ADSL en zone dégroupée et alarme

Fermé
roussco - 14 oct. 2008 à 11:00
 phildever - 14 oct. 2008 à 11:14
Bonjour,

Je suis en zone dégroupée.
Je veux souscrire un abonnement ADSL (xxxbox).
J’ai un abonnement France Telecom.
Question : Y a t il une solution pour que mon alarme puisse continuer à envoyer des messages d’alerte (préenregistrés) vers des numéros de téléphone de mon choix. Pour les uns il me faut impérativement un 2e abonnement FT, pour d’autres il me faut un filtre ADSL maître en amont de ma connection actuelle FT (donc à faire poser par un installateur).
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Lorsque vous prenez un abonnement ADSL avec une box, vous vous retrouvez avec deux lignes téléphoniques :
- La vieille ligne téléphonique France Telecom (n° 01 à 05 selon lieu d'habitation)
- La nouvelle ligne téléphonie illimité sur la box (n° 09...)

1) Votre centrale d'alarme doit être connecté sur la vieille ligne au travers d'un filtre. Il peut s'agir d'un filtre maître ou d'un simple filtre sur la prise téléphonique. C'est une question pratique dépendant de votre habitation. Chez moi j'ai un simple filtre sur la prise de la centrale d'alarme.

2) Votre centrale d'alarme ne fonctionnera PROBABLEMENT pas si vous la connectez sur la ligne illimité 09.

3) Donc si vous prenez un abonnement il faut s'assurer que vous gardez votre vieille ligne.

Ph
1