Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Virtualbox]installation winXP sur ubuntu

morphinux, le mercredi 15 octobre 2008 à 20:25:02
Bonjour,

J'essais, en ce moment, d'installer windowsXP sur ubuntu via VIRTUALBOX. L'installation de virtualbox s'est passé sans problème avec les paquets .deb et la configuration n'a pas poser de problème particulier. Pour info, voici la configuration sur virtualbox :

http://www.weplug.com/images_1/c6209741f01b80919d1ebb365fb22­d0720081015175536.png

Problème : lorsque je lance l'installation de winXP avec le CD officiel via virtual box, tout se passe convenablement mais avec un taux de CPU important idem pour la RAM :

http://www.weplug.com/images_1/0c0ba2a7d721315999652c7e1227f­1e820081015183401.png

Ici, on peut voir, déjà que le CPU est très haut ainsi que la RAM (364 Mo sur 503 Mo possible).

Au moment du formatage de la partition (NTFS), la RAM commence à dépasser 400 Mo puis ça bloque et virtualbox avorte :(

A votre avis, d'où provient le problème ? du CPU ? de la RAM ? ou les 2 peut-être ? et comment puis-je régler le problème sans être obligé de racheter du matos.

Merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 3.0.3
Répondre à morphinux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ibtor, le mercredi 15 octobre 2008 à 20:43:21
trop de RAM pour la VM. Baisse la à 256 Mo et réessaye. Membre du CALSEK (Comité Anti Langage Sms Et Kevin)
Répondre à ibtor

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
morphinux, le mercredi 15 octobre 2008 à 22:10:57
Salut,

Ca ne change rien malheureusement :(
Répondre à morphinux

3

• 1
jeanbi, le jeudi 16 octobre 2008 à 17:39:17
bonjour,
fait une image iso du cd d'xp
$dd if=/dev/hdx of=xp.iso
et ensuite sous virtualbox donne le chemin de l'iso au lieu du cdrom .
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

4

• 1
morphinux, le jeudi 16 octobre 2008 à 18:26:30
Salut,

Malheureusement, même punition :( ça avorte au formatage :(
Répondre à morphinux

5

• 1
jeanbi, le jeudi 16 octobre 2008 à 18:29:12
re quelle taille as tu donne au disque virtuel.
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi

6

• 1
 morphinux, le jeudi 16 octobre 2008 à 20:09:18
10 go pour le disque virtuel et je l'ai partitionné en 2 fois 5 go pour avoir le système sur un volume à part mais ça ne sert peut-être à rien dans le cas d'un disque virtuel ???
Répondre à morphinux

Résultats pour [Virtualbox]installation winXP sur ubuntu

Installer Opera sous Ubuntu Opera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5439-installer-opera-sous-ubuntu
Ubuntu install perso des paquet (Résolu) bonjour J'aimerai personnaliser mon install de ubuntu 6.10 desktop j'arrive a modifier les paquets du livecd (apache2, ssh, nmap, etc...) grace a ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_live_cd mais aprés l'installation a partir... www.commentcamarche.net/forum/affich-3165403-ubuntu-install-perso-des-paquet
Ubuntu 8.04 LTS Server Edition (Résolu) Bonjour, bon j'ai un petit problème plusieurs bug après l'installation de ubuntu server! voir l'image: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=496572200808041539_00347.jpg j'aimerai savoir si sous Ubuntu server édition il y a une... www.commentcamarche.net/forum/affich-7738951-ubuntu-8-04-lts-server-edition

[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun

Problème wifi Ubuntu 8.04 LTS!!! (Résolu)Bonjour, débutant sur ubuntu, j'ai installé dernièrement Ubuntu 8.04 LTS Hardy qui m'a l'air pas mal du tout par rapport à la 7.04. Le problème c'est que ma carte wifi a l'air d'être reconnu (car j'arrive à voir les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6719583-probleme-wifi-ubuntu-8-04-lts
Mettre à jour codecs audio ubuntu sans NET (Résolu)Bonjour, après installe d'ubuntu, pour tester un peu les fonctions de bases, j'ai voulu lancer un .MP3 , et apparemment, il me manque des codecs audio pour les lire, sachant que j'ai pas d'accès au net ,avec le PC sous ubuntu,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8381754-mettre-a-jour-codecs-audio-ubuntu-sans-net
Adsl ppoe sous ubuntu (Résolu)Bonjour, je vient d'installer linux ubuntu tous c'est bien passer mais voila le probleme c'est que je n'ai pas de connexion a internet et que quand j'ai chercher sur linux j'ai bien trouver des truc pour regler la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8013609-adsl-ppoe-sous-ubuntu