Explorer.exe

Fermé
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 - 8 oct. 2008 à 18:55
FuriousFred Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 19:25
Bonjour, j'ai windows vista et lorsque j'ai eu mon ordi dans le volet windows je pouvais voir que le processeur était utilisé à 1 - 2% lorsque je ne faisais rien. Mais maintenant il est à environ 50% lorsque que je ne fais rien (c'est à dire que je ne bouge pas la souris et que je ne touche pas au clavier). Quand je vais dans le gestionnaire des tâche et que je clique sur processus je vois explorer.exe à 50 pour le processeur. Comment arranger ça ?
Merci.

5 réponses

fm825 Messages postés 523 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 36
8 oct. 2008 à 18:58
explrer ne doit pas étre arréter sion tu n'as plus vista il ne restera que le fond d'écrant on le dégage puis on le redémar quand il y a des probléme sinon non
0
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 53
8 oct. 2008 à 18:59
et donc je fais quoi ? XD
0
FuriousFred Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 19:05
Réponse humoristique de troll: formatte et installe un linux...

Mais honnêtement:
Histoire de voir comment tout ça se comporte, à tout hazard, lance le gestionnaire des taches (ctrl/alt/suppr...) et essaie de "mettre fin à l'arborescence du processus" explorer.exe. Après, toujours dans le gestionnaire des tâche, clique sur "nouvelle tache" et relance le processus "explorer.exe", avec un peu de chance, il n'utilisera plus 50% de tes ressources...

Dans tout les cas, un processus qui se comporte comme ça, c'est louche. Si tu as tout ce qu'il faut en antivirus/firewall/antimalware... c'est encore plus louche et à ta place je vérifierais si le pc est encore sous garantie (et je le renvoie en usine le cas échéant)

Tiens moi au courant, mais je sais pas si on arrivera à grand chose... Mais essayons
0
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2012 53
8 oct. 2008 à 19:13
J'ai essayé le truc d'arrêter le processus et ça marche pas.

Sinon pour la garantie je l'ai acheté dans un magasin d'informatique et il est garanti jusqu'au mois de décembre.

Et autrement est-ce que ça aurait un rapport avec le fait que certains jeux comme Crysis et Mass Effect bug ?

Problème Crysis : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8561260 probleme crysis

Problème Mass Effect : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8794796 probleme mass effect

Merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FuriousFred Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 19:25
Les jeux et la majorités des logiciels d'ailleurs ont leurs propres processus. Il est donc peu probable qu'ils aient agis sur explorer...
J'ai lu sur le site que le le processus explorer est le programme responsable de la gestion des fenêtres / interface graphique, etc... Demande toi alors si ça ne vient pas d'un gros thème de bureau ou d'un truc dans le genre.
Coupler l'utilisation d'un jeu graphiquement gourmand (crysis par exemple :d) et un gros bureau (aero de vista + fond d'écran + résolution d'écran démeusurée) risque aussi de fatiguer ta carte graphique... Il y a tellement de piste possibles...

à bientôt

FuriousFred
0