Arnaque encore?

ebetty - 14 oct. 2008 à 14:37
 cocotte60 - 14 oct. 2008 à 15:08
voià je vends une renault 4cv et l'annonce est placée sur divers supports internet.
Voici la proposition du potentiel client:

Hello,
Am interested in your RENAULT 4 cv R1062 - 1955 am offering 3,000 euro for it.Payment will be with a certified french cheque.I have a shipping company that will be taking care of the shipping.Hope to hear from you soon.
thanks
MALCOLM...

je lui ai demandé par la suite comment il comptait procéder et voici sa réponse:

Hello,
Thanks for your mail i'm okay with 3,000euro.Irrespect of payment i have a client in france who is owing me 6,000euro.All i need to do to make payment easier and faster is to instruct him to procure a cheque and mail it to you on the address and name you want on the cheque and you know it takes 3 days for a cheque to clear in france But i would want to know if i can trust you to send my balance to me via western union money transfer after the money must have cleared in your bank to enable me prepay the shipping company here so that they can instruct their office in france come for the pick up the RENAULT 4 cv R1062 - 1955 from your location.pls mail me asap to enable me arrange payment.Send me with your name and address and your phone number.
Thanks

Pour résumer, il souhaite me faire parvenir 6000 euros par chèque par l'intermédiaire de son client puis je devrais lui envoyer la différence (3000 euros) par Western Union...
Qu'en pensez vous?

6 réponses

deathcrow Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 7
14 oct. 2008 à 14:41
tu va avoir les 6000euro en 1er ??
0
mais bien sur qu'il va lui envoyer le chèque ! mais il faut qu'elle paye pour les avoir les 6000€ !
0
Oui par chèque normalement!!
0
demande lui si il ne veut pas les coordonnées de ton compte banquaire pour aller plus vite à vider ton compte !
ta voiture doit être acheter par un VRAI collectionneur et non par un ESCROC
0
Il n'est pas question de lui donner mes coordonnées bancaires! je suis sensée recevoir un chèque !
mais tu as raison, je ne sens pas cette transaction!
0
cocotte60 > ebetty
14 oct. 2008 à 14:51
en ce moment si tu suit les divers dicussion du forum tu remarquera une certaine tendance à l'escroquerie !
que ce soit d'afrique ,angleterre, russie ....pas mal de gens se sont fais avoir en envoyant de l'argent via western union (soit disant qu'ils ne peuvent y toucher !) et se font arnaquer des centaines d'euros ! ne trouve tu pas bizzar d'envoyer de l'argent pour en reçevoir ? ton boss fais la même chose pour ta paye du mois ?
0
oui c tout à fait malsain!
0
assaye de trouver un site de collectionneur de voitures anciennes et passes ton annonce ! autrement demande à ton garagiste de t'aider dans la vente de ta 4rlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La voiture est déjà sur divers supports internet (sauf ebay!) je pense que c'est par l'un de ces biais que ce "Richard Brian" m'a contacté... pour me proposer cette fantastique offre!

MERCI ENCORE!
0
fais gaffe le père noêl risque aussi de te contacter ! son traineau est en panne !! lol
0