Batigest apibat

Fermé
hook - 9 oct. 2008 à 08:50
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 2 déc. 2008 à 20:53
Bonjour,

je voudrais récuperer ma base de données ouvrages, elements, famillle, devis d'une version 2.0 R4 sur un pc équipé de xp ET mettre ses sauvegardeS sur un PC avec vista sur une version 6 batigest.

C'est tres urgent, je ne peux plus travailler car mon ancien pc rame.

7 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
1 déc. 2008 à 21:53
Le module financier est une extension de Batigest et commun à tous les logiciels de la gamme API.

D'abord, il est lié aux factures clients ou fournisseurs : donc on ne peut pas programmer des emprunts ou d'autres prélèvements qui ne relèveraient pas de factures clients/fournisseurs ( va plutôt dans la compta, tout y est prévu ). Pour les factures récurrentes, cela n'existe pas dans APIBAT mais tu peux trouver ton bonheur dans la gamme API2S CEMIS. Enfin, c'est vrai on ne peut aller sur plus de 5 échéances ...car cela ne relève plus de la gestion traditionnelle.

Sinon, dis nous ce que tu veux faire afin que l'on t'oriente mieux.

CDT
3
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
12 oct. 2008 à 15:25
Je pense que le plus simple serait de réinstaller ton ancienne version sur une V6.

pour cela, installe Batigest V6, puis inserre ton dossier entrerpise dans l'eexplorateur.
Ensuite tu ouvre ton dossier : batigest va mouliner ta base access pour mise à jour...cela peut être long.

CDT
1
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
2 déc. 2008 à 20:53
Si c'est faisable avec le module Financier, mais tu vas en suer au début...
Je ne peux ici t'expliquer comment faire car c'est assez détaillé il vaudrait mieux en parler au téléphone à tête reposée.

Si cela t'intéresse écris moi à : jose.escrivel@libertysurf.fr et je te donnerai mes coordonnées téléphoniques.

CDT
1
merci de me répondre, par contre je ne comprend pas trop la manip
Je me permet de réexpliquer


J'ai un ordinateur A équipé avec XP et version 2.04 de batigest avec lequel j'ai créer un dossier et fait plus de 300 devis.
Cet ordinateur A ayant de l'age, j'ai décidé d'en changer.

Bref je viens d'acheter un PC B équipé lui de vista et à cause de ce système d'explotation, j'ai du acheter et installer BATIGEST Version 6

Mon problème c'est que je voudrais récupérer l'intégralité de la bibliothèque, de mes devis, de mes clients présent sur le PC A et les mettre sur le B

C'est super urgent

merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 24
12 nov. 2008 à 18:37
Fait comme je t'ai dit....j'avais bien compris ton problème.

CIAO
0
salut!

attention une mise à jour d'une base batigest ne se fait pas en un claquement de doigt.
Trop de personne faisant à leur sauce rendent les bases de donnees inutilisables.
Sachez qu'il existe des revendeurs APIBAT formés et compétents pour réaliser ces manips. mais parfois on "les trouve trop chers pour ce qu'ils font" et c'est lorsque on a fait une betise qu'on se rend compte de leur competences.
Bref, sur les cd il existe un convertisseur qui va te permettre de convertir ta base V2 en base v6.
ensuite à l'ouverture de batigest v6 il va remouliner ton dossier afin de creer toutes les tables de la derniere version et rendre ton dossier operationnel en v6.
Mais le passage per le convertisseur est obligatoire si tu ne veux pas de message d'erreu. voilà sommairement les manips si tu ne veux rien abimer, cpdt ensuite il y a des complements (parametrages editions nouveaux menus) qui expliquent encore pourquoi il vaux mieux etre eccompagnes par quelqu'un.

cordialement,
BAt Man
0
J'aurais juste voulu comprendre le principe du module financier je suis en train de le mettre en place dans une entreprise et finalement je me rend compte qu'il est très pauvre en possibilités.

-je ne peu pas programmer des factures récurantes
-je ne peu pas programmer des emprunt et des prélèvement
-je ne peu pas programmer une facture, dons le paiement est supérieur a 5 échéances

Alors soit je me suis tromper dans le logiciel ou alors il est vraiment trés limiter en possibilités
LA version dons je dispose est entrepreneur 6 financier
pouvez vous m'éclairer sur ses possibilités svp
0
merci de cette réponse pour commencer:

Enfaite je veux créer un échéancier qui comprend les fournisseur, les clients, les emprunts les factures récurantes, enfaite je veux avoir la trésorerie de mon patron en direct mis a jours automatiquement avec un système de prévision modulabe en fonction des période de l'année, mais en revanche je ne veux pas passer 2semaines a enregistrer toutes les factures recurante en début d'année ce qui me prendrais 2 semaine a chaque début d'exercice, ce qui est impossible dans cette entreprise je n'ai pas le temps pour cela. donc en gros je veux mettre en place une trésorerie précise, qui nécessite moins de temps qu'une sur excel, une fois qu'elle est mise en place.
0