Signaler

Restaurer pc acer aspire one [Résolu/Fermé]

Posez votre question bibiche - Dernière réponse le 24 août 2017 à 13:09 par Angel-K
Bonjour,
J'ai un soucis, malgres tout les messages que vous avez laisser sur ce forum, je n'ai pu trouver une solution a mon probleme.

Je n'arrive pas a restaurer le pc acer aspire one, lorsque je met le cd de restauration dans mon second pc (sous windows) il ne me demande pas si je veux créer une clé de restauration, j'ai donc fais un copier coller des fichiers present sur le cd sur la clé usb.

J'ai demander au pc aspire one de demarre avec la clé, mais rien ne se passe.

J'avoue, je n'y connais rien du tout en informatique.

POuvez vous m'aider s'il vous plait en employant des mots simple et en detaillant la manipulation le plus precisement possible.

Merci d'avance !
Utile
+12
plus moins
Bonjour,
J'ai également un acer aspire one et justement je cherche comment le réinitialiser.
J'ai appeler le service technique de Darty (là où je l'ai acheté) après une demi heure de recherche ils m'ont dit qu'il n'y a pas besoin de faire de sauvegarde car elle est intégrée aux partitions cachées.
Ils m'avaient donc conseillés au démarrage du pc d'appuyer simultanément sur alt+ F10 et de là je verrais les partitions cachées...
Je doute fort de ces conseils et niveau informatique je ne connais que les bases c'est pourquoi j'aimerais savoir comment réellement faire?
Faut il faire une sauvergarde? Si oui comment? Car dans l'acer eRecovery management le choix "créer une sauvegarde" n'y ait pas...
En vous remerciant d'avance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Angel-K- 24 août 2017 à 13:09
merci le alt + F11 methode ok sur ACER aspire x3990
Restauration et Données dirigées vers C/: Backup possible

1H00 de temps ecoulé mais les données sont là

PS : les gens qui pensent au lieu de savoir devraient se taire.

Encore Merci
Répondre
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

Normalement, l'utilistation de la combinaison alt/F10 fonctionne sur un Acer Aspire one, car il possède, dans un partition cachée, les données initiales (entre autres configuration depart usine)
Pour verifier si elle y est toujours, il faut aller dans le panneau de config, choix "outils d"administration", puis "gestion de l'ordinateur'"et dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "gestion des disques".
Toutes les partitions de disques presentes dans le pc s'affichent, dont cette partition cachée, qui en general n'a pas de nom.
Il faut déjà regarder, pour le cas où cette partition soit effacée.
Le choix de prendre un lecteur de cd en usb est pas mal, mais il faut être sûr que ça "bootera" à partir d'un port USB, ce qui n'est pas toujours le cas.
Il y a des solutions ligicielles pour arriver à reinitialiser le pc, mais c'est un peu long.
Pour les fichiers installés difficiles à enlever il faudrait tenter d'utiliser le "prompt" (menu demarrer, commande executer. Mais avant, il faut savoir où se trouvent ces dossiers ou fichiers, plus faciles à trouver par l'interface graphique.
Un petit conseil, si ce n'est déjà fait: penser à rendre tous les dossiers visibles sur le pc. Pour ce faire, dans une fenêtre (par ex "panneau de configuration) cliquer dans la barre d'outil sur "outils" puis "option des dossiers. Dans l'onglet "affichage" de la fanêtre qui s'ouvre, verifier si le bouton "afficher le dossier et fichiers cachés" est bien cochée, sinon, la cocher.

Pour utiliser le "prompt" dos, que vous ouvrez par le menu démarrer, commande executer. (si elle n'est pas présente, il faut la faire paraître en cliquant droit sur une zone vide la barre des tâches vista, puis "proprietes", onglet menu demarrer / personnaliser puis en cochant le bouton "commande executer"
Une fois la commande executer ouverte, taper dans la boîte de dialogue qui s'ouvre : cmd
Ensuite, à la suite de la ligne taper : cd c:\
Une fois c:\ affiché, taper cd c "le repertoire dans lequel se trouvent les dossier.fichiers concernés".
Par ex, si un dossier se trouve dans "program files":
une fois c:\ affiché, taper : cd program files
a la suite de program files affiché, taper: dir /w
là les programmes qui se trouvent dans le repertoire program file s'affichent. chercher alors le dossier.
ensuite taper : del "nom du programme", il est demandé de confirmer par o pour oui. Vous confirmez.
Normalement, le dossier s'efface.
Voilà.
Je pense qu'il faut proceder dans l'ordre. Une autre solution consisterait bien sur à formater la partition active (celle qui sert habituellement) mais il faut être sûre d'avoir de quoi reinstaller, faire le sauvegardes eventuelles, etc.
Re voilà!
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Attention: la restauration au moyen du DVD est une opération à ne pas négliger. Mal effectuée, elle peut avoir des conséquences.

1. acheter un lecteur de DVD en USB (cela coûte moins de 60 euros et c'est un appareil très utile pour le futur...)
2. mettre le DVD de restauration dans le lecteur, connecter le lecteur DVD (allumé) au pc (éteint),
3. allumer le pc et appuyer sur la touche F12 dés qu'il se met en marche, afin d'interrompre le processus de démarrage de windows. Choisir l'option de démarrer sur le lecteur DVD externe.
4. un menu d'accueil invite à dire "suivant" à chaque étape. Suivre les instructions.

Je déconseille fortement les tentatives de formater au moyen d'un second pc une clé USB pour y graver le disque DVD: l'opération comporte un bug qui anéantit la MBR (amorce de démarrage) des disques dur sur le second pc (l'ordinateur avec lequel on tente de faire cette opération) car il y a un bug connu (voir dans les forums).

bonne chance

ps: attention: la restauration efface TOUS les fichiers présents sur le Aspire et ré-initie aux valeurs d'usine.
angediana- 27 mars 2009 à 11:31
oui tu as raison ma fille a un aspire one a netbook sous windows puisque il n'on pas de lecteur intégréer j'ai acheté un lecteur graveur externe et voila tu met le cd système dans le lecteur tu appuie sur F12 et non alt + f10 comme indiqué dans mon manuel et après tu choisi udb cdrom et sa se met en route tout seul
sophierourou- 12 mai 2009 à 21:46
Bonjour,

J 'ai un souci de restauration avecmon acer aspire one, je n 'ai pas effectuer le cd de restauration et donc plantae .
Quelqu un pourrait il me faire parvenir une copie?
Merci d'avance je suis vraiment embetée.
lili- 21 avril 2009 à 16:33
salut, je voudrais savoir s'il faut acheter un lecteur DVD USB en particulier?? car tout ce que j'ai vu jusque là c des compatibles pour wndows vista et XP mais pour un pc sous linux?? Je n'ai pas trop envie d'acheter un lecteur qui ne me servira à rien si ce n'est pas comatible alors je voudrais ton avis stp...
Utile
+3
plus moins
faut-il rester appuyer sur alt/F10 ou appuyer simultanément pour réinitialiser un aspire one D150?
skkinder- 15 janv. 2010 à 18:43
Laisser appuyer sur alt et appuyer quelques fois sur F10 histoire qu'il le prenne en compte
alison- 6 déc. 2010 à 14:37
Histoire de mettre du piquant dans tous ces commentaires je vous fait part de mon probleme:
suite a un oubli de mot de passe jai tente de reinitialiser mon acer aspire one aui tourne sous windows 7 (edition starter) avec alt+F10.; acer erecovery management.
vers les 50% de restauration le pc sarrete et me dit quil y a une erreur : "code erreur1113"

quelqun aurait il une idee de genie?? merci!
valou- 18 déc. 2012 à 02:39
allo, je viens d'essayer de formater mon acer et durant que sa restaurais.... l'ordinateur c'est éteinte pourquoi je sais pas et la le windows n'est pas installer donc sa peux pas s'ouvrir ni se formater qu'est-ce que je fais ??? merci
Utile
+2
plus moins
J'ai un aspire one D150 et à un soucis de disque dur. Je veux lancer un utilitaire à partir d'un CD. Seule solution : booter sur le CD via un lecteur externe en USB mais je n'y arrive pas. Si je fais F12, il ne me propose pas le CD ROM
Dans le bios, j'ai mis USB CDROM en 1er, mais je boote tout de même sur DD
Utile
+1
plus moins
ji un ordinateur acer é j ai un énorme probléme on ma mi des fichiers kui ne me servent a rien ( e mule je ne m en sert pas ' le hic cé ke ne pe pas y supprimer car on ma mi ds codes ke je nai pas je vs en supplie aider mwa je suis désespéré
Utile
+1
plus moins
Bonjour
"on ma mi ds codes"
C'est qui le "on" ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Jen'ai pas de solution à vous proposer, seulement quelques liens où peut-être le sujet est abordé. Voir les liens dans le post 6:
http://www.commentcamarche.net/...
Bonne journée
Utile
+0
plus moins
Pour réactualiser un peu ce post :
je viens d'acheter un notebook D250 sous windows 7 edition starter.
Je déconseille fortement cette édition completement bridée de windows 7.
J'ai donc tenté de passer mon notebook sous xp, pour ceci j'ai acheté a un lecteur de CD par usb et j'ai gravé windows sur CD.
voici le problème que vous allez rencontrer si vous faites ceci :
windows ne trouvera aucun disque dur pour copier les fichiers.
C'est normal, car il reconnait difficillement le SATA.

Ici, vous avez le choix : passer leur DD de AHCI a IDE dans le bios.
ça marchera alors, et c'est bien ce que j'ai actuellement.
problèmes nombreux avec un disque en IDE :

d'abord : si vous installez les pilotes de la carte mère, l'ordi fera un écran bleu, et vous devrez rétablir la dernière config fonctionnelle.

Donc : vous ne pouvez pas mettre a jour la carte mère, n'essayez même pas.
le reste est bon.

Autre problème : le son ! et oui !
un son qui lag, c'est ici la faute du disque dur, l'accès est trop lent, et donc votre son va saccader et ne pas marcher si vous lancez autre chose en même temps.

Dernier problème constaté : l'usb.
Le transfert et la copie vont être exceptionnellement lents (1.7 mo/s en pointe de transfert), ceci encore du au fait que votre disque dur soit en IDE.
n'essayez pas de le repasser en AHCI, ça ne marchera evidemment pas.

revenons au début...
vous voulez windows et un disque en AHCI pour éviter tous ces problèmes ?
dur. faisable il me semble, installez sur votre CD de windows les drivers de la carte mère, ou mettez sur quelquechose qui puisse être bootable lorsque windows se lance et demande si vous voulez installer des pilotes en plus, faites F6 et prenez ceux de la carte mère.

voila, ce post n'est pas un post de demande d'aide, c'est les constatations de mes propres experimentations, et j'en fait profiter la communauté, car j'ai pas mal galeré, donc si vous avez besoin d'aide sur ce que j'ai dit, demandez-moi.

je vais personnellement essayer de réinstaller windows pour la 3ème fois avec la méthode que je conseille en appuyant sur F6 lorsque windows le demande.
rose- 10 déc. 2009 à 10:25
Bonjour Anorfwael

oui,merci beaucoup pour tes conseils , j'ai exactement 100% des problème que vous avez dis , l'écran bleu lorsque j'installe le driver de Chipset et le son est graaave aussi, j'ai formater mon netbook aspire one avec un lecteur CD externe après ke j'ai régler mon disk en IDE, et je sais pas comment intégrer les driver que tu as dis dans windows ??????

autre chose , la partition caché qui contient windows,driver .... est encore là, mais je sais comment l'utiliser ????elle prend presque 10 G d mémoire.

s'il te plait , donne moi une solution ,avec explication ,car j'ai besoin vraiment de mon netbook actuellement pour l'étude. :(((((((

merci d'avance
IroIto- 19 janv. 2012 à 02:07
Voici de quoi compléter l'installation XP en IDE vers une remise en AHCI

http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere

A noter que pour les ASpire D250 il faut installer les pilotes de la carte mere puis faire directement la manipe "passer-en-ahci-vraiment-la-galere" et redemarrer ensuite en changeant dan sle BIOS l'ide en ahci

en tout cas merci ACER pour ses PC POURRISSSSSSSSS
westcoastwb- 2 sept. 2014 à 19:35
pas besoin de cd ni d'acheter de lecteur cd externe .
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/68491/comment-restaurer-un-acer-aspire-one

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !