Raccordement adaptateur cpl

Fermé
leya - 14 oct. 2008 à 21:22
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 15 oct. 2008 à 07:35
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me préciser la façon dont on raccorde un adaptateur cpl afin de pouvoir accéder à internet avec un second ordinateurpar le biais de mon modem adsl ( ZXDSL 852 ).
La seule possibilité qui me soit offerte est de raccorder l'adaptateur au PC. Est ce une configuration normale ou bien je dois d'abord passer par le modem.
Merci à celui ou celle qui pourras me renseigner

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 oct. 2008 à 21:33
Salut,

les adaptateurs CPL marchent au minimum par paire, en fait il ne s'agit que de remplacer le cable Ethernet entre deux machines par les cables du réseau électrique du domicile.

Cette vidéo montre pour du matériel Dévolo mais c'est valable pour tout type de CPL.

A+
-1
Salut ,
merci de m'avoir répondu.
le probléme que j'ai c'est que je posséde un modem usb raccordé sur mon premier PC. Lorsque je raccorde ce 1er PC à l'adaptateur CPL et le second à mon autre adaptateur rien ne se passe. La question que je me pose est de savoir s'il est nécessaire de raccorder d'abord,le premier adaptateur au modem (chose qui n'est pas possible dans ce cas j'ai investi pour rien ) ou alors s'il y a un paramétrage particulier à faire sur le second PC ou s'il faut que j'installe le logiciel wanadoo sur le second PC..
La je dois avouer que je sais paas trop comment faire .Si tu as une solution à me proposer elle sera la bienvenue.
Merci
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
15 oct. 2008 à 07:35
Salut,
pour pouvoir partager une liaison internet avec 2 PC il faut construire un réseau, faire communiquer les deux PC entre eux par ce réseau et partager l'accès au modem USB .
Sur cette page tu trouvera un tutoriel en 9 pages pour apprendre a construire un réseau sous XP, la solution la plus simple étant d'avoir un modem qui fasse Modem/Routeur/Switch pour constituer le réseau uniquement a partir du modem, mais a la condition de laisser le PC connecté au modem USB allumé en permanence le mini réseau fonctionnera, le PC faisant office de routeur.

Travaille bien sur le cours réseau et si tu as des questions qui te posent soucis, pose les içi !

A+
-1