Témoignage d'un technicien réseau sur son mét

jean62 - 10 oct. 2008 à 12:44
 Fouad - 15 nov. 2009 à 23:10
Bonjour,

A l'âge (avancé) de 44 ans, je suis en formation pour préparer une licence pro en réseaux et télécommunications,
j'envisage le métier de technicien réseau. Je souhaiterai le témoignage d'un technicien réseau sur son métier, les compétences indispensables, les avantages, les inconvénients, etc...
D'avance, merci.
Jean

3 réponses

jimcarry1978
28 janv. 2009 à 16:06
je veux les cours d'acces et aussi le reseau et j'espére m'aider a developer mes etudes
1
tes vieux pour ce metier
0
0relien Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 54
8 oct. 2009 à 20:48
Tongo a dit :
 Tes vieux pour ce métier
il y a pas d'age pour se reformé et se réorienté ! tu moin c'est ske j'coyé ! mais ta pas l'aire de pensé pareil !
0
Merci bien pour les info Mr Jean
0
Fouad > Fouad
15 nov. 2009 à 22:37
tous ça ma ien aidé sur mon proget :D
0
Fouad > Fouad
15 nov. 2009 à 23:10
Le rôle d'un informaticien
Le rôle d'un service informatique dans une organisation en gros, c'est de s'occuper de tout ce qui concerne l'informatique, d'essayer de trouver des solutions informatiques pour faciliter ou aider les acteurs de l'organisation ou de l'entreprise dans leur tâches (développer des applications qui permettrait d'accélérer le travail du contrôleur ou du comptable par exemple), il peut aussi se charger de la formation des autres travailleurs dans l'utilisation des outils informatiques, utiles pour l'organisation... tous ça change par rapport la nature des travaux de l’organisation.

La variété des informaticiens reflète d'une part celle des techniques informatiques et d'autre part celle des modes d'organisation du travail informatique. Elle s'illustre dans le cadre de la recherche, de la conception de systèmes, de la production et de la gestion, de la maintenance. Ces activités peuvent concerner le domaine matériel et/ou le domaine logiciel

Technicien réseau
Le technicien réseau assiste le responsable système d’information dans toute la dimension réseau et télécom d’un projet. En entreprise, son rôle consiste à assurer la mise en relation physique des ordinateurs en interne (gestion du serveur interne) et avec les réseaux extérieurs (configuration des accès internet et extranet).

• participer à la définition de l’architecture du réseau
• organiser la mise en place effective de l’architecture (câblage, intégration, …)
• suivre les performances du réseau
• mettre à niveau les installations matériels et logiciels

Remarque :
Pour êtres un bon technicien il faut d’avoir une bonne connaissance du développement informatique.
0