Rechercher : dans
Par :

VBA et Solveur : Problème de ValueOf

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 18:22:52 Méryll, le 9 oct 2008 à 15:59:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Alors voilà, j´ai un petit problème dans une de mes macros qui utilise le solveur. J´utilise le solveur pour résoudre une équation dont je connais le résultat à atteindre. J´ai défini ce résultat comme une variable dans ma macro et nommé une cellule dans ma feuille de calcul aussi (celle ou figure ce résultat).

Le problème, c que quand je programme le solveur, il me résoud l´équation mais sans prendre la valeur par défaut que je lui donne (et considère que celle-ci est égale à zéro).

Du coup, le "x" que je recherche est faux bien entendu.

Voici mon code :

Sub Solveur()

Dim vc As Integer
vc = Worksheets(1).Range("Valeur_cible")

SolverReset
SolverOptions precision:=0.0001

SolverOK SetCell:=Range("Vérif_Xmax"), _
MaxMinVal:=3, ValueOf:="" & vc & "", _
ByChange:=Range("Xmax")
SolverSolve
SolverFinish

End Sub

C´est curieux, alors que le code accepte pour SetCell que je donne une cellule nommée, il n´accepte pas pour ByChange...
Bien sur g aussi essayé avec :

ValueOf:=Range("Valeur_cible")

Ne marche pas...

Idem avec :

ValueOf:=Range("B4") ' B4 sont les coordonnées où se trouve le résultat à atteindre

Une remarque inquiétante : Quand on fait le test sans macro et qu´on appelle le solveur à partir de la feuille de calcul, on voit bien d´ailleurs que le champs "valeur" ne permet pas de sélection une cellule mais qu´il faut rentrer un chiffre "à la main"... alors que l´option cellule cible offre de parcourir la feuille et de sélectionner une cellule...

Quelqu´un aurait-t-il une ídée ???

Merci !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « VBA et Solveur : Problème de ValueOf » dans :
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule Sub VoirEn VBA, les TextBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les...
Télécharger Solve Elec VoirSi vous voulez dessiner un schéma électrique de façon rapide et efficace, utilisez Solve Elec. Solve Elec est un logiciel donnant la possibilité de dessiner et d'analyser des schémas de circuits électriques. Les circuits étudiés sont en régime...

1

Méryll, le 9 oct 2008 à 18:22:52

C bon g trouvé tout seul !

ct tout bete, il fallait juste définir ma variable vc comme un Double et pas un Integer, puisque ce dernier ne comprend que des entiers !

YAHOOOOOOOO !!!

Répondre à Méryll