Par rapport a Westernfield Holdings.
C'est définitivement une arnaque.
Ils ont l'air de pro, oui, mais n'ont absolument pas pu répondre à une série de questions que j'ai posées afin de vérifier leur activité. J'ai parlé avec trois personnes différentes sur 2 semaines d'intervalle et n'ai EVIDEMMENT PAS envoyé mes coordonnées bancaires. Plusieurs détails paraissent suspects d'emblée: Premièrement, ce genre de transaction / investissement ne se conclu evidemment PAS par téléphone
Deuxiemement le site web semble professionel mais ils n'ont pas voulu m'envoyer leur documentation par courrier postal sur papier (coûts!). L'insistance semblait également suspecte et le fait d'être contacté pour investir alors que mon profil (petit indépendant) ne correspond pas du tout à la cible d'une société faisant de la spéculation boursière sérieusement - à cette question, ils ont esquivé pretendant que c'est sur les petits investisseurs qu'ils comptaient pour générer le plus de profit (sic!) En effet!
D'autre part les appels à 4 chiffres provenaient d'un lieu impossible (pour moi) à définir et ne correspondaient jamais au pays ou Westernfield Holdings prédend opérer (au Japon?!).
Plusieurs interlocuteurs écrivant depuis la meme adresse mail (info....) mais dont la signature comporte un email different...pas très pro les gars!)
Pour finir, on peut évidemment s'interroger sur le bien fondé éthique des carbone credits...
Ca serait interessant d'effectuer un recoupement pour voir si effectivement il ne s'agirait pas des mêmes arnaqueurs ayant mis sur pied différentes sociétés-écran (beaucoup de boulot, ça c'est sûr, ils sont compétent à ce niveau)
Whois record:
Administrative Contact:
Jenkins, Russell
WesternField Holdings Inc
Shinjuku Park Tower S 20/F
3-7-1 Nishi-Shinjuku
Shinjuku-ku, Tokyo 163-1035
Japan
+81.366887679 Fax -- +81.366887083
Technical Contact:
Jenkins, Russell
WesternField Holdings Inc
Shinjuku Park Tower S 20/F
3-7-1 Nishi-Shinjuku
Shinjuku-ku, Tokyo 163-1035
Japan
+81.366887679 Fax -- +81.366887083
L'entête de leur message:
Received: from 127.0.0.1 (HELO smtpout23-03.prod.mesa1.secureserver.net) (68.178.232.33)
boundary="=_d0b3e5cd958c5e2bdc5d8169451c5e8c"
User-Agent: Web-Based Email 4.14.32
Message-Id: <20090629044302.1419db7b4ec8feb69af7c91bbbe4e5ac.68bb4be1b6.wbe@email04.secureserver.net>
From: info@western-field.com
Voici le type de message que j'ai reçus:
Please find attached your Account opening forms.
Kind Regards,
Alex Barclay
Westernfield Holdings Inc
Tel: +81-3-4520-9532
Fax: +81-3-4496-6474
Email: a.barclay@western-field.com
Website: www.western-field.com
Enclosure: 1
It was a pleasure speaking with you again today. I hope you now have a better understanding of how trading in the carbon credit market can be beneficial to you.
As i mentioned before we will be financing and funding one of the projects shortly. Once i have projections on what i feel we can make from the project i will get back to you.
In the meantime please find below the link to our market research report and brochure that you will find interesting and please continue to do your due diligence regarding VERs.
http://western-field.com/downloads/WesternField-Report-2009-Q3.pdf
www.western-field.com/downloads/Sustainable-Forestry.pdf
Should you require any further information please do not hesitate to contact me.
Kind Regards,
Andrew Stone
Consultant
Tel: +81-3-4520-9532
Fax: +81-3-4496-6474
Email: a.stone@western-field.com
Website: www.western-field.com