Rechercher : dans
Par :

MS DOS Natif : afficher un fichier caché

Dernière réponse le 6 oct 2008 à 14:01:55 legouteilgilles, le 6 oct 2008 à 13:46:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'ai un PC (une antiquité) sous MS DOS natif !

Il doit y avoir une option qui permet de "cacher" un fichier à l'affichage et à l'accès, sous DOS. Et de le réafficher
En effet, et pour la première fois, je ne vois apparaitre nulle part les fichiers CONFG.SYS et AUTOEXEC.BAT d'un vieux PC sous Dos que je viens de récupérer.
Comment afficher ces fichiers afin de les modifier ?
Clt
Gilles

* Il y a 29 minutes
* - Il reste 3 jours pour répondre.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « MS DOS Natif : afficher un fichier caché » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

dubcek, le 6 oct 2008 à 14:01:55
  • +1

Hello
dir /A:H /A:S

voir help dir help attrib

Répondre à dubcek
Collection CommentÇaMarche.net