionne correctement les cartouches auto reset
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Effectivement, la solution des réservoirs est intéressante pour qui a une utilisation intensive, mais la recharge des 363 est extrêmement facile.

J'utilise pour le remplissage les trous d'origine, j'enfonce le seringue dans l'un des 2 clapets en caoutchouc, donc pas de perçage à faire,et de trou à reboucher ...

Le prix de revient est divisé par 50,Phoenix vend 250 mL 11,10€, c'est le prix d'une cartouche HP !

D'autre part,j'ai constaté que si l'on remplit une 363 avant qu'elle ne soit vide, la jauge tient compte de ce remplissage!

Tout ceci sur une Photosmart C6280....
siob1 nevo - 23 juin 2009 à 21:25
Bonjour. J'ai la même imprimante que toi la HP C7280. J'ai recharger les cartouche d'origine mais ça ne fonctionne pas.Pas possible de mettre les cartouches à niveau dans le programme. Comment à tu fais?
Répondre
JLR54- 28 juin 2009 à 15:22
Il te faut remplacer la puce HP par une puce auto-reset adaptée à la cartouche 363 (à se procurer sur le web sur sites déjà mentionnés, moi je les ai faites remplacer dans petit magasin qui remplit les cartouches à Toulouse).
Ensuite l'imprimante voit les cartouches comme pleines, mais dans mon cas cette "remise à niveau" s'est faite après quelques jours (ou X impressions plus tard).
Répondre
dieuthegod- 15 déc. 2009 à 20:22
Bonjour,

Pouvez vous me donner l'adresse du magasin pour recharger les cartouches HP363 sur Toulouse?

Merci
Répondre
c5180 363 series- 2 sept. 2011 à 09:44
et ou avons nous les seringues.
Répondre
cesar- 7 nov. 2011 à 00:31
Bonjour
j'avais toujours un message échec d'encre il fallait que je fasse des resets total de l'imprimante pour imprimer quelques feuilles et un jour je suis tombé sur un site et dans leurs forums où cela devant les mots qui commencent par une voyelle."ça expliquait l'importance de l'encre septique je leurs passe une commande et depuis pl us de deux personnes."6 mois plus de soucis.
Avec des cartouches rechargeables c'est le top.
Je vous joins le lien http://bugey-boutique.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je voudrais savoir comment se place l'alimentation externe, avez vous une photo de votre imprimante avec le système en place.

Merci
zepol- 27 août 2010 à 13:18
Je confirme. Certains modèles de puces (pas tous) sont complémentaires et il faut remplacer l'ensemble pour que cela fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut que toutes les cartouches aient des puces auto-reset. Chez moi, ca ne marche que comme ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Quelqu'un connait t-il une adresse boutique en région nord secteur valenciennes, douai, cambrai où l'on peut se rendre physiquement et qui vendrait des cartouches ou puces à coller autoreset rechargeables en particlulier pour des cartouches hp 363 ?

Merci
vert593 1Messages postés mardi 9 novembre 2010Date d'inscription 9 novembre 2010 Dernière intervention - 9 nov. 2010 à 08:32
Bonjour , je possède un kit complet cartouches rechargeables HP363 (six couleurs) et les bouteilles encres correspondantes: 6X 60 ml (neuves . Cause changement d'imprimante
Je suis sur valenciennes .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut

Je viens d'avoir le même problème !!!!
Existe t-il une solution
Merci
David
riri- 17 janv. 2009 à 15:43
Bonjour,

Moi personellement je conseille de recharger les cartouches d'origine avec de l'encre de chez encre phoenix mais attention il ne faut pas attendre que la cartouche se vide complètement donc je conseille de les rechargées une fois tout les deux mois ça dépend du nombre de page imprimées.

Les cartouches achetez chez ebay en chine sa ne vaux rien se sont des escroc, j'ai achetais un lot et certaine ne fonctionne pas.

Merci
Répondre
naruto- 17 janv. 2009 à 16:02
Salut
Cartouches achetées en Angleterre...
Elle n'est pas reconnue et les HP363 ne sont pas rechargeables? Même si pas encore vides!
Dans tous les cas merci pour la réponse.
Donc pas de solution pour dire à l'imprimante RESET cartouche??
A+
Si je trouve une solu je te l'envoie.

David
Répondre
omegaxp- 10 sept. 2011 à 16:52
L'encre Phoenix est la pire qui existe, encore la HP est moins pire que l'encre pour canon c'est une horreur dès que l'on utilise du papier photo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je ne peux rien pour t'aider mais j'ai une canon et une brother et je n'ai pas ce problème, les rechargement en intraveineuse fonctionnent à merveille. C'est pour ça que je n'acheterais jamais de HP
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
En fait c'était "tout bête".
Il fallait changer TOUTES les cartouches et pas seulement une.

ça marche super bien et j'ai de l'encre pour 10 ans !

Merci à tous
David
icare34- 2 févr. 2009 à 14:54
Bonjour,

Les cartouches semblent avoir ont une date de validité (inscrite sur la cartouche), c'est peut-être la raison pour laquelle tu as du tout changer.

Mais je n'ai pas tout compris, as-tu rechargé ou changé tes cartouches ?

Merci
Répondre
mauricien_974 1Messages postés mercredi 8 septembre 2010Date d'inscription 8 septembre 2010 Dernière intervention - 8 sept. 2010 à 14:54
Bonjour, J'ai le même souci avec ma cartouche jaune c'est a dire que je l'es changé et j'ai mis le puce de l'ancienne cartouche dessus mais cela ne fonctionne pas. "cartouches manqantes ou endommagées".
Que faut-il que je fasse pour résoudre ce problème SVP Merci
Répondre
cesar- 7 nov. 2011 à 00:35
Bonjour
j'avais toujours un message échec d'encre il fallait que je fasse des resets total de l'imprimante pour imprimer quelques feuilles et un jour je suis tombé sur un site et dans leurs forums où cela devant les mots qui commencent par une voyelle."ça expliquait l'importance de l'encre septique je leurs passe une commande et depuis plus de deux personnes."6 mois plus de soucis.
Avec des cartouches rechargeables c'est le top.
Je vous joins le lien http://bugey-boutique.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

C'est quoi une puce Phoenix? Ou trouve t-on de la doc?
Pour ma part seul moyen de faire fonctionner la C7280. Sinon on a le message:
"Cartouche endommagée ou manquante".
J'ai pourtant réessayé après que ça ait marché de ne changer qu'une cartouche originale 363 et ça ne fonctionne pas !
Merci pour ton intervention
David
alain- 7 mars 2009 à 09:43
bonjour
j'ai acheter un systeme d'encrage externe pour cartouches d'encre d'une hp photosmart 3310,le systeme auto reset pose probleme,l'imprimante est bloquee en inscrivant le message (cartouches d'encre suivantes sont manquantes ou endommagees)et ceci pour toutes les 6cartouches,comment faire pour remedier a ce probleme?merci par avance
Répondre
bdalhia- 9 mars 2009 à 20:35
Bonjour,

Il faut verifier que les cartouches soit bien installer et que les puces soit bien fixer sur les cartouches.
Des fois les tuyaux font pression sur les cartouches et le contact des puces ne ce fait pas corectement. D'ailleur j'ai virer mon système pour installer des cartouches rechargeable c'est beaucoup plus simple.

Et si ca deconne toujours c'est que tes puces ne sont pas bonne et le mieux est de contacter ton vendeur .
Je connais un site qui vends des système comme le tient, tu pourais peut etre leur poser la question, il mon grave depanner et dernierement j'ai acheter de l'encre chez eux, la qualité photo est top ***************

PS je crois que j'ai pas mis le lien dans le message d'avant.
Répondre
babebibobu alain - 10 mars 2009 à 10:44
Chez qui tu as acheté ton système d'encrage externe ? Contacte ton vendeur et voit ce qu'il peut faire. Si tu l'as acheté là où j'ai acheté le mien qui utilise les mêmes cartouches que toi, chez inkfinit, c'est peut être ces puces là en particulier qui débloquent parce que le mien fonctionne impec. J'ai pas eu de message d'erreur jusqu'à présent et le système a déjà pompé pas mal de fois.
En plus si tu as les 6 cartouches qui déconnent, c'est curieux.

Bon courage en tout cas !
Répondre
boulanger64- 28 avril 2010 à 09:25
Ton problème vient des puces qui ne valent rien. J'ai deja eu des problèmes avec phoenix, et ils ne répondent jamais, pour ne pas parler de rembourser! Je ne vais plus JAMAIS acheter chez eux.

J'ai conseillé a deux copains du inkfinit pour les 363, et ils on sont contents, autant du produit que du service. Tellement que je vais m'en acheter une d'occase et virer mon epson qui me donne que des problèmes. L'autre option est une epson px700 avec un ciss, mais ça reviens plus cher et je trouve pas trop d'infos fiables.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Chalut,

pour ma part je n'ai pas eu de problèmes avec mes remplissages à l'aide des seringues sauf le jour où la date sur la cartouche a été dépassée. J'ai alors commandé une puce à coller et depuis je n'ai plus changé de cartouche. Ca fonctionne bien et en comparant avec le test d'impression que j'avais fait le jour de l'achat de mon imprimante les couleurs sont restées identiques.
J'ai une imprimante HP Photosmart 8250 donc cartouche n°363 et je me fournis chez encre phoenix, ce n'est pas de l'encre générique et ils garantissent leurs produits contre la dégradation de la cartouche et sans la boucher non plus.

Ca m'a coûté FDP inclus moins de 30€ pour 5 recharges + la puce illimité donc moins cher après, contre 40€ hors frais de port pour un seul jeu de cartouche...

J'ai arrêté de changer mes cartouches je mets des patch! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,
Pour ma part qui suis un petit consommateur, je ne vois pas trop l'utilité de passer par une recharge des cartouches. Cela est parfois fastidieux (mauvaise expérience avec la recharge d'une Epson) et pas toujours intéressant.
J'achete mes deux pack de 6 cartouches grandes capacités à 70€ frais de port compris soit 35€ le pack.
Je garde mon niveau d'encre tout comme les cartouches à la marque.
Le site est
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Pas de réponse à votre problème , mais allez voir sur ce site il y a d'autres modèles de kits d'encres compatibles disponibles pour toutes les marques d'imprimantes et beaucoup de références .

http://www.misterprint.fr/shopping

Mais si vous arrivez à avoir une réponse à vos problèmes de puces auto-reset , j'aimerais la connaitre

D'avance merci..

PS : Je n'ai pas encore commandé sur misterprint , car j'attends de savoir s'il y a vraiment une solution au problème de puces auto-reset qui ne fonctionnent pas......

A+
bdalhia- 3 mars 2009 à 12:47
J'ai commandé sur misterprint; les puces sont auto programmables, il ny a donc aucun souci tout se fait automatiquement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Ben les cartouches epson il faut s'accrocher dur pour les remplir.... Il faut les ouvir en 2 puis percer 2 trou au bon endroit et en reboucher un seul au scotch puis refermer le couvercle pour finalement les reprogrammer.
Un peu long et fastidieux pour un noobs...

Il y à les kit CISS (recharge en permanence) avec les réservoirs externe qui sont pas mal. Il faut juste faire gaffe quand on les installe car les tuyaux doivent passer à un endroit précis.
Ça coûte entre 30 et 40€ port compris et je penses que pour les epson c'est le plus simple. Lorsque j'ai reçu le colis il y avait déjà de l'encre avec donc c'est une bonne économie.
http://encre-phoenix.com/Encre-Permanence-Recharge-Epson.html

Enfin c'est mon point de vue
nalex- 17 nov. 2009 à 11:50
J'ai acheté récemment un système d'encre externe en continu (CISS) pour une EPSON, chez encre-phoenix... Colis reçu, tout était en parfait état mais lorsque j'ai voulu installer les cartouches (type T0711) dans l'imprimante, à ma grande surprise, les cartouches rose et jaune étaient inversées sur le système... Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce même problème? Avez-vous une solution ? Merci d'avance...
Répondre
photo-nuts- 3 avril 2010 à 02:34
le même truc sur un autre forum, apparemment il y 3 ordres de 4 couleurs chez epson, et les importateurs qui achètent du ciss générique de chine ne savent pas toujours ce qu'il vendent :(

Les seuls qui aient l'air de fabriquer eux mêmes en France c'est inkfinit (Bon d'après leur page web) Ca a l'air diffèrent et sérieux, et ça me tente. Quelqu'un a un de leurs systèmes sur une epson px700?
Répondre
omegaxp- 10 sept. 2011 à 16:55
Surtout chez encre Phoenix, l'encre est de mauvaise qualité. Faites l'expérience avec du papier photo glacé de plusieurs marques (générique, Agfa, canon, HP) et essayez d'imprimer en niveau de gris ou en couleur vous aurez une belle photo magenta/sépia.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Rechargement cartouche 363 HP puce auto-reset  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.