Bonjour,
je trouve souvent de précieux conseil sur ce site, et je réussis toujours à trouver une réponse à mes problèmes, mais aujourd'hui j'ai tout essayé rien ne marche.
J'ai un portable toshiba satellite P100-474, et je me suis rendu compte que il y a un ventilateur qui ne marche pas.
J'ai fais une restauration de système cette semaine, et je me suis aperçu qu'il ne marchait plus à ce moment là. Ceci dit, ca faisait un moment que je trouvais bizarre de ne pas sentir d'air sur le coté, à la grille d'aération, et que le ventilateur, l'autre du coup, faisait plus de bruit que d'habitude.
Du coup, j'ai fais diverses tentatives pour voir ce qui n'allait pas avec le ventilateur, j'ai dépoussiérer mon ordi, remis le bios a jour avec les pilotes toshiba, mais pas de changement. Toujours aucune activité du coté du ventilateur.
J'ai installé NHC pour verifier les températures et ca donne un CPU qui varie entre 50 et 60, mais je n'ose plus trop lancer d'application gourmande, ni trop de chose en même temps, car ca augmente assez vite.
J'ai appellé l'assistance de toshiba, mais ils ne m'ont pas été d'une grande aide, on m'a demandé si quand je branchais l'alimentation les boutons s'allumaient ??!! Ou de faire une restauration systeme et de mettre à jour le BIOS, je venais de lui expliquer que c'est ce que j'avais fais.
Du coup ils m'ont proposé de faire une réparation, mais j'ai besoin de mon ordi pour bosser, et je veux pas risquer de me retrouver sans pendant plusieurs semaines!
Voilà, je n'ai pas trouvé de solutions pour les ventilateurs qui ne marche plus, et je ne sais plus quoi faire.
Je m'en remet donc à vous.

Si quelqu'un avait la réponse se serait pas de refus
Merci d'avance :)
Le problème est survenu subitement ? Si oui il s'agit peut être d'une défaillance du ventilo.
Avez vous touché au BIOS ou formater récemment ? Si oui dans ce cas le problème pourrait venir de la gestion PWM qui aurait sauté dans le BIOS.
Avez vous essayé de nettoyer soigneusement le ventilo ? Démontage de la plaque arrière et nettoyage
dyllan