Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb gestion compta de la caisse

calimeros 31, le mardi 7 octobre 2008 à 16:17:09
Bonjour,
j aide des amis avec quelques vieux souvenirs comptables je ne m en sors pas. en effet ils ont une caisse journalière, espèce chq et cb. comment dois je passer les opérations? dois je créer un journal de caisse ( logiciel ciel compta). De plus ils font des dépots d 'espèce toutes les semaines à la banque, les cb sont elles encaissées jour après jour.
Je suis un peu paumé entre les journaux et réellemnt me sens dépassé.
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à calimeros 31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Smart91, le samedi 11 octobre 2008 à 03:26:54
Bonjour,

En compta la caisse est un compte comme tous les autres avec un débit et un crédit. Ce qui veut dire si tu débites la caisse tu crédites un autre compte....

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Répondre à Smart91

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Raymond PENTIER, le samedi 11 octobre 2008 à 06:18:31
Tu n'es pas du tout dans le site qu'il faut. Ici on parle logiciels, et non méthodes comptables et règles d'écritures. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Répondre à Raymond PENTIER

Résultats pour pb gestion compta de la caisse

Télécharger Admino Vous êtes à la recherche d'un logiciel de comptabilité multiusagers. ce logiciel est fait pour vous ! Grâce à son traitement en temps réel, ce logiciel peut gérer d'innombrables fonctions allant de la gestion de clientèle à la gestion de caisse en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056050-admino
[Logo sur EBP gestion commerciale 2005] (Résolu) Bonjour, Je souhaite insérer le logo de mon entreprise sur les devis et factures dans EBP gestion commerciale ainsi que gestion compta 2005. Merci de m'aider. GG www.commentcamarche.net/forum/affich-1536203-logo-sur-ebp-gestion-commerciale-2005
Recherche stage en comptabilité pour DUT GEA (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'un stage en GESTION-COMPTABILITE d'une durée d'un ou deux mois à partir de juin 2008. Je suis actuellement en première année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l'IUT de Sceaux.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4795084-recherche-stage-en-comptabilite-pour-dut-gea

[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open sourceMythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4626-mythe-logiciel-libre-logiciel-open-source
Logiciels de gestion et comptabilitéLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9737-logiciels-de-gestion-et-comptabilite
La gestion des notes de fraisGérer les notes de frais avec des outils électroniques Lorsque les équipes d’une entreprise s’agrandissent, la gestion administrative devient plus complexe. Parmi les dossiers, la gestion des notes de frais. Un casse-tête très chronophage que des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9732-la-gestion-des-notes-de-frais

Access - Valeur frm -> Répercussion Tbl (Résolu)Bonjour, Toujours en quête de finir ma gestion de caisse, je suis confronté à un nouveau problème, qui je le crains nécessitera du VBA... Et je ne vois pas du tout par où commencer ! Dans mon formulaire de caisse, j'ai donc la possibilité... www.commentcamarche.net/forum/affich-5284898-access-valeur-frm-repercussion-tbl
Vérif log Hijack (Résolu)Bonjour, pourriez vous SVP jeter un petit coup d'oeil a mon log car mon poste rame pas mal. Au cas ou y aurai des petit truc à virer ! C'est un poste en réseau (4poste sur le serveur) utilisant API gestion,compta avec norton 2005 (antivirus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2255555-verif-log-hijack
Aidez moi le plus vite possible svp (Résolu)salut tout le monde: jaimerais ke vous m aidié le + vite possible a pro po de ma lettre de motivation: je me presente dabord je suis maroccaine etudiante ch8 en bac de la branche science de gestion comptable é je me suis inscrite sur un site é il mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5586716-aidez-moi-le-plus-vite-possible-svp

Méthodologie de gestion de projetLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion IntégrIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation Introduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/crm.php3