[XP] erreur 0x00000ED ecran bleu demarrage

Résolu/Fermé
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 7 oct. 2008 à 10:21
 cegeu - 6 août 2009 à 15:29
Bonjour,
L'ordinateur fudjisu siemens a redemarré de manière inattendu. depuis il affiche un message d'erreur sur ecran bleu d'une seconde.
Code erreur 0x00000ED avec unmountable boot volume
j'ai bien tout essayé :
comme indiqué sur le maximum de forum.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1888857 unmountable boot volume

j'ai mis le CD d'installation d'XP. fait réparation R et lancé les chkdisk /r. Il ne s'est jamais arrété j'ai redemarré au bout de 36 heures...
combien de temps cela dure chez vous ?
j'ai fait un fixboot.

rien, aucun résultat.

j'ai mis un cd de linux UBUNTU en live cd, dernière verrsion pour acceder au disque et essayer de récupérer une parties de données. le disque est détecté. mais il refuse de le monter en mettant un message d'erreur comme quoi windows est actif sur les ntfs ,

et bien évidement j'ai un SATA en NTFS 160 gb que linux n'aime pas trop. même en passant par sudo dans le terminal et en tapant le code qu'ils donne rien. Pas d'acces.

est ce que monter ce disque dur interne en externe sur un autre ordinateur peut permettre de récupérer les données ? peu problable non car linux n'y arrive pas ?

avez vous une solution de récupération de données avec un logiciel ou autre ?
ou sinon comment rendre le disque "montable" sans formatage ?

merci.

6 réponses

SI ta theorie est bonne, il suffit simplement de faire un formattage bas niveau et reinstaller tout proprement.
1
Bjr
As tu pensé par hasard que le DD etait en train de mourir ? As tu fais des tests de clusters ? son etat S.M.A.R.T ?
0
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 7
7 oct. 2008 à 11:33
salut, et merci de ta réponse, honnetement je ne pense pas que le disque soit mort c'est un SATA neuf qui a moins de deux mois...

je vais essayer de récupérer ce soir knoppix qui prend en charge les NTFS et de regarder si j'ai acces au DD, de récupérer un cable pour le connecter a un autre ordinateur et ensuite de voir avec PC inspector ou autre logiciel gratuit l'ampleur du problème.

mon problème est que lorsque je met le CD de windows l'ordinateur plante ou met un temps phénoménal a faire une action. pourtant la mémoire vive est la. 2gb testé sous linux.

par exemple il s'arrete sur l'examen du démarrage, la console de récupération microsoft xp.


je pense que la partition de démarrage est HS mais ce n'est pas un problème physique a mon avis c'est windows qui a écrit des conneries et qui m'a planté l'amorçage.

bon continuons les investigations.


PS bien évidement l'ordianteur ne démarre en aucun mode y compris sans echec...
-1
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 7
8 oct. 2008 à 14:05
salut en tout cas merci de ta réponse, je suis allé dans un magazin, ou j'ai acheté mon disque dur j'ai tenté d'acheter un boitier pour le mettre en externe. et la ils m'ont sorti la totale, disque dur fouttu, non reconnu...
on le renvoit a l'usine.
vous en aurez un neuf...

moi, j'ai refusé...
je veux pas tout perdre...
vous voullez récupérer les informations : 200 E prix de base... pour regarder...

donc je suis rentré chez moi, et j'ai essayé la dernière solution avant formatage et installation d'un logiciel de récupération des données effacées.

Cette solution : KNOPPIX en live C.
Et la KNOPPIX me demande l'autorisation du forçage du disque.
Oui oui mon knoppix eclate toi et eclate tout.

Et paf !
Miracle, allelouia, dieu et grand.
Acces au disque. Récupération des données stratégiques !!!!
Tout copié en 3 exemplaires.....

KNOPPIX a reussi la ou UBUNTU a echoué !!!!!!

ET le disque il va repartir d'ou il vient.
CHEZ WESTERN DIGITAL.
je veux plus le voir
N'achetez jamais WESTERN DIGITAL !!!
Sur trois disque chez eux deux internes et un externe les 3 HS en moins d'un an et mon petit dernier il a durée 2 mois.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 7
8 oct. 2008 à 14:05
salut en tout cas merci de ta réponse, je suis allé dans un magazin, ou j'ai acheté mon disque dur j'ai tenté d'acheter un boitier pour le mettre en externe. et la ils m'ont sorti la totale, disque dur fouttu, non reconnu...
on le renvoit a l'usine.
vous en aurez un neuf...

moi, j'ai refusé...
je veux pas tout perdre...
vous voullez récupérer les informations : 200 E prix de base... pour regarder...

donc je suis rentré chez moi, et j'ai essayé la dernière solution avant formatage et installation d'un logiciel de récupération des données effacées.

Cette solution : KNOPPIX en live C.
Et la KNOPPIX me demande l'autorisation du forçage du disque.
Oui oui mon knoppix eclate toi et eclate tout.

Et paf !
Miracle, allelouia, dieu et grand.
Acces au disque. Récupération des données stratégiques !!!!
Tout copié en 3 exemplaires.....

KNOPPIX a reussi la ou UBUNTU a echoué !!!!!!

ET le disque il va repartir d'ou il vient.
CHEZ WESTERN DIGITAL.
je veux plus le voir
N'achetez jamais WESTERN DIGITAL !!!
Sur trois disque chez eux deux internes et un externe les 3 HS en moins d'un an et mon petit dernier il a durée 2 mois.
-1
le probleme de l'ecran bleu au demarage ,que j'ai soulevé aujourd'huit etait du a une barette de memoir
quand j'ai retirer cette barette (j'avais deux une de 512 mj l'autre de 128mo).sa a marcher tout le temps a merveil...y a deux jours sa a commencer par le message : inserer disquette systeme...puis apres un cetain temps un ecran bleu,j'ai changer le dd la carte graphique ,j'ai essayer de demarer en mode sans echeque..rien ne marche ..tj ecran bleu...ben j'ai commencer a cenlever les barettes de memoires ..et sa a marcher la deuxieme
barette de 128 mo ete pas bonne je pense qu'elle est bousillée ...mais dieux soit loué le pc marche..
-1